Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 19:19

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 130i d'Alrick
Message Publié : 12 Mars 2018, 23:02 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2017, 16:15
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Villers-cotterêts
Voiture: 130i
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous, je vous présente ma 130i de 2005.
Après 3-4 mois de recherche pour en trouver une en bon état, sans trop de kilomètres et dans mon budget je suis tombé sur celle-ci ^^
Je l' l'ai achetée en octobre 2017, elle avait 118 000 km.

C'est une pack M, elle a comme options:
- Régulateur de vitesse (indispensable car ça monte très vite :siffleur: )
- Toit ouvrant (ça aussi c'est indispensable pour moi :yahou3: )
- Feux bi-xénon
- Intérieur semi-cuir chauffant avec réglage des baquets au niveau de la largeur
- Et tout ce qui en fait un pack M, inserts, toit noir, seuils de porte, suspension,.....
- Système audio business CD avec les 2 tweeters et les 2 subwoofers sous les sièges
-Je dois en oublier

Elle n'est pas toutes options (il manque les commandes au volant, le système Hi-fi, le GPS,...) mais ça me suffis amplement.
Quand je l'ai eu j'ai remarqué que le pare-choc avant semble mal fixé (aucune trace de réparation sur les longerons ou à l'intérieur du compartiment moteur donc je ne pense pas qu'il y ai eu un choc).

Mis à part ça elle est niquel autant à l’intérieur qu'à l’extérieur. Il y a juste une petit coup de portière et une éraflure sur le pare-choc arrière.

Ce que je compte faire dessus:
- Rajouter l'accoudoir central d'origine (Fait, je l'ai trouvé en casse) Je fais beaucoup de route et j'avais ça dans ma précédente voiture donc il me le fallait. J'ai dû changer la console centrale avec car la mienne n'avait pas la réservation pour.
- Remplacer les feux de plaques par les leds BMW selon le tuto de Bogomips. ( J'ai commandé toutes les pièces et les ai reçu sauf les prises de courants qui ne sont plus produites car en changement de référence donc j'attends depuis 2 mois qu'elles soient remisent en production...)
- Mettre la boite à air BMW performance et l'échappement BMW perfrmance. :yahou1:
- Changer le freinage mais pas par le kit BMW performance
- J'hésite à mettre des combinés filetés (les D2 street me tentent bien...) pour la rabaisser très légèrement et qu'elle soit plus stable pour des sorties circuit occasionnelles.
- Je réfléchis à la passer à l'éthanol. Beaucoup de personnes que je connais roulent à l'éthanol et me conseillent de le faire mais je n'aime pas trop modifier ainsi le moteur...
- Supprimer la CDV

Pour finir c'est vraiment une belle caisse et ce n'est que du bonheur à conduire :love:
C'est ma première BMW, je cherchais une compacte qui reste sportive et qui n'est pas 4 cylindres et pas non plus de turbo donc c'est exactement ce qu'il me fallait :tchin2:
Et le son du 6 cylindre est vraiment magnifique :$

Je n'ai pas trouvé comment mettre des photos sur le forum, je n'ai pas réussi avec Hostingpics qui est visiblement fermé mais si quelqu'un m'explique comment faire je le ferais volontiers :beuh:

Au plaisir! :yahou3:


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 130i d'Alrick
Message Publié : 21 Mars 2018, 10:51 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2017, 10:34
Message(s) : 166
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=40403
Salut Alrick,
Bienvenue sur le forum !
Belle présentation, je me suis souvent retrouvé dedans ;) Je te rejoins sur le toit ouvrant lol et sur la compacte sportive avec un L6 atmo, quel son... On ne s'en lasse pas, bien au contraire, et c'est un pousse au crime ;)
Pour le freinage, ça commence à me trotter, tu as déjà des pistes ?
Pour les combinés filetés, je pense que je le ferai également quand les miens seront à changer (la mienne a 140.000km) mais je suis loin d'être un expert là-dedans... Tu me diras si tu le fais.
Pour l’éthanol, je comprends bien l'intérêt mais étant un adepte du full stock perso je ne le ferai pas, après chacun fait ce qu'il veut !
Pour la CDV, ayant une boîte auto je ne suis pas concerné, mais j'ai trouvé ce topic si cela peut t'aider viewtopic.php?f=33&t=5745
Pour les photos, Hostingpics est fermé, il y a un message sur leur site.
Tu peux passer par l'appli mobile Tapatalk.
Les photos ! Les photos !
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :