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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 16 Mars 2021, 10:31 
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En parlant de ceux qui te doublent en fond de 3,peu après avoir acheté la voiture je me suis fait doubler par une E82 immatriculée en république tchèque avec un pot performance très très ouvert, fenêtres fermées il m'a fait sursauter ce con mdr ! :top:


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 10 Août 2021, 19:57 
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Salut à tous !

Un petit coucou car ça fait un sacré bail que je n'étais plus revenu ! :yahou3:
Mis à part la pose d'un pédalier Perf, rien de bien nouveau mais je vais bientôt lui faire une petite préparation chassis / moteur histoire de de lui donner une petit côté :m: en plus.
Reste à trouver une personne de confiance et compétente. :Oo:

Sinon pour la ptite anecdote du jour, j'ai récupéré mon fils après le boulot et alors que je l'installais, un jeune vient me demander:
"Bonjour Monsieur, whaouh dites moi c'est la 1M ça fait un petit moment que je la regarde ?"

Sur le coup petit sourire en coin et une petite hésitation avant de répondre mais "Oui mais j'ai oublié le turbo au garage lol, non c'est juste la 125i, la 1M est plus large !"

Le jeune en question avait une 120d coupé, étonnant qu'il n'ait pas fait la différence, mais en tous cas c'était marrant comme situation (en mode petite fierté quand même :class4: !).

Voilou, je vous tiendrai au courant pour la prépa, pour l'instant j'ai retenu Delage, Breizh Motorsport, SRB Motorsport et Dijon Auto Racing ainsi que DS Motorsport bien sûr, mais avec le contexte actuel super libéral ça risque d'être plus compliqué en Allemagne.
J'ai même essayé la Suisse via le team Daehler mais pas de réponse pour l'instant.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont ! :p


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 12 Août 2021, 17:15 
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Didje_Motorsport a écrit :
Sinon pour la ptite anecdote du jour, j'ai récupéré mon fils après le boulot et alors que je l'installais, un jeune vient me demander:
"Bonjour Monsieur, whaouh dites moi c'est la 1M ça fait un petit moment que je la regarde ?"

:p


Fallait lui la vendre pour un 1M :chico:

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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 15 Août 2021, 22:59 
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Héhé, tiens oui ça aurait été une bonne idée mdr.
Je lorgne pas mal pour un plus gros modèle mais au quotidien ce serait quand même pas l'idéal :p
Mon permis aurait fondu en quelques semaines ptdr et mon portefeuille aussi


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 16 Août 2021, 09:25 
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Un amis a vendu il y 8 mois sa golf R préparé (environs 400 poneys) elle est à nouveau en vente, la gendarmerie ne veux plus que le propriétaire actuel roule avec .... une histoire de points à 0 un truc comme ça :pendu:

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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 28 Août 2021, 22:35 
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AH oui elle est pas mal celle là ! C'est déjà un bon le gars ! mdr


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 28 Août 2021, 22:53 
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Sinon je suis allé voir un pour ma reprog chez un gars près de chez moi qui a un banc Dynojet vraiment haut de gamme.
Verdict pour ses 10 ans la titine crache 214 cv sur le premier jet et 216 sur le second, plutôt en forme du coup c'est cool ! :yahou1:

Par contre après avoir retiré la bride et 2-3 trucs elle me sort 243cv et du couple en plus jusqu'au bout. Je suis un peu vert !
On va voir pour trouver une solution ensemble (enfin surtout lui lol) mais je suis surpris et forcément déçu.
Les LCI ont peut-être un bridage différent ?

On a évoqué une rétention de puissance d'origine mécanique, mais vu qu'elle sort pratiquement tous ses chevaux d'origine c'est que tout fonctionne à priori pour moi.
Si quelqu'un a une idée sur un bridage différent d'un autre ? Sur le site Mdecoder mon moteur est décrit sous la forme N52K, et sur l'étiquette de la portière N52B30A.

Enfin bon je vous en dirai plus si ça évolue. J'ai gardé l'évolution de la carto pour le moment mais c'est pas super transcendant la différence.
Forcément faut qu'il y ait un truc qui coince comme d'hab ! ptdr Satanée BM ! :fouet2:


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 29 Août 2021, 09:43 
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Ahah meme beaucoup de 130i ne sortent que 240 ch sur banc.

