Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:14

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 128i de Rockin
Message Publié : 20 Fév 2020, 15:53 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2020, 18:42
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: Troyes
Voiture: 128i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47083
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une série 1, en voici la présentation :

128ia e82 de 2010 avec 123 000 km au compteur
La voiture est full origine, elle vient des usa (importée en 2011)

Couleur:
Montego-metallic blue (A51)
Intérieur:
Leather "Boston"/alaska-grey (LWAL)

Liste des options :
S0823 - HOT-CLIMATE VERSION
S0704 - M SPORTS SUSPENSION
S0524 - ADAPTIVE HEADLIGHTS
S0534 - AUTOMATIC AIR CONDITIONING
S0520 - FOG LIGHTS
S0563 - LIGHT PACKAGE
S0494 - SEAT HEATING DRIVER/PASSENGER
S0540 - CRUISE CONTROL
S0473 - ARMREST FRONT
S0760 - HIGH GLOSS SHADOW LINE
S0570 - REINFORCED POWER SUPPLY
S0521 - RAIN SENSOR
S0925 - DUMMY-SALAPA
S0663 - RADIO BMW PROFESSIONAL
S0840 - HIGH SPEED SYNCHRONISATION
S0850 - DUMMY-SALAPA
S0645 - BMW US RADIO
S04NA - INTERIOR MIRROR WITH DIGITAL COMPASS
S04AS - HIGH-GRADE WOOD TRIM,VARIEG.POPLAR, GREY
S0697 - AREA-CODE 1 FOR DVD
S0481 - SPORTS SEAT
S0321 - EXTERIOR PARTS IN VEHICLE COLOUR
S06FL - USB/AUDIO INTERFACE
S0403 - GLASS ROOF, ELECTRICAL
S08SC - TELEMATICS ACCESS REQUEST,COUNTRY-SPEC.
S0639 - PREPARATION F MOBILE PHONE CPL. USA/CDN
S0249 - MULTIFUNCTION F STEERING WHEEL
S0693 - PREPARATION BMW SATELLITE RADIO
S0205 - AUTOMATIC TRANSMISSION
S0319 - INTEGRATED UNIVERSAL REMOTE CONTROL
S01CA - SELECTION OF COP-RELEVANT VEHICLES
S0853 - LANGUAGE VERSION, ENGLISH
S0431 - INTERIOR MIRROR WITH AUTOMATIC-DIP
S0430 - INTERIOR/OUTSIDE MIRROR WITH AUTO DIP
S0459 - SEAT ADJUSTMENT, ELECTRIC, WITH MEMORY
S0845 - ACOUSTIC FASTEN SEAT BELT REMINDER
S0522 - XENON LIGHT
S02VB - TYRE PRESSURE DISPLAY
S0488 - LUMBAR SUPPORT, DRIVER AND PASSENGER
S02XA - SPORT LEATHER ST. WHEEL W/ SHIFT PADDLES
S0876 - RADIO FREQUENCY 315 MHZ
S02SL - BMW LA WHEEL, STAR SPOKE 262
S08SP - CONTROL UNIT COP

Quelques photos :
Image
Image
Image

J'ai pas mal de modifs en tête pour la suite notamment niveau châssis et train roulant.
Je compte la passer en 18 pouces (je cherche des style 261m pour remplacer les 262) et passer en Michelins en remplacement des pneus hiver actuels.
Je suis à la recherche des pièces intérieures oem pour remplacer les parties usées également mais c'est juste la galère pour trouver cette teinte lol.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 21 Fév 2020, 19:35 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Salut, bienvenue à toi. Superbe teinte extérieure & intérieure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 23 Fév 2020, 12:31 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Il faut combien de CV du coup le 28i ? j'étais à 218cv je crois avec mon 25i :)

Superbe couleure en tout cas, la vidange de la boite a été faite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 23 Fév 2020, 16:12 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2020, 18:42
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: Troyes
Voiture: 128i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47083
Salut et merci pour vos retours.

Le 128i possède le même bloc N52N que les autres avec 234 cv d'origine.
Du coup je verrais pour un stage 1 et obtenir les perfs d'un 30i avec surement un passage à l'éthanol.
La vidange boite se fera surement la semaine prochaine avec remplacement des bougies et du thermostat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 24 Fév 2020, 17:21 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2014, 23:36
Message(s) : 131
Pays: france
Ville: Compiègne
Voiture: 130i
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Dû auras pas les mêmes perf qu’une 130i car le moteur et légèrement différent il manque quelque élément il me semble faut demander à gineto il pourras t’aiguillé


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 24 Fév 2020, 21:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2020, 18:42
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: Troyes
Voiture: 128i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47083
Pourtant sur le site de BRP ils annoncent les 279ch avec le stage 1, mais c'est vrai que j'avais lu un truc concernant l'admission et qu'il faut monter celle du 130i. Je vais poursuivre les recherches de ce côté là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 06:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Salut

Bel exemplaire peu commun !

J'aurais dit la même chose, pas de répartiteur d'admission 3 voies, mais après recherche (à confirmer), 128i de 2010 il y a bien le répartiteur d'admission EU contrairement aux premiers millésimes.
Après, ça doit pas changer grand chose en puissance maxi à part une courbe/plage d'utilisation différente...


Modifié en dernier par gineto le 25 Fév 2020, 12:12, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 11:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
Message(s) : 247
Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Oui c'est pas courant une 128i, t'as pas le compteur en milles au moins ?
Jolie modèle en tout cas
Je suis un peu comme toi, à la pêche au renseignement pour l'éthanol et qq cv supplémentaires

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 16:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2020, 18:42
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: Troyes
Voiture: 128i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47083
salut,

Alors non je n'ai pas le compteur en mph, j'ai trouvé ça bizarre aussi et je suis à peu près sur qu'il à été remplacé par un compteur en kmh à son arrivée sur nos routes. L'odb quand à lui affiche toujours des miles lorsque l'on joue avec le régulateur. C'était aussi le sujet de mon inquiétude au début mais après vérification sur l'ensemble des calculateurs le kilométrage semble correct :top:

Pour ce qui est de l'admission du N52N de la 128i après vérification elle diffère du N52N de la 130i et ne possède pas les 2 valves DISA :

128 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3756 en 2 et 3 "unité de réglage" non présentes

130 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3756 ici en 2 et 3 présentes

Du coup c'est un plus côté fiabilité car je ne risque pas de retrouver une des valve au fond d'un cylindre lol
Par contre pour la reprog faudra que je pose la question à shiftech à savoir si il faut changer le collecteur ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 16:43 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut Rockin !

Jolie couleur, effectivement on en voit peu des comme ça !
Saurais-tu si au niveau de l'admission performance, les 125i et 128i sont identiques ?

Merci d'avance et bienvenue parmi nous !! :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 16:46 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Pas évident l'import des USA j'imagine ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 17:06 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Rockin a écrit :
salut,

Alors non je n'ai pas le compteur en mph, j'ai trouvé ça bizarre aussi et je suis à peu près sur qu'il à été remplacé par un compteur en kmh à son arrivée sur nos routes. L'odb quand à lui affiche toujours des miles lorsque l'on joue avec le régulateur. C'était aussi le sujet de mon inquiétude au début mais après vérification sur l'ensemble des calculateurs le kilométrage semble correct :top:

Pour ce qui est de l'admission du N52N de la 128i après vérification elle diffère du N52N de la 130i et ne possède pas les 2 valves DISA :

128 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3756 en 2 et 3 "unité de réglage" non présentes

130 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3756 ici en 2 et 3 présentes

Du coup c'est un plus côté fiabilité car je ne risque pas de retrouver une des valve au fond d'un cylindre lol
Par contre pour la reprog faudra que je pose la question à shiftech à savoir si il faut changer le collecteur ou non.


Il existe bien avec Disa pour 128i EP93 N51

Pour le retrofit attention a prendre la bonne référence selon ton couvre culasse, le recyclage des vapeurs d'huiles avec PCV peut etre différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 17:20 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Les sites promettent théoriquement :)

Apres cela reste un atmo, donc capricieux et sensible au temps (pression atmosphérique) une reprog te permettra d'avoir quelque chose d'homogène avec 250 260cv si mes souvenirs sont bons.

Par contre pour avoir eu une 125i, le system de freins était déjà limite alors avec 50ch en plus, c'est quelque chose à prendre en compte je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 21:40 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2020, 18:42
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: Troyes
Voiture: 128i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47083
Il existe un N51 en effet, développé par bmw pour répondre à des normes anti-pollution dans certains Etats américains et qui possède le fameux collecteur et les DISA, d'après RealOEM les deux blocs possèdent le même couvre culasse donc probablement pas de soucis à ce niveau.

Sinon le gars de chez shiftech m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de toucher à l'admission pour le stage 1 et qu'on obtenait quand même les perfs annonçées sur leur site à savoir : 265ch et 320Nm.
Mais comme tu dit Rasta je pense d'abord m'attaquer au train roulant et au freinage avant de me lancer en quête de puissance même si c'est très tentant :vivi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 128i de Rockin
Message Publié : 25 Fév 2020, 22:05 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2020, 18:42
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: Troyes
Voiture: 128i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=47083
Salut Didje

Merci l'ami, j'ai vu que tu avais craqué pour un 125i de chez auto-forum, j'ai failli prendre la mienne chez eux moi aussi, ils ont un stock de fou en serie one :shock3:

Quand tu parles d'admission performance tu parles des kits d'admission d'air dynamique c'est bien ça ? Je maitrise pas trop le sujet mais je vois que ce genre de systems :
Genre le kit carbone de BMW : https://cyl6.com/e81-e87-moteur-bmw-per ... -130i.html
Pour 125i et 130i, mais le prix pique un peu les yeux surtout pour un gain en sonorité pas ouf (à mon avis) :hein:

Sinon pour 128i je connais que ceux de chez aFe : https://www.tdotperformance.ca/2010-bmw ... B0%5D=4096 nettement moins cher (on en trouve aux alentours de 400$ sur ebay)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron