Arborescence des forums
Nous sommes actuellement le 27 Sep 2021, 20:40

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 00:35 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2014, 19:47
Message(s) : 122
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 130i
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=34415
Salut,
Après s'être faite attendre, la voici, la présentation de ma 130i E87!

Image

Elle date de 2006 et a environs 120000km. Un peu plus que ce que je cherchais. Mais franchement... Elle est dans un état très, très propre. Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César, le propriétaire précédent l'a vraiment bichonnée. La carrosserie est niquel, à ne pas regarder en plein soleil sans lunettes de protection :p, l'intérieur tout aussi irréprochable, enfin bref, la caisse que je désespérais de trouver après en avoir vu un certain nombre en France et en Allemagne.

Niveau options et équipements additionnels, c'est presque la totale:
  • Toit ouvrant
  • PDC avant arrière
  • Xénon directionnel
  • Cuir Dakota
  • Sièges chauffants
  • Sièges sport avec soutient lombaire électrique
  • Rétro rabattable électriquement
  • Régulateur de vitesse
  • Clim auto bi-zone
  • Pack éclairage
  • BMW assistance
  • Feux arrière phase 2 à LED
  • Eclairage de bienvenue (changement au FRM3)
  • Eclairage feux de jour
  • Eclairage d'intersection
  • Disques percés avant/arrière Zimmerman et plaquettes avant/arrière Zimmermann
  • Becquet Aero
  • Vitres teintés Glastint
  • IDrive 2 (via changement du CCC par le CIC)
  • Combox
  • Commande vocale en français
  • Lecture DVD en roulant
  • BMW Online
  • Barre anti-rapprochement performance
  • CDV supprimée
  • Bloc clim d'une série 3 ph2 (les boutons sont chromées et non en alu)
  • Insert volant X1
  • Porte gobelet
  • Suppression de la valve d'échappement

Il en manque sans doute dans la liste, mais bon. Le principal y est :)

La petite histoire? Bon... Je cherchais une voiture pour usage quotidien, qui allie plaisir et pratique (d'où le 5 portes) et qui ne soit pas trop un gouffre financier, car j'ai des projets autres qui nécessitent pas mal de pognon (d'ailleurs j'accepte les dons!). J'ai donc posé une annonce sans trop y croire dans la catégorie "Recherche" du forum, et j'ai été contacté... Bon, c'est pas trop trop loin de chez moi (enfin, faisable dans la journée en train), je me déplace. Superbe journée, grand soleil, le gars est sympa, la caisse est magnifique... Inutile de préciser que je me suis re-déplacé dès que la vente a été possible! Et voilà que je fais un aller simple en train, retour en 130i.

A vrai dire, je suis très surpris de cette voiture en termes de consommation. Mon train-train hebdomadaire comprend 400km d'Autobahn et disons une cinquantaine de kilomètres de ville. Et je suis systématiquement en dessous de 10L/100km. Une fois ou le temps était exécrable toute la semaine, j'ai même fait du 8L/100km. Pis les sensations ne sont pas en reste, quand y'a besoin, on claque deux ou trois rapport, et la cavalerie nous sort sa symphonie, avec un massage du dos dans le sens de la route.

Bon, petit point noir, j'ai été assez poisseux jusqu'ici, avec cette voiture. J'ai eu le droit aux capteurs du Vanos qui merdouillent, mais ça n'est arrivé qu'une fois pour l'instant, alors je laisse, c'est voué à se reproduire, je ferais ça en temps voulu, rien de grave. Aussi, un blaireau m'a un peu amoché mon pare-chocs (que le vernis) arrière sur un parking, j'ai fait une petite réparation (voir topic dédié) et du coup la fissure du vernis ne se voit presque plus, mais moi je la vois à chaque fois que j'ouvre le coffre, alors ça passera un jour ou l'autre par la case carrossier, peut-être le mois prochain.

Aussi, j'ai déjà un peu bricolé dessus, j'avais le système de feux directionnels qui ne marchait plus, le coup classique de l'infiltration d'eau. Pas bien grave, j'ai fait ce qu'il y avait à faire. Aussi, il manquait un accessoire indispensable pour moi... L'attelage! J'ai donc posé un attelage Siarr Westfalia avec le faisceau dédié de la marque, un velours à poser, en quelques heures c'était plié.

Un autre truc à savoir... Les vitres teintées en Allemagne c'est très réglementé, bien plus qu'en France! Avec le traitement Glastint que j'ai, je ne peux pas circuler, légalement, en Allemagne. Dans l'absolu, c'est gênant car j'y suis souvent, mais hors de question que je l'enlève, ça fait partie de la gueule de la caisse. Pis le jour ou je tomberai sur un flic qui a envie de se faire un petit français, bah tant pis, je paierai l'amende.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, j'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi! En tout cas, après presque deux mois d'utilisation aujourd'hui, je suis toujours très satisfait de cette petite voiture.