C'est un banc 2 roues motrices uniquement ou 4 roues motrices entrainé ?

En gros il faut que les roues avant tournent pour detecter une vitesse vehicule qui est un paramertre pour lacher toute la cavalerie.
Ou alors utiliser un émulateur mais c'est peu répandu.

Par contre que tu ne sente pas la difference c'est moins normal.


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 29 Août 2021, 20:57 
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Salut Gineto !

Alors justement c'est un banc 4 roues motrices mais nous avons utilisé que les 2 roues arrière. Je lui avait posé la question sur les Vanos qui ne fonctionneraient qu'avec les roues avant comme tu me l'avait suggéré mais pas de soucis de ce côté là puisqu'elle sortait sa puissance d'origine.

Il me semblait également que la mesure de vitesse se faisait aux roues avant mais en fait non puisque le compteur de vitesse fonctionnait normalement ainsi que le kilométrage. Du coup j'ai baissé ma conso avec plus de 200 au régime de ralenti ! ptdr

On pourra toujours essayer la prochaine fois si tu maintiens que les roues avant roulantes sont un paramètre.


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 29 Août 2021, 20:59 
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Après je dirais pas que je sens pas de différence et je n'ai pas encore pu trop exploiter avec la météo, mais je trouve la différence un peu légère.

Curieux quand même pour les 130i qui ne sortent que 240cv, tu aurais une idée de la raison ?


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 29 Août 2021, 21:01 
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Sinon j'ai retiré la valve CDV ce soir, j'ai hâte de voir les bienfaits de cette manip. :chico:

En tous cas c'était pas galère du tout, la durite s'est déboitée toute seule. ;)


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 30 Août 2021, 14:52 
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Didje_Motorsport a écrit :
Sinon j'ai retiré la valve CDV ce soir, j'ai hâte de voir les bienfaits de cette manip. :chico:

En tous cas c'était pas galère du tout, la durite s'est déboitée toute seule. ;)


Tu nous diras les effet, et à moi en MP si tu veux ce pour quoi tu l'as enlevé et a quoi ça servait

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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 31 Août 2021, 09:11 
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Didje_Motorsport a écrit :
Après je dirais pas que je sens pas de différence et je n'ai pas encore pu trop exploiter avec la météo, mais je trouve la différence un peu légère.

Curieux quand même pour les 130i qui ne sortent que 240cv, tu aurais une idée de la raison ?


La différence tu ne l'as sentira nettement que pied au plancher après 4000 tr/min.

A priori exactement le même problème, il doit y avoir un paramètre non actif qui ne libère pas toute la puissance.

domi64, ici pour la CDV :
viewtopic.php?f=33&t=5745
Attention à ne pas trop brusquer l'embrayage avec cette modification.


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 31 Août 2021, 12:36 
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Petit retour pour la reprog, j'ai pu ouvrir sur une route de montagne et c'était plutôt pas mal, elle arrêtait pas de pousser malgré la pente et vu que le rupteur a été légèrement relevé c'était assez jouissif !
Tu sentais aussi que les suspensions étaient fatiguées car la puissance ne passait pas à la route, la voiture pompait à l'accélération.

Pour la CDV, en conduite basique j'étais pas subjugué mais durant ma ptite montée je sentais bcp plus les réactions du moteur au rétrogradage, un peu comme sur mon ancienne Mégane.
En gros, les réactions sont plus "old school" et j'aime beaucoup !
Tout en restant doux sur la pédale, le temps de gestion du pied gauche lors des passages est plus court et c'est mieux.
Je me demande ce que vaudrait le short shift du coup, car le côté passage brut à l'ancienne me tente bien !
Mais comme dit, je vous en dirais plus au fil des kilomètres.


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 Sujet du message : Re: 125i M de Didje_Motorsport
Message Publié : 31 Août 2021, 13:33 
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Le short shift c'est top surtout en combinaison avec la VDV deleted, par contre c'est quand même pas mal plus ferme à manipuler en conduite normale.
Le feeling c'est un peu comme si tu n'avais besoin que de bouger le poignet et non l'avant bras.


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