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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 03 Oct 2018, 21:05 
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Pour la position de la boucle ne te fie pas a la photo quand je suis dans le siege elle est juste sous mon nombril, et les sangle passe bien au niveau de mes hanches. J'ai deja fait quelques fois du circuit, le truc qui n'est pas optimal c'est l'angle que prend les 2 sangles superieur, et encore c'est pas fia mais ca reste largement safe.

Par contre j'ai dit une connerie, mea culpa, je suis allé sur le site et c'est Capacité max de la charge (kg) : 600 + Force de rupture (kg) : 1200 pour chaque boucles arrieres j'avais pas regardé les valeurs juste le diametre de la boucle, et j'etait resté sur 200, d'ailleurs pourquoi 200 j'en sais rien. Et autre chose pour l'arriere un des 2 isofix va etre remplacé par une fixation sur la ceinture j'attend juste une autre clip de ceinture, ce qui fait qu'il n'en restera qu'un qui sera suffisant en l’occurrence. Mais la fixation par clip est plus rapide a enlever en cas de passager donc ca sera mieux dans tout les cas. le top serais que je puisse me greffer sur l'autre point mais je pense pas que ca soit possible en restant en config civile.

Aprés pour en revenir rapidement au fait que attaché "un peu lache" ou "rivé" au siege n'est pas la meme chose, pour avoir eu un accident avec ceinture et un avec harnais je peux te dire que avec le harnais tu ne sens pratiquement rien. Un harnais absorbe aussi bien qu'une ceinture si ce n'est mieux, c'est en 3 pouces de large et 4 points, le gros du travail d’absorption d'une ceinture est fait par le tissus tressé, et c'est pour ca qu'une ceinture ou un harnais qui a subit un choc frontal c'est poubelle.
Bref a 600-1200kg par rapport a mes 200kg annoncé c'est quand meme mieux je te le concede ^^


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 03 Oct 2018, 22:11 
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Ah bah voilà...1200kg c'est quand même plus rassurant ;-)

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Oct 2018, 07:58 
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On parlera pas du fait que pour mettre des harnais il faut un arceau :p

Ce qui me chagrine sur la température d'huile, c'est que personne ne soit capable de la coder pour affichage au TBD, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y même pas de sonde...
Et pourtant c'est visible avec le volant Mperf, déjà vu ailleurs...


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Oct 2018, 12:22 
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Effectivement normalement faut un arceau. On va espérer ne jamais se retourner :siffleur:

Sur la cappuccino je fait ce qu'il faut la pour la one c'est plus compliqué

Image

Pour les temperature je ne me suis pas penché sur la chose le volant était installé quand j'ai acheté la voiture. Ceci dit doit bien y avoir un voyant si huile monte trop haut en température non ? Y manquerais la pression d'huile pour bien faire


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Oct 2018, 15:01 
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liquide refroidissement seulement, et sans doute une alerte "trop tard" quand la pression d'huile est trop faible


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Oct 2018, 17:28 
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C'est vrai que ca manque cruellement sur nos one!

ce qui est curieux c'est que des gens comme Awron parle bien de recuper la T° d'huile :

http://www.awron-shop.de/awron-performa ... dga?c=1457

Alors que d'autre comme P3 ne parle que de T° de liquide de refroidissement.

http://www.p3cars.com/bmw/bmw-1-series/ ... lti-gauge/

Simplement je pense que si on a acces à la T° d'huile via l'OBD c'est qu'il y a de fait une sonde ;) pas trés fino comme remarque mais bon.


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Oct 2018, 21:10 
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Ou alors , comme beaucoup de voiture maintenant , c'est une déduction faite par le calculateur suivant plusieurs paramètres via un algorithme .

_________________
120d pack :m:


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Oct 2018, 21:27 
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Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...

a priori il y' a bien une sonde sur la culasse qui ferait eau & huile

13621433076 Sonde de température eau/huile


Pièces jointes :
13621433076.jpg
13621433076.jpg [ 98.62 Kio | Consulté 2031 fois ]
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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Oct 2018, 21:40 
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Bien joué ! Ref 13621433076 effectivement

This sensor is used on many BMWs. It functions as both a water temp sensor (in a coolant hose, thermostat housing, or cylinder head) or as an oil temp sensor (in oil filter housing, engine block) depending on model and needs. A new seal ring is included.


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 05 Oct 2018, 07:01 
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Mouai, c'est juste un capteur température, qui peut etre utilisé soir pour l'eau soit pour l'huile, mais pas les deux.

Dav16, très bonne remarque, jamais vu pour la temp d'huile mais c'est pas impossible.


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 05 Oct 2018, 07:03 
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Il a l'air d'être situé juste avant le module de filtre à huile quand même


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 05 Oct 2018, 08:40 
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Je crains que dans ce cas précis la sonde soit utilisé sur le circuit de liquide de refroidissement.

Les points bleus correspondent au circuit d'eau.


Pièces jointes :
circuit_eau.jpg
circuit_eau.jpg [ 78.17 Kio | Consulté 2028 fois ]
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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 05 Oct 2018, 09:10 
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Oui c'est bien ça.
Je viens de trouver l'info comme quoi la température d'huile est issue de la sonde de niveau d'huile.
C'est en réalité un capteur de condition d'huile, il envois l'info du niveau et de la température, puis en fonction d'autres infos la calculateur détermine l'état de l'huile.
Le Kit retrofit volant Mperf ne demande à priori pas de codage mais une partie du faisceaux est à remplacer. Je suppose que la température affichée est l'info isolée du capteur de niveau.


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 05 Oct 2018, 09:33 
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:top:

du coup on doit pouvoir recuperer l'info non?


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 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 19 Oct 2018, 21:32 
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Bon quelques news, j'ai reçu le certify de conformité de chez bmw :) mais je la ferais homologuer que fin janvier vu que elle aura les 10ans à cette date là, je prend le temps tranquille :siffleur:

Image

Ensuite je fait les vitres teinté à l'avant mardi qui arrive, quelque chose du style 50% max manière d'avoir un dégradé avec l'arrière et éviter que ça chauffe trop en plein soleil.

Mon choix sur les freins est décidé ça sera étrier av et AR de m135i f20/f30 4 piston devant et 2 derrière en 340mm sur bol alu riveté en percé disque textar, surement des plaquettes style ds2500. J'ai déjà le maître cylindre de 135i e82.

J'ai aussi trouvé un collecteur inox sans cata pour 330i e92. A skip c'est les même que pour nous en version n52n donc je pense me laisser tenter surtout pour le prix que j'ai. Si ça fonctionne bien et que ça en intéresse certain je pourrais peut être en avoir d'autre à voir.

Les barres anti roulis faut que je les commande mais elles sont prévu. Faut que je chope les bonne refs qu'il me faut...

Pour le moment je met pas le harnais, finalement ça tient pas bien sur ce siège en étant une grosse brute. A voir peut être un baquet plus tard. Juste de mon côté.

À prioris il y aurais des poneys à grater en swapant un collecteur d'admission de e9x ? Quelqu'un en sais plus ? Tant que j'ai pas encore fait la reprog et que je fait mes commandes en Pologne...

Dernière chose j'ai ma peinture pour les jantes. Je passerais sur du 18 mais en attendant ça ferra moins Norauto style.
J'ai un peu de taf pour les week qui arrivent mais comme j'ai aussi des course à pied les 2 prochains ça va pas avancer super vite lol


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