Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:02

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 11 Nov 2018, 17:02 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Les doubles lames sur les Exx ne sont pas d origine.
Par contre ils sont comme les perf niveau qualité et ajustement :)

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 11 Nov 2018, 18:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Ok merci Lionel ;)
Mais est-ce compatible Fxx sur Exx ou c'est seulement de l'adaptable pas d'origine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 11 Nov 2018, 21:00 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ce n'est pas du OEM mais de l adaptable ;)

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 17 Nov 2018, 13:17 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
J'ai reçu mes stickers pour avoir une grille germanique, ça change du M et puis comme elle vient de la mère patrie... :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 07 Jan 2019, 11:59 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Image

Image

Bon j'ai crevé le 25 au soir en drift sur un rond point je me suis pris un clou de presque 15cm dans le pneu avec les pneu hivers. Ceci dit je trouvais qu'ils glissais bien. Normal ceux de l'arrière avais 17ans lol
Bref j'ai remis les ancienne jantes mais avant j'y ai passé un coup de noir légèrement métallisé le style norauto ne malais pas du tout, mais je me suis pas fait chier même pas de mastic pour ratrapper les pet déjà fait.
Mais ça rend déjà bien bien mieux, c'est raccord avec tout les éléments noir de la voiture


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 23 Mai 2019, 10:38 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
J'ai reçu quelques pièces :D

https://photos.app.goo.gl/c6mHEd6Siw934JYf8

Bien évidement avec les étriers, j'ai reçu les disques, tôles pare chaleur, plaquettes (même si les avant vont devoir être changé bientôt).

Reste plus qu'à monter tout ça
Dans les transport les étrier ont pris quelques pets... Quelqu'un connais le code couleur des etrier pour faire des retouches ?

edit: j'ai trouvé normalement c'est le code 335 ESTORILBLAU MET. Je vient de m'en faire un petit pot je verrais bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 04 Juin 2019, 12:30 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Hello, donc j'ai fait quelques test de montage pour les etriers de m135i...

A l'avant j'ai du meuler les nervures sur le dessus de l'etrier pour ca passe dans mes jantes en 17" et malgré tout jante plaqué et visé ca touche mais de trés peu. Donc a mon avis avec une cale de 5mm ca passera je teste ca le week prochain pour en etre sur, j'avais pas le temps la... mais a part ca ca se monte en lieu et place aucun probleme, c'est juste moi qui veut reste en 17" si possible ^^

A l'arriere... ca devrait passer dans la jante sans toucher a l'etrier mais y'a 2-3 modifs a faire.
En premier il faudras modifier la flasque arriere juste un coup de meuleuse.
Ensuite il faudra mettre une cale a la fixation des machoires de frein pour le decaler légèrement vers l’extérieur, peut etre la meme chose pour l'etrier de frein (ca reste a controler j'ai juste fait un montage a blanc sans ajuster la flasque gênais...)
Et enfin ce qui me fait le plus chier au final c'est que les etrier Ar sont prevu pour etre monté en M12x150 or sur les fusés des 125i les trous sont prevu pour du M10...
J'ai pas vraiment envie de percer la fusé si je veux revenir au montage d'origine un jour je serais cuit...
Il faudrait que je me debrouille avec un helicoil pour passer du M12x150 au M10x150 sur l'etrier. Je me demande donc si des vis en M10 supprterons les contraintes du nouvel etrier... Si je met ca en qualité 12.9 peut etre?

Gineto toi qui est dans le milieu tu as peut etre de quoi le calculer?

Le collecteur est lui bandé, installation semaine prochaine si j'ai le temps, au moins ca chaufferas peut etre un peut moins dans la baie moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 27 Sep 2019, 10:56 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Bon quelques news j'ai rien branlé :yahou3: :siffleur:
non sans blague j'avais zappé la photo du collecteur, le voici en cours de bandage ;)

Image

sinon j'avais fait la modif de gineto aussi

Image

et acheté des 18" parce que non meme avec la meilleure vaseline au monde le freinage rentre pas dans mes 17" il manquue vraiment pas grand chose pourtant mais ca doit rentré dans du 17" bmw origine mais pas dans les mienne qui ne sont pas d'origine, donc bon on passe tant qu'a faire sur du 18, trouvé dans les 500 balles avec pneu sur lbc, faut juste les repeindres et arranger les quelques pet ici et la

Image.

enfin j'ai refait les etriers parce qu'ils avait plein de poc ici et la, le code couleur qui va bien c'est le B45, un poil different mais vu que j'ai refait l'etrier entier on y voit rien ;)

Image

Voila mon collecteur n'est pas encore monté c'etait trop la merde a demonté il a fallu que j'achette plein de rallonge de taille different. Je le fait semaine prochaine. Et sinon pour les frein arriere je vais vaire percer les fusé en m12 j'ai acheté les vis d'etrier bmw, ca seras plus sur ;)


