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Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




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 Sujet du message : 125i de Raptor
Message Publié : 25 Mars 2020, 20:20 
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Inscription : 07 Oct 2019, 16:58
Message(s) : 13
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47367
Bonjour à tous !

Quelques temps après ma présentation, je suis enfin en mesure de vous présenter ma belle :yahou3:

Il s'agit donc d'une 125i que j'ai récupéré en Allemagne au début du mois de mars, c'était pas forcément le meilleur moment pour aller chercher une voiture à l'étranger mais elle me plaisait beaucoup alors j'ai pris le risque :siffleur:

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Les photos de l'annonce n'étaient pas géniales mais j'ai eu un très bon contact avec le vendeur. :top:

Dans la semaine précédent le départ, nous échangeons pas mal sur whatsapp, il m'en transmet une nouvelle qui ne manque pas de faire chavirer mon coeur un peu plus :love:

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Il accepte également de s'occuper des plaques d'exportation pour moi, ne parlant pas Allemand cela m'inquiétais pas mal de devoir gérer ça avec l'administration Allemande :jofusion:

J'ai choisi cette voiture car elle répondait aussi à des critères impératifs que je m'étais fixé à savoir :

- 6 cylindres atmosphérique.
- Boite manuelle.
- Noire ou blanche.
- Intérieur cuir avec sièges sports.
- Pack M.
- Bluetooth.
- Régulateur de vitesse.
- Moins de 120 000km.

Les petits plus pouvaient être un toit ouvrant, un Idrive 2, des sièges chauffants et un pack audio...

Et tout ça pour un budget maximum de 16/17k€

Je vous le donne dans le mille, celle-ci répondait à tous ces critères cumulatifs :shock3:

Elle possède deux jeux de jantes, une en 19 pour les roues été et l'autre en 18 monté en pneus hivers.

Voici la liste des options :

Prod. Date 2010-07-12

Colour Black-sapphire metallic (475)
Upholstery Leather "Boston/terra" (LWB8)

Editions And Packages
S7AZ Advantage + Comfort + Sport Package M
S7HE Connectivity Package
S337 M Sports Package
S710 M Leather Steering Wheel
S704 M Sports Suspension
S715 M Aerodynamics Package

mfort And Interior Equipment
S423 Floor Mats Velours
S473 Armrest Front
S493 Storage Compartment Package
S481 Sports Seat
S428 Warning Triangle And First Aid Kit
S403 Glass Roof, Electrical
S494 Seat Heating Driver/Passenger
S431 Interior Mirror With Automatic-Dip
S4B3 Int. Mouldings Alumin."Akzentschliff"
S430 Interior/Outside Mirror With Auto Dip
S442 Drink Holder
S468 Ski Bag

Multimedia
S615 Extended BMW Online Information
S6AA BMW TeleServices
S609 Navigation System Professional
S7SP Navi Professional/M.-Ph.prep. Bluetooth
S6NF Music Interface For Smartphone
S698 Area-Code 2 For DVD
S6FL USB/Audio Interface
S612 BMW Assist
S620 Voice Control
S633 Preparation, Mobile Phone, Business
S676 HiFi Speaker System
S6AB Control, Teleservices
S614 Internet Preparation
S616 BMW Online

Driver Assistance And Lightning
S534 Automatic Air Conditioning
S508 Park Distance Control (PDC)
S520 Fog Lights
S502 Headlight Cleaning System
S540 Cruise Control
S521 Rain Sensor
S522 Xenon Light
S563 Light Package
S548 Kilometre Speedo

Wheels And Drive
S230 Extra Package, EU-Speciifc
S249 Multifunction F Steering Wheel
S2MG BMW Alloy Wheel, M Double Spoke 207
S217 Active Steering
S258 Tyres With Runflat Properties

Environment And Safety
S321 Exterior Parts In Vehicle Colour
S302 Alarm System
S801 National Version Germany
S863 Dealer List Europe
S8SP Control Unit COP
S8SC Telematics Access Request,Country-Spec.
S879 On-Board Literature, German
S320 Deleted, Model Lettering
S346 Chrome Line Exterieur
S851 Language Version German

Individual Equipment
S775 Headlining Anthracite

Other Equipment
S1CB CO2 Equipment
S1CD Brake Energy Regeneration


:class3:

La voiture est de 2010 avec 120 000kms. C'est maintenant une troisième main, mon vendeur en était propriétaire depuis 6 ans et l'avait achetée avec 30 000kms.
Entretiens suivi BMW, avec malheureusement des vidanges à 30 000kms mais c'est difficile de le reprocher quand c'est les préconisations constructeur...

