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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 10 Juil 2020, 23:17 
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Merci pour la vidéo, c’est assez instructif ! Effectivement j’ai préféré mettre le prix dans du made in Germany (ou Italie dans le cas des avus) et ne pas risquer de mettre la bagnole au tas après un nid de poule...

L’avantage aussi comparativement aux breyton c’est qu’elles sont identiques à l’avant et l’arrière, plus facile d’en trouver une de rechange si besoin :siffleur:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 14 Juil 2020, 11:48 
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Allez dernières modifs du week-end, la pose de 4 bilstein B8 :top:

En montant les jantes j'avais vu que j'avais l'amortisseur arrière gauche qui fuyait, au contrôle technique on a vu que l'avant gauche commençait à fuir également. Aucune dissymétrie au contrôle technique ni rien au TUV passé en décembre mais... 123 000km bon ils ont on fait leur temps :siffleur:

J'ai donc racheté un kit Bilstein B12 sur leboncoin avec 5000 kms (passage sur des combinés filetés, seulement je voulais pas rabaisser la voiture plus qu'elle n'est déjà avec le pack M.

Image

J'ai donc remonté mes ressorts dessus, j'en profiterai pour revendre les ressorts eibach prochainement ;)

Pour les arrières pas de soucis, surtout en laissant les ressorts en place. J'en ai profité pour changer le gros silent bloc du bas ainsi que les deux d'en haut.

Image

Image

Pour l'avant en revanche c'est quand même un plus gros boulot avec pas mal de choses à démonter... biellette de barre stab, biellette de direction, et la grosse vis de la barre inférieure pour pouvoir pivoter l'ensemble :boxing:
A ce moment là, le train avant ne ressemble plus à grand chose :chico:

Image

Enfin après l'échange des ressorts, on remonte le tout avec des coupelles neuves :vivi:

Image

Image

J'en ai profité pour changer les biellettes de barre stab, à y être :siffleur:

Image

Hop, on peut mettre tout ça à la poubelle :

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Niveau ressentis, j'ai pas pu trop rouler hier soir mais à la première impression ça filtre quand même mieux sans pour autant durcir l'ensemble. Super content d'avoir changé tout ça :top:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 15 Juil 2020, 19:52 
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Joli boulot Raptor, au final ce sont des B12 ou B8 que tu as posé car tu dis les 2 lol ?
Mes amortos sont fatigués aussi je pense, et je cherche aussi un truc qui ne fasse pas trop tape-cul non plus mais juste que la voiture ait une meilleure assise en virant plus à plat. Tu me diras ce que tu en penses ;)
Tu as besoin d'une machine pour comprimer l'amorto afin de pouvoir changer les ressorts ?


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 15 Juil 2020, 21:19 
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C'est du B8 et oui , il faut un comprime ressort pour les démontés et un bon.

_________________
120d pack :m:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 18 Juil 2020, 11:42 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47367
Alors j'ai racheté un kit B12 qui sont donc des B8 avec des ressorts courts eibach (-30mm par rapport au châssis confort et -15mm par rapport au chassis sport).
Dans mon cas, je ne voulais pas rabaisser la voiture plus qu'actuellement. J'ai toujours eu des bagnoles basses, qui frottent partout et là j'apprécie en daily de pouvoir passer sur un dos d'âne un peu rude sans serrer les fesses :siffleur:
J'ai choisi cette solution car je suis tombé sur un bon coup en occasion, maintenant tu peux acheter des B8 neufs pour 480€ sur ebay et garder tes ressorts actuels.

Si tu veux rabaisser plus, tu peux partir sur des B12 ou choisir des B8 et des ressorts courts. Le choix est large, H&R, Eibach, Bmw performance, swift etc...

En terme de ressentis, je suis vraiment satisfait ! C'est peut être un poil plus ferme que les amortisseurs d'origine mais avec un meilleur maintien de caisse en revanche en terme de confort c'est le jour et la nuit. Elle était sèche sur les petits défauts et maintenant elle absorbe toutes les aspérités.
Toujours avec un touché de route Bm, ça reste sportif mais pas cassant :top:

Pour le montage, il faut effectivement un peu d'outillage, de bons comprimes ressorts, une bonne clef à choc pour démonter le gros ecrou de tes amortisseurs d'origine (avec une clef de 21 et la petit emprunte allen du haut j'ai pas réussi à le défaire. Deux clefs allen cassés...)
Tu as quelques tuto sur youtube pour te guider.

Il faut aussi prévoir des coupelles neuves pour l'avant, pour l'arrière il te faut les butés hautes et basses également ainsi qu'une bonne journée de montage si c'est la première fois :siffleur:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 20 Juil 2020, 18:49 
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Super boulot :top:

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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 21 Juil 2020, 02:40 
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OK merci pour ton retour Raptor, je ne compte pas rabaisser la voiture davantage non plus donc je regarderai les B8. ;)


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 21 Juil 2020, 10:23 
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Ma voiture: 125i //M
Raptor a écrit :
...
En terme de ressentis, je suis vraiment satisfait ! C'est peut être un poil plus ferme que les amortisseurs d'origine mais avec un meilleur maintien de caisse en revanche en terme de confort c'est le jour et la nuit. Elle était sèche sur les petits défauts et maintenant elle absorbe toutes les aspérités.
Toujours avec un touché de route Bm, ça reste sportif mais pas cassant :top:
...


J'ai du mal à comprendre.
L'amélioration du confort est-il vraiment sensible ?


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 25 Juil 2020, 13:23 
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Pour moi j’ai vraiment le sentiment que cela s’est amélioré. Ceci étant dit il serait plus juste de comparer des amortisseurs d’origine neufs et des B8 neufs que des amortisseurs avec 120 000 bornes et des B8 neufs :siffleur:


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 15 Sep 2020, 22:38 
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Salut Raptor,

Je me disais que cela pourrait être pas mal, quitte à monter des nouveaux amortos, de rabaisser légèrement la voiture. 15mm me semblent suffisants, mais je n'ai, contrairement à toi, jamais eu de caisse rabaissée. Les 15mm ne devraient pas gêner plus que ça le passage des dos d'âne, ou bien ?


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 16 Sep 2020, 07:35 
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Didje,
Je peux te dire que sur la mienne tu passe les ralentisseurs à (-&à km/h, certain je m'arrête avant
dans ma région ils sont plutôt correctes mais cette été je suis allé à Peyrolles en Provence pour saluer mon cousin et sans exagérer l'ai traversé le village en 15 min, il y en a partout et pas un dans les normes
après en roulant rien à dire, cela semble très efficace mais je ne l'ai pas connu en hauteur normale
Bon le mieux tu viens essayer la mienne. ptdr

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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:01 
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Mdr, pas de problème je viendrai l'essayer, mais si elle me plaît je repars avec ! :tong4:
Tu es rabaissé de beaucoup ?

Après il y a dos d'âne et dos d'âne c'est sûr, mais c'est le Sud ça, ils versent le goudron et le temps de boire l'apéro ben y en a un peu trop qui a coulé alors après ils essayent de l'aplatir comme ils peuvent ptdr

Je lorgne sur un kit de suspensions performance qui serait toujours dispo et plus costaud sur le long terme par rapport à des suspensions bilstein ou autres qui vieilliraient moins bien. D'après un pilote de Porsche avec qui j'ai sympathisé à la course de côtes.
Du coup un petit cm en moins histoire de l'asseoir un peu plus sur ses roues ça lui irait bien :)


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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 20 Sep 2020, 22:09 
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Le pilote Porsche t a dit que sur sa Porsche il a mis des suspensions performance au lieu de bilstein ? B16 par exemple ?

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ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 22 Sep 2020, 17:33 
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Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
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Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
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Je dois être rabaissé de 15 mm si j'en crois la liste et le descriptif des options

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 Sujet du message : Re: 125i de Raptor
Message Publié : 26 Sep 2020, 22:19 
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Salut ptitfred, non c'était dans le sens où à priori les suspensions aftermarket s'useraient plus vite que les origines. D'après lui, après 50 - 60000 kms elles auraient déjà pris un coup.

Domi, 15 mm par rapport au chassis M ? Je ne savais même pas que tu étais rabaissé, tu as des ressorts courts alors ?


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