Derniere chose: J'ai mes amortisseur a changer je part sur du B8 sur, mais pour les ressorts je voudrais du sportline en eibach la reference n'existant pas je regarde en e87/81 et la elle existe. Ya une grosse difference? ou meme une diffence tout court? parce que sur certaine marque genre h&r c'est la meme ref pour e81/e87/e82/e88 du coup je sais pas trop... si quelqu'un sais je veux que ca soit rabaissé quand meme et les pro kit en eibach le sont pas assez d'ou la recherche des sport line, aprés si vous avez d'autre ref...
Merci a tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 28 Sep 2019, 23:38 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2013, 12:41
Message(s) : 84
Pays: france
Ville: nantes
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Merci Mika,
Ce serait mieux avec les images !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 28 Sep 2019, 23:54 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Je ne comprend pas de mon côté ça s'affiche bien, curieux ça ^^ voici le lien des 4 photos que j'ai mis au dessus ;)

https://photos.app.goo.gl/KoHRHFYephhKnJ6w5


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 03 Mars 2021, 23:04 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Hello, bon ca fait longtemps que j'ai pas posté en meme temps les forum c'est tellement chiant comparé a face, insta que bon xD Du coup je met a jour l'album ici au moins je posterais des trucs >>

https://photos.app.goo.gl/KoHRHFYephhKnJ6w5

Y'a eu des news et demain normalement je finalise le montage des freins il est terminé a 99% j'attends juste une paire de cale en 5mm parce que les 4 pistons touchent la jante...

mais bref depuis le dernier message le collecteur est installé depuis belle lurette, mais depuis j'ai une vielle vibration de 1800 a 2500 rpm que je soupçonne de venir du final vu qu'il a été ouvert par l'ancien proprio.

La reprog et le passage au banc on été fait et la petite sort 268 poneys, ce qui est honorable pour ses 215 000 km :)

La barre anti-roulis de e93 a été installé mais pas encore testé ( vu que j'ai fait ca en meme temps que le setup frein ce mois ci), et la barre anti roulis arriere ne va pas trainer mais ca je le ferais pas seul vu qu'il faut a moitié tomber le train arr.

J'ai changé les 4 amortisseurs par un setup b12 pro-kit (non testé aussi en meme tempos que les frein) et il etait temps, avant de les jeter dans la benne je les ai enfoncé, ben ils ont pas remonté :mdr3:
Les coupelles dynan aka Gineto (merci encore ;) ) ont aussi été monté pour plus de carrossage

Image

quelques slent bloc aussi y sont passé

Deja rien qu'avec ca je pense que je ne vais plus reconnaitre ma caisse :yahou3:

Ensuite niveau freinage j'ai déja changé le MC par un de 135i dans le doute.
Les durites avia aussi avec 2 casse de tube rigide, tellement tout etait rouillé, heureusement j'ai ce qu'il faut pour refaire le bordel :chico: y(a que les 2 petites sous la caisse a l'arriere qui n'ont pas été changé, beaucoup trop de rouille, mais vu qu'elles sont trés courte et loin des frein je pense pas qu'un probleme de fading viendras de la.

Pour l'avant quasi bolt on, juste la tole pare chaleur a repercer et le temoin a adapter mais ca je le savais. et je l'ai vu avant de vouloir le remonter les jante n'ont pas un ET suffisant du coup me faut une cale de 5mm pour pas que le bord de l'etrier touche les branche de la jante. J'en ai profiter pour y caler des plaquettes EBC en gamme circuit les RP-1 ca devrais etre pas mal :D

Image

C'est pour l'arriere que ca se complique: Deja les vis de fixation ne sont pas pareil d'origine c'est du M10 or sur l'etrier c'est du M12 mais l'entraxe est identique. Du coup plutot que de faire des plaques de deport et autre j'ai pris des Time-sert qui servent normalement a la reparation de filet quand on a trés peu de marge de maneuvre ou de matiere et qui m'a permis de reduire le filetage d'un M12 a un M10 sur l'etrier. l'idée de repercer la fusé me fesais chier et j'ai trouvé un post sur un forum ricain qui a fait la meme chose sur 128i et ca marche nickel.

Image

Aprés il a fallu trés legerement le recentrer par rapport au disque, une rondelle a chaque vis a suffit pour ca.

Image

Le disques n'étant pas branlé de la meme maniere que l'ancien il a fallu aussi legerement decaler le systeme de frein a main (pareil une rondelle sur chaque fixation du systeme)
Enfin adapter le temoin d'usure aux nouvelles plaquette. Les tole pare chaleur j'ai pas pu recup celle du kit acheté en pologne du coup j'ai laissé celles d'origine mais il a fallu faire un peu de découpe pour laisser la place aux nouveaux étrier voila voila. Je posterais une photo de l'ensemble et vous ferais un feedback du freinage ;)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i Champagne de MiKa
Message Publié : 05 Mars 2021, 21:37 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2018, 22:31
Message(s) : 81
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i e82 ///M
Image

Voila voila :love: , bon trop de monde sur la route pour tester correctement mais a prioris a part le fam faible donc a mieux regler pas de soucis. A voir a l'usage ;) Je ferais un shooting un peu mieux la prochaine fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :