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125i ///M de gineto
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Auteur :  ll_ll [ 27 Fév 2017, 15:00 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M - débridage + reprog flexfuel

Bien belle, des feux black line LCi peut-être?

Auteur :  gineto [ 27 Fév 2017, 20:28 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M - débridage + reprog flexfuel

Merci.
Peut être (surement), j'adorerais, mais pas dans mes priorité actuelle.

Auteur :  gineto [ 26 Juil 2017, 19:28 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M - débridage + reprog flexfuel

Bon allez quelques news.


Fin de l'hiver j'avais le fameux message "batterie fortement déchargée".
Remplacement par une Varta aux même spec (d'ailleurs d'origine c'est aussi cette marque).
Montage par mes soins et réinitialisation à la valise dans un garage de mon entourage.

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Teintage des vitres à 50%. Pas homologué mais toléré, du moment que le conducteur est reconnaissable c'est ce qui compte.
Je voulais faire du 30% mais c'était vraiment très léger. L’intérêt c'était surtout de couper les UV pour le petit qui est derrière et dos à la route.

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Puis gros entretien moteur. Dernière vidange il y a 12 000 km par l'ancien proprio.
Vidange + filtre à huile + filtre habitacle + filtre à air + bougies.
Huile Motul Xcess 5W40, un peu moins fluide vu le kilométrage, et surtout compatible ethanol.
Filtre à air K&N histoire de ...
Les bougies étaient bien usées !
Nettoyage de tous les plastique démonté + répartiteur d'admission + boite à air (à refaire, c'était bien crade, ça l'est un peu moins).
Ne reste plus qu'une recharge de clim à faire.

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Je voulais aussi monter ça pour pouvoir mettre le petit devant.
Reste plus qu'a coder correctement (merci à ll_ll et AdrienCoding pour leur aide).
Ca attendra la rentrée, tampis pour les long trajet de cet été, mais ce sera pratique pour les allez retour chez la nounou.

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J'essairais de faire enfin un shooting digne de ce nom cet été, ça attendra qu'elle soit propre et que le soleil soit là.

Sinon, bonne nouvelle, enfin plutot mauvaise mais c'est un mal pour un bien.
Accident de moto, rien physiquement mais la moto est épave, du coup j'arrete le 2 roues au quotidient (trop dangereux en RP), et je profite du montant récupérer pour faire quelques modifications/améliorations et autres gros entretien / prévention.
J'en dirais plus au fur et à mesure.

Auteur :  chucrute300 [ 27 Juil 2017, 03:26 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Ouf !! les bougies étaient au bout du rouleau.
Par contre pour l'huile, pour la Motul (meilleure marque grand public), pour le L6, c'est de la X8100 X-Clean qu'il faut prendre car LL04 et non X-Cess en LL01.
+ 1 pour le 5W40. J'ai la vidange de la mienne aussi à faire et je vais passer en Motul 300V 5W40 histoire de lui donner ce qu'il y a de mieux (elle le mérite)
J'aimerais utiliser le Motul Engine Clean avant histoire de nettoyer l'intérieur du moteur. Déjà utilisé ? Des retours ?

Auteur :  gineto [ 27 Juil 2017, 07:25 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Les additifs par experience ça apporte rien sauf des problemes, racourcir les intervalles de vidanges reste ce qu'il y a de mieux.

La 300V c'est bien en utilisation intensive avec vidange à moins de 10 000 km (6-7000 km pas plus), après elle se degrade très vite et se charge en humidité...
Très bonne huile mais qui ne respecte aucune norme : https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/i ... 1545989337

LL04 c'est pour les véhicules avec FAP (donc derniere generation de diesel) et pour de long espacement de vidange, ça s'est étendu à toute la gamme... mais aucun intéret sur un essence juste catalysé.

La Motul spécifique est bien en ACEA C3 mais rien n'indique sa compatibilé à l'ethanol : https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/i ... 1492016096

La XClean aussi en ACEA C3 (donc LL04) et APi SN/CF (c'est le SN qui indique la compatibilité à l'ethanol, l'ancienne norme étant la SM/CF) : https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/i ... 1584536715

La Xcess est en A3/B4 (norme precedent les FAP : LL01 donc, et tout aussi performante voir plus) et API SN/CF, et c'est d'ailleurs bien stipulé la compatibilité à l'ethanol, alors... : https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/i ... 1579102621

Il y a beaucoup plus de dilution de carburant dans l'huile avec l'ethanol, donc espacement de vidange plus rapproché impératif, dans mon cas ce sera 10 000 km (15 000 km maxi) donc aucun interet de prendre de la LL04.

