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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 03 Fév 2020, 09:29 
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Inscription : 16 Mars 2014, 23:36
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Ville: Compiègne
Voiture: 130i
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut tiens voici le lien https://afepower.com/afe-power-54-81012 ... ake-system ( pour la vidange c est 6.5l en faite l’huile atteint sont taux de carbonisation au alentour des 12 000km donc après aller jusque 30 000km revient à rouler avec une huile usagée qui a perdu 80% de c’est propriétés donc résultat boue et encrassement ce forme plus rapidement donc leur entretien long life perso je l’es suis pas d’ailleurs tout les passionnés sur ceux forum ne l’es suivent pas non plus après chacun et libre de faire comme il veut sur ce genre de moteur c est assez simple de faire la vidange et pour 50e pourquoi s’en privé


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 03 Fév 2020, 10:55 
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Voiture: 125i
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Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: https://zupimages.net/up/19/52/r79q.jpg
Je confirme, passe en 5w40 motul xcess 8100 et vidange tous les 10 000km. Tout est absolument accessible sans difficulté, tu en auras pour 20 mn à tout casser.


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 03 Fév 2020, 13:42 
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Ville: IDF
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Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Pour la CDV le mec explique parfaitement :)

Regarder sur youtube.com


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 03 Fév 2020, 16:02 
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Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Didje (et les autres),
On a eu raison de prendre un import avant mars :vivi:
Écoutes cela à partir de 39 :15 (39 min et 15 sec)
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 02683.html
Enfin on c'est pas si cela va passer, je pense que les importateur vont se rebeller :fire1:

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 04 Fév 2020, 07:43 
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Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
+1 pour la suppression de la CDV.
Mais ce que personne ne dit à ce sujet, c'est qu'elle est aussi nécessaire pour préserver la fiabilité du double volant moteur. Il faudra alors faire attention à ne pas être trop brusque avec l'embrayage en décomposant bien les mouvements de changement de rapport.


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 04 Fév 2020, 19:54 
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Ma voiture: Lien Invalide
Ok bien vu pour la vidange merci ! Je suis plutôt du genre à bichonner mes véhicules donc je lui ferai son petit entretien comme elle le mérite.
Et merci Clineur pour le type d'huile. :top:


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 04 Fév 2020, 20:05 
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Modèle: Coupé
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Ma voiture: Lien Invalide
domi64, Pourquoi ça ne m'étonne pas ce genre de conneries ! Pff, on vit vraiment une époque de merde pour profiter de nos voitures ! C'est bien gentil l'écologie et l'économie mas où est le plaisir dans tout ça ?
J'ai regardé une émission hier où Brian Johnson (ex chanteur d'AC/DC) essayait une Volkswagen XL1, censée consommer moins d'1 litre aux 100. Mais pour ça il fallait être trèèèès doux sur les gaz pour n'utiliser que le moteur électrique. Déjà qu'elle était très moche, Brian avait surtout l'air de bien bien se faire chier lol ! :mdr3:
Marre du tout répressif, on n'a plus le droit à rien !
Moralité : faites vous plaisir avec vos 3 litres ! :p :vivi:
GAAAZZZZ !!!


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 16 Fév 2020, 17:33 
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Modèle: Coupé
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Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous ! Désolé, je n'ai pas été beaucoup sur le forum ces derniers jours.

Juste un petit mot pour dire que j'apprécie de plus en plus cette voiture ! J'ai mis du 95 pour voir et j'ai l'impression de consommer un peu moins, ce qui lui donne encore plus de charme ;) Juste pour savoir si c'est pas dans mon imagination, ça vous le fait aussi ?

L'un d'entre-vous a-t-il déjà essayé de mettre du E10 ? A la pompe c'est sûr que c'est tentant mais je me méfie des effets à long terme sur le moteur. Le surplus d'éthanol ne risque pas d'endommager les joints ?


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 16 Fév 2020, 17:39 
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Aucun risque. Meme 100% E85 si reprog ca se comporte plutot bien.
C'est marqué sur la trappe sp95 max 10% d'ethanol.
Logiquement ca devrait moins consommer au sp98, qui lui contient maintenant 5% d'ethanol.