En petit plus, elle avait déjà les feux black line que je comptais mettre ainsi que l'aileron carbone que j'aime beaucoup aussi :love:
Elle est également dotée d'un silencieux M Perf, c'était pas forcément dans mes critères mais le son est plutôt agréable donc c'est sans regret :siffleur:

Me voila donc parti un vendredi matin direction l'Allemagne ! Le trajet s'annonce long, un premier avion Toulouse Munich à 9h du matin, puis Munich Hanovre et enfin deux trains pour rejoindre le village du vendeur vers 16h :Oo:
Faut être un petit timbré pour faire ce genre de voyage pour une voiture mais je crois qu'on l'est forcément tous un peu quand on est passionnés :mdr3:

Voici enfin la belle :

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Elle est encore plus belle en vrai, je suis totalement conquis ! J'adore cet intérieur Terra. J'étais plutôt parti pour un intérieur noir mais je suis vraiment content de cette couleur peu commune.

Après un échange toujours trop court, nous devons déjà prendre la route du retour.
En effet, il est 18h et nous ne savons pas encore où passer la nuit. Nous décidons donc de descendre vers le sud pour aviser en chemin de notre lieu de repos.

Finalement après 3h d'autobanh à des vitesses qui nous enverraient en prison ici, nous atterrirons à Baden-Baden vers 21h30, ville thermale plutôt huppée.

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Nous mettons la voiture au parking :
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Et profitons enfin de la soirée pour diner et nous reposer. Le lendemain visite rapide de la ville qui est très agréable :top:

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Puis nous rentrons sans encombre jusqu'a Toulouse pour arriver le soir vers 21h.

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Le lendemain je prends le temps de faire quelques photos supplémentaires :

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Niveau esthétique, je vais supprimer les bandes M sur la calandre. J'aime pas spécialement..
Je ne pense pas garder les jantes actuelles et plutôt partir sur des répliques CSL. Je pensais partir sur des RIVA DTM mais Mark de BMAUTOSPORT m'a déconseillé cette monte si l'on doit respecter les dimensions légales. En effet en 245 selon lui il y a des fort risques de frottement à l'arrière...

J'ai trouvé des jantes AVUS (Ac mb4) qui devraient être compatibles avec les E82 à savoir 18X8 en ET43.
Cela implique de monter la dimension minimale à l'avant en 215 et maximale à l'arrière en 245 sur des jantes en 8. A ce jour, c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé.

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(Photo de christoph_meixner sur instagram)

Je pensais partir sur des Michelin PS4, qu'en pensez vous ?

Je n'aime pas non plus spécialement les étriers peints actuels. Je vais voir si je repasse simplement en argenté par peinture et / ou si j'investi dans un upgrade... étrier 6 pistons des 135i, étriers 4 pistons des 335i F30. Je ne sais pas. J'attends de rouler plus avec la voiture pour voir si c'est nécessaire.

Dans un futur proche, je vais partir sur une révision simple de la voiture, filtre à air, filtre à huile et vidange. J'ai déjà acheté la clef spécifique pour le filtre :siffleur:
A voir pour une vidange de boite et de pont aussi par la suite.

Evidement j'envisage aussi très sérieusement d'y faire un cartographie de 130i, mais ça sera plus tard. Pour l'instant je suis confiné comme vous tous... malheureusement je suis loin de la voiture actuellement donc je ronge mon frein et en profite pour me renseigner au maximum :top:

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt :tchin2:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 26 Mars 2020, 09:38 
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Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Sympa cette petite.
J'ai les Riva DTM en 18 sur ma 120d , montées en 245 et ca arrive à toucher un peu sur les gros appui mais pour moi , uniquement coté conducteur ( j'ai appris récemment qu'elle avait pris un jeton de ce coté là)

_________________
120d pack :m:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 26 Mars 2020, 11:40 
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Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47367
Salut Dav16 !

Malheureusement j'ai vu beaucoup de cas de frottement sur les différents groupes / forum. A priori il faudrait utiliser du 225 à l'arrière mais bon c'est pas homologué...
C'est pour ça que je préfère rester sur les Avus, 6mm de différence d'ET j'espère que ça m'évitera ce désagrément :beuh:
Très jolie ta blanche, j'aimais beaucoup cette configuration aussi :top:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 27 Mars 2020, 14:40 
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Voiture: 125i
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Salut Raptor, très jolie ta 125i !

D'après mes propres recherches mais je ne les ai pas encore achetés, je dirais que les michelin Super Sport (PSS) sont beaucoup mieux mais ils n'existent qu'en 225 pour l'avant.

Pour les jantes je suis inquiet aussi, je te tiendrai au courant !
Si tes jantes actuelles permettent une monte d'origine, garde les pour le CT ! ;)


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 28 Mars 2020, 09:19 
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Ma voiture: Lien Invalide
Bienvenue à toi quel beau jouet tu nous a ramené top


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 30 Mars 2020, 08:31 
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Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Hey, encore une 125i noir,
moi qui croyais avoir un modèle unique :'(
Très jolie j'aime bien :love: et puis on est presque voisin (vivement la fin du confinement j'en peux plus :pendu: )

Prend des SP4 S de préférence, sinon les 2 sont très bien, jolie virée en tout cas, j'ai moi aussi faillit allée la chercher, c'est Mme qui voulais pas que je fasse 1600km seul

_________________
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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 28 Avr 2020, 23:02 
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Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
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Ma voiture: Lien Invalide
Salut Raptor !

Comme prévu voilà le feedback pour mes jantes:
Je les ai prises chez Auto Look Perfect, et comme toi j'aurais préféré des ET 43 et 47 mais au final cela passe très bien. Mon garagiste a vérifié en comprimant le ressort et aucun frottement. Pas d'inquiétude de ce côté là, et je suis en taille origine pour les pneus.
Après, le fait d'avoir les suspensions M peut peut-être jouer dans la balance, le profil de pneu aussi.
Par contre sur l'un des cartons il était écrit CM Wheels, j'ai jeté un oeil et effectivement mes jantes sont bien sur leur site avec exactement les même photos prises dans l'entrepôt que ALP m'avait fournies... Il ne restait plus qu'un jeu en stock et il est bien indiqué Sold Out.
Bon petit bémol du coup, le prix en livres sterling est quand même pas mal inférieur à ce que j'ai payé, même après conversion en euros. Ils ont les Riva CSL, jette un coup d'oeil avant de te décider.


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 16 Mai 2020, 13:06 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47367
Salut Didjé !

Un petit moment que je n'étais pas passé ici, avec le confinement j'ai pas pu trop avancer sur la 125i...

Merci pour ton retour sur les jantes :top:

Pour l'instant, les avus ac-mb4 sont indisponibles partout... fabrication italienne peut être qu'avec le covid c'est à l'arrêt... du coup je regarde un peu les autres options mais c'est sacrément compliqué de trouver des CSL avec un offset correct pour la série 1 :crying:

J'ai quand même pu faire une grosse révision en attendant les jantes :siffleur:

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Au programme :
- Vidange moteur avec la motul X-Cess en 5w40.
- Vidange boite avec de la MTF3.
- Changement du filtre à huile.
- Filtre à air K&N.
- Bougies.

Il me reste le pont à faire mais j'ai pas de pompe electrique, il faut que j'en achète une :vivi:

Sinon ça se fait plutôt bien, pas mal de choses à démonter mais globalement c'est bien pensé. C'est agréable de travailler sur cette voiture :top:
Pas de mauvaise surprise, la voiture est plutôt saine ;)

Pour les bougies il faut sortir le cache et la partie sous le filtre d'habitacle :

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Et une bonne rallonge aussi :

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Les bougies sont plutôt biens, je crois qu'elles avaient été changées à 100 000 :

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L'huile de boite était récente aussi, très claire alors que je pensais sortir du pétrole brut :siffleur:
Vu l'accessibilité j'ai pas pris de photos :mdr3:

Le petit K&N qui va bien, même si le filtre à air d'origine était plutôt propre lui aussi :top:

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On remonte tout ça, c'est fini pour cette partie :

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J'en ai également profité pour brosser et passer un coup d'anti rouille en dessous. C'était pas dramatique mais c'est plus propre ;)

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Je sais, c'est pas le bon point pour la chandelle mais effectivement mon cric ne permettait pas prendre sous le pont... je l'ai juste mise en sécurité sans qu'elle appuis :cyp:

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Voila, c'est tout pour le moment... je continue ma recherche de jantes pour pouvoir la passer au CT et lancer la demande de carte grise... :silence:

A bientôt :top:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 16 Mai 2020, 19:28 
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Voiture: 125i
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Super boulot, je vois qu'on à tous des chassis à passer à l'anti-rouille
J'avais le même dessous on dirait mes photos
tu me feras si tu veux bien un tuto du démontage pour atteindre les bougies
A très bientôt

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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 16 Mai 2020, 21:39 
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Haha on a tous copié ton idée, ceci dit vu l’épaisseur de la pièce c’est plus esthétique qu’autre chose mais au moins elle est protégée pour quelques années :top:

Pour les bougies, j’avais regardé cette vidéo quelques jours avant. C’est pas incroyable comme chaîne mais ils montrent bien toutes les étapes ;)

Regarder sur youtube.com


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 17 Mai 2020, 09:09 
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Ville: Pau
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Modèle: Coupé
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Merci je la scruterai quand j 'en aurai besoin

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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 08 Juil 2020, 20:33 
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Ville: Toulouse
Voiture: 125i
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47367
Salut à tous !

Je viens un peu aux nouvelles, quelques changements depuis mes derniers posts.

J'étais parti sur les Avus AC-MB4 qui correspondait plutôt bien aux CSL en terme de design et aux dimensions spécifiques à nos série 1 (8x18 ET43).
Sauf que celles ci se sont révélées introuvables... j'ai contacté quasiment tous les fournisseurs européens et personne n'en a de disponible. Au mieux pour début 2021 :crying:

Je me suis rabattu sur des DRM DRC qui sont en 8x18 et ET45 avec quand même des certifications et un contrôle qualité. C'est pas tout à fait des réplica de CSL mais finalement j'en suis plutôt content :love:

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Pour accompagner ça j'ai choisi 4 Michelin PS4 en 215 à l'avant et 245 à l'arrière, rien à dire ça accroche bien :vivi:
On passe donc au montage :

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J'ai ensuite eu droit à la blague made in Bmw, j'ai débranché ma batterie pour rechercher pourquoi mon allume cigare ne fonctionne pas (court circuit franc, le fusible n°8 claque dès que je met le contact).
Ça n'a pas loupé, 2 heures après, plus de phares, de cligno, de vitres, de fermeture centralisée...

Et un boitier FRM en carafe, un :pendu:

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J'ai trouvé une boite pas très loin de chez moi capable de me le recoder rapidement, on démonte donc et on le dépose. 24 heures plus tard j'ai pu le récuperer :top:

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J'en ai profité pour changer ma batterie aussi, avec le confinement elle avait pris une claque... je suis parti sur une YUASA AGM. Marque hyper réputée en moto, j'ai voulu essayer pour la voiture :beuh:

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Sinon j'ai pu passer le contrôle technique, nickel zéro soucis sauf un peu de corrosion sur le berceau mais j'avais déjà passé une couche d'antirouille :siffleur:

J'ai commandé aussi des Bilstein B8, j'ai l'arrière gauche qui commence à fuir. En même temps 120 000km avec les amortisseurs d'origine c'est déjà pas mal. Je vais m'occuper de ça rapidement ;)

Pour le reste c'est que du bonheur cette voiture, je regrette vraiment pas mon achat :love:

Allez je fini par une dernière photo de ma jolie One, à bientôt :top:

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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 09 Juil 2020, 10:20 
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Inscription : 23 Fév 2016, 17:48
Message(s) : 133
Pays: FRANCE
Ville: Limoges
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 3
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=47553
Au top les jantes dans cette config type CSL :top:
Après tu avais les Breyton GTS-R en 18", ultra légère donc elles changent complètement le comportement de l'auto


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 10 Juil 2020, 15:17 
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Inscription : 07 Oct 2019, 16:58
Message(s) : 13
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47367
Les Breyton me plaisaient beaucoup, notamment pour réduire les masses non suspendues mais j’ai vu quelques cas de casse et fissures sur les forum US. Trop légères peut être ?
Et le prix est quand même dissuasif, surtout pour une voiture qui reste un daily :jofusion:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 10 Juil 2020, 20:04 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 620
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Generalement jante legere = jante rigide. Bien pour la piste, moins sur route degradée, surtout si les suspensions sont raffermies.
Il faut qu'une jante ait un peu de souplesse pour se deformer et reprendre sa forme sans casser.
Souvent on cherche un compromis et c'est aussi pour ça qu'elles se voilent.

Regarder sur youtube.com


Les masses non suspendu c'est bien mais bon, a moins d'avoir des combiné reglables dans tous les sens et chercher le chrono, y a peu d'interet.
Des jantes plus légeres ça a le meme effet que durcir les suspensions, donc meilleur feeling mais ça ne fait pas tout.


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