Surtout qu'elle était déjà bien noir avec 12 000 km, alors la préco à 25 000 km non merci !!!

Auteur :  M@x [ 27 Juil 2017, 08:04 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Super belle auto, j'aime vraiment beaucoup cette 1 coupé, une vraie réussite, et tu sais remarquablement t'en occuper ! Félicitations !

Auteur :  pretender [ 27 Juil 2017, 09:17 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Belle auto ! Pas trop dur le retrofit pour désactivé l'airbag ?
Sinon faudrait vraiment que je creuse le passage a l'hetanol... je consommé entre 15 et 16l de 98 en ville en ce moment :D

Auteur :  gineto [ 27 Juil 2017, 09:31 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Merci M@x !
Passionné depuis gamin et concepteur en mécanique depuis 10 ans (actuellement sur les moteurs chez Renault Sport) ça aide ^^
J'ai aussi pas mal roulé ma bosse avant cette première BMW, dont l'expérimentation de l'ethanol sur ma précédente auto.
Puis, y a eu aussi le pari de prendre cette auto avec un historique plus que flou bien que l'ancien proprio semblait maniaque. Elle est très saine mais mérite un check up globale pour ne pas avoir de surprise.

pretender, ouch !
Quoi que si beaucoup de ville avec la clim ça ne m'étonne pas.
J'ai été ici pour la reprog flexfuel :
https://www.carprog.fr/
https://www.facebook.com/carprog77/
Il est specialiste BMW et transparent sur ce qu'il fait (contrairement à la majorité des mappeurs).

Pour la désactivation de l'air bag, le codage est un peu particulier à priori, la première tentative n'a pas fonctionné mais la solution est trouvée, il n'y a plus qu'à mais c'est pas le bon moment pour organiser les dispo de chacun.

Auteur :  pretender [ 27 Juil 2017, 11:45 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Merci pour le lien, faut que je regarde ça !

Tu bosses chez Renault à Viry Chatillon ?

Auteur :  gineto [ 27 Juil 2017, 12:09 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

De rien.
Non ça c'est Renault Sport Racing (competition uniquement), je suis aux Ulis (Sport Cars) qui ne concerne que les véhicules homologués route.

Auteur :  chucrute300 [ 28 Juil 2017, 02:28 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Pour le Motul Engine clean, c'est à mettre 20 Minutes avant vidange, pour décrasser. Y'a des risques ?
Pour la 300V, je voulais une super huile. Pour la dernière vidange, le spécialiste BMW m'a recommandé de mettre de la 5W30 comme recommandé officiellement. Et comme un con, j'ai laissé faire. Depuis, elle claque à froid et ce bruit là me fait grincer des dents. Donc, je voudrais lui redonner une super huile. J'ai fait 8000 km l'année dernière. Je ne suis là que la moitié de l'année avec mon boulot donc elle ne roule pas beaucoup. Le reste du temps, elle dort dans un box dénué d'humidité.
Merci pour tes retours

Auteur :  gineto [ 28 Juil 2017, 07:07 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

https://d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/i ... 1546434697

Premier paragraphe.
Citer :
MOTUL ENGINE CLEAN permet de nettoyer efficacement les dépôts et encrassements apparaissant dans le moteur.
Les micros particules ainsi décollées sont ensuite évacuées dans l’huile moteur lors de la vidange.


Le probleme c'est que tu n'es pas à l'abris que des dépots aillent se coincer ailleurs ou passent par des endroits sensibles comme la pompe à huile ou autre ... ce qui pourrait occasionner une défaillance.
Deuxièmement, il restera toujours un peu de l'ancienne huile après la vidange, donc il restera toujours un peu de se produit jusqu'à la prochaine vidange... (quand est-il de la missibilité de se produit à une huile sur le long terme ?)

Aucun interet si tu fais une vidange par an pour moins de 10 000 km, rapprocher les intervalles c'est bien mieux que d'utiliser ce genre de produits ! ;)
Du coup tu peux utiliser la 300V vu ton utilisation, bien que reservé à ceux qui piste à la base.

Auteur :  chucrute300 [ 29 Juil 2017, 00:41 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Un grand merci pour tes retours et explications, ca me paraît logique.

Auteur :  chucrute300 [ 29 Juil 2017, 06:10 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Que penses tu de Mecacyl CR pour huile moteur ?

Auteur :  gineto [ 29 Juil 2017, 07:59 ]
Sujet du message :  Re: 125i ///M de gineto

Déjà testé et pas convaincu même si ça a du faire quelque chose vu la fumée que ça a généré à l'echappement.
Mais je comprends pas pourquoi vouloir ABSOLUMENT mettre de l'additif.

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