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 16 Fév 2020, 17:42 
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Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Par contre je suis quand même un peu inquiet pour ma carte grise. Cela fait maintenant un mois et demi et je n'ai toujours pas de nouvelles. La voiture vient d'Allemagne et d'après le garage qui me l'a vendu, la procédure est assez longue. Mais lorsque je contacte l'ANTS pour en savoir plus, ils me disent qu'il n'y a aucune demande d'immatriculation définitive associée à mon numéro WW.
Le garage m'assure que tout est en cours... :hein:
Techniquement, je me dis que si j'ai un certificat provisoire à mon nom, c'est bien qu'une demande a été faite...
Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce genre d'expérience ? Le délai est-il normal ?

J'espère que vous avez profiter de la douceur d'aujourd'hui, ça fait du bien ! :)


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 16 Fév 2020, 18:15 
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Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Moi je dirais à plus de 100000km :
- filtre KN
- vidange tous les 10000km avec de la Motul 300V 5W40 - 6,5 litres
- silencieux m perf
- que du SP98
- additif déshydrateur dans le réservoir 1 fois/mois pour enlever l’eau de condensation
- freins m perf
- amortisseurs Bilstein B6
- pneus Michelin Pilot Super Sport
- changement des Disa valves
- pompe à eau
- embrayage + volant moteur...

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 17 Fév 2020, 22:35 
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Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
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Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Merci chucrute300, elle vient de ma région la choucroute d'ailleurs (si ça a un rapport lol)
Tu as déjà expérimenté un filtre KN, ça change quelque chose au niveau du bruit ?

J'ai regardé les Bilstein, c'est intéressant, je suppose qu'il faut prendre les ressorts avec ?

Le silencieux M Perf, c'est chaud à trouver, j'en ai vu pour des 135i mais reste à voir si c'est compatible avec la mienne. J'ai entendu que oui, mais pourrais-tu le confirmer ?

Les freins M Perf, ça c'est prévu ;)

Pour la pompe à eau et l'embrayage, tu les estime déjà fatigués à 100 000 kms ?

Tu peux m'en dire plus sur les DISA valves ?


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 24 Fév 2020, 20:41 
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
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Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
J’ai un filtre KN sur la mienne. Elle semble mieux respirer à l’accélération. Par contre, le bruit d’admission est un peu plus important.
Pour les Bilstein, je ne prendrai pas les ressorts Eibach qui vont avec car ça rabaisserai la voiture de 25-30 mm. Et puis niveau confort, tu raidis encore plus.
Le silencieux m perf se trouve sur au moins 2 sites web. Environ 800 €
Le silencieux de la 135i n’est pas plug & play avec la 130i : les attaches sont pas au même endroit. Mais peut être que oui sur la 125i...
Concernant la pompe à eau, c’est une des faiblesses connues de ces voitures. Vaut mieux changer en préventif .
Pour l’embrayage, souvent la butée se fait entendre et donne le bruit d’un vieux mazout. Elle ne serait pas assez graissée lors du montage en usine. Pour ma part, j’ai des difficultés à passer la première des fois et la butée braille trop.
Les Disa valves se trouvent dans le collecteur d’admission et modifient la longueur de celui-ci en fonction de la charge demandée. Ça ressemble à des sortes de papillons qui se grippent régulièrement mais sans faire remonter de codes d’erreur.

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 25 Fév 2020, 11:48 
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Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Didje_Motorsport a écrit :
Par contre je suis quand même un peu inquiet pour ma carte grise. Cela fait maintenant un mois et demi et je n'ai toujours pas de nouvelles. La voiture vient d'Allemagne et d'après le garage qui me l'a vendu, la procédure est assez longue. Mais lorsque je contacte l'ANTS pour en savoir plus, ils me disent qu'il n'y a aucune demande d'immatriculation définitive associée à mon numéro WW.
Le garage m'assure que tout est en cours... :hein:
Techniquement, je me dis que si j'ai un certificat provisoire à mon nom, c'est bien qu'une demande a été faite...
Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce genre d'expérience ? Le délai est-il normal ?

J'espère que vous avez profiter de la douceur d'aujourd'hui, ça fait du bien ! :)


J'ai eu mon WW en 2 jours :hihi:

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 25 Fév 2020, 17:42 
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Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Oui le WW je l'ai également, c'est la définitive que j'aimerais bien recevoir lol ! Mais d'après mon assurance, le délai n'est pas choquant concernant un véhicule qui vient d'Allemagne... donc ben faut attendre quoi


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