Modifié en dernier par iNoxxam le 15 Sep 2015, 17:56, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 07:13 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Prems :p

///Magnifique et je suis très heureux qu'elle soit dans les mains d'un passionné

Je rajouterai dans la liste des modifs :
Bloc clim d'une série 3 ph2 (les boutons sont chromées et non en alu)
Insert volant X1
Porte gobelet
Suppression de la valve d'échappement

Etc... :D

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 07:15 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2014, 19:47
Message(s) : 954
Pays: France
Ville: Grenoble
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 125I
Très bel engin, t'as de la chance d'avoir le CiC... :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 07:18 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Et la Combox :siffleur:

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 07:20 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2014, 19:47
Message(s) : 954
Pays: France
Ville: Grenoble
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 125I
Arrête de me chauffer.. Lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 07:26 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
D'accord

Commande vocale en français
Lecture DVD en roulant
BMW Online


Hihihihihi

Nan mais c'était un vrai kiffe cette voiture.

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 07:28 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2014, 19:47
Message(s) : 954
Pays: France
Ville: Grenoble
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 125I
Dit à bilou quand il vend sa caisse on fait un échange standard Ccc/CiC :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 09:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
Félicitation, effectivement y a eu de l'investissement je confirme.
Nevsky38 a écrit :
Dit à bilou quand il vend sa caisse on fait un échange standard Ccc/CiC :p
ouai, y a mieux tu vend ta caisse et tu m'achète la mienne [emoji4]


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 09:58 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4736
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Elle est très belle . Félicitations !

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 18:21 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2014, 19:47
Message(s) : 122
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 130i
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=34415
Merci les gars :)

J'ai mis à jour la liste des équipements avec ceux que ll_ll a noté dans ses messages.

J'ai pleins de projets pour cette voiture. Le premier devrait être la sono. Je ne sais pas encore très précisément ce que je vais mettre, mais ça ne sera pas de l'OEM, aucune des solutions OEM ne me satisfaisant vraiment. J'avais entendu le Harmann Kardon dans une Mini, qui m'avait pas mal contenté, et après l'avoir entendu dans une Série 1, il ne me fait plus tellement envie.
Mes critères pour ça seront:
  • Bonne qualité sonore (évidemment)
  • Puissance suffisante: mais pas besoin de kilowatts non plus, mes oreilles ne me permettent pas des volumes importants, si je veux garder un minimum d'audition dans les quelques prochaines années
  • D'apparence OEM: Les haut-parleurs doivent se placer dans les emplacements d'origine, pas de caisson dans le coffre

Je n'ai pas vraiment encore fait de recherche concrète, mais les hauts parleurs Focal me font de l'oeil, sachant que j'aime d'habitude pas mal les enceintes (Hifi, de salon) de la marque, le tout drivé par un/des ampli(s) à déterminer, et sourcé par un mObridge M1000-M-DA3, un DSP assez flexible qui accepte 8 voies et se branche sur le bus MOST. D'après ce que j'ai pu voir, les convertisseurs sont de qualité, à voir comment est foutu le frontend, et surtout, le coeur de la machine, c'est un DSP Analog Digital Blackfin. Pour avoir déjà travaillé sur ces processeurs, si le firmware à l'intérieur est vraiment à la hauteur, ça peut être du très lourd, car il y a très largement la capacité de calcul pour gérer correctement les 8 canaux.

Actuellement je suis aussi à la recherche de roues 17" pour l'hiver. Les AEZ Antigua me plaisaient vraiment bien, mais ça ne descend pas en dessous de 18". Zut. Alors ça sera sans doute des 207M originales, j'en ai trouvé tout près de chez moi, je vais aller les voir dès que possible.

Et au Printemps prochain, si tout va encore bien pour moi d'ici là, je me laisserais sans doute tenter par des freins Performance aux 4 coins, affaire à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 19:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
Les freins Perf tu gagneras en look ça c'est sur :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 19:11 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2014, 19:47
Message(s) : 954
Pays: France
Ville: Grenoble
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 125I
On va lancer une CG pour les perfs.. :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 20:43 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2014, 19:47
Message(s) : 122
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 130i
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=34415
Nevsky38 a écrit :
On va lancer une CG pour les perfs.. :p


Si c'est pas tout de suite toute de suite, y'a des chances que je sois de la partie... Comme dit Bilal2, ça fait gagner en look, puis bon surtout le freinage est incomparable, même s'il faut avouer qu'avec les Zimmerman il est loin d'être dégueu, ça finit quand même par se limiter en arsouille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 20:46 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Mettre des durites avia déjà et le liquide qui va bien je pense que ça va déjà bien le faire

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de iNoxxam
Message Publié : 15 Sep 2015, 21:10 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2014, 18:18
Message(s) : 1498
Pays: france
Ville: plaisir
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=26811
De bonne plaquette, liquide rbf et durite avia. Ca sera deja mechant comme freinage et endurant. Et pour avoir vu cette one de pres. Elle est top top!


Envoyé de mon 3310


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :