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Message Publié : 17 Mai 2022, 11:08 
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Roi du drift
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Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4788
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Ok ;)

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ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
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Message Publié : 17 Mai 2022, 23:00 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 635
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Gollodwin a écrit :
Merci pour vos réponses.
Oui je pense voir le fonctionnement dont tu parles Gineto, c'est celui où lorsque tu relaches la pedale d'accelerateur en 2è à bas regime, où en effet la voiture continue quand meme d'avancer seule sur un filet de gaz.
Par contre le souci, que j'avais, et que je n'ai plus l'air d'avoir pour le moment depuis le nettoyage de mon papillon, c'est lorsque j'accelerais à l'arrêt en etant au point mort aux environs de 1500-2000 tours et qu'en relachant completement la pedale d'accelerateur, le regime restait accéléré à 1500 tours par ex et cela pendant 30-40s par ex.


Tu sais que.le papillon sur ce moteur n'a pas le role d'accélérateur ?
Tout se fait par le valvetronic.
C'est juste une sécurité, normalement ouvert en permanence et qui se ferme au cas ou le valvretonic délire.


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Message Publié : 18 Mai 2022, 11:36 
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Inscription : 17 Jan 2022, 18:03
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Ma voiture: viewtopic.php?f=53&t=48403
Ah non je ne savais pas. Lorsque je l'ai demonté, moteur arrêté, le papillon etait presque entierement fermé (pas totalement).
Donc mon souci proviendrait du valvetronic alors, sachant que l'ancien proprio a fait changé, il y a qqs milliers de km le palpeur d'arbre excentrique de souvenir (pièce 6 sur le schema https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voiture/S ... /50767UL91) pour environ 1000 eur piece et MO. Faut que je verifie sur mes factures. Mais il y a eu un passage à la valise avec recherche panne (avant le changement) pour 200 eur, et je me dis que s'il y avait eu un souci valvetronic, ce serait apparu lors du passage à la valise, ou alors le souci est apparu depuis.

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Message Publié : 21 Mai 2022, 00:56 
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Inscription : 17 Jan 2022, 18:03
Message(s) : 22
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Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Ma voiture: viewtopic.php?f=53&t=48403
C'est bien cela, il y a 5 mkm environ fin oct 2021, le palpeur d'abre excentrique a été changé (429 eur ttc piece) avec un passage à la valise (interro de la memoire de derangement du systeme de diagnostic) pour 1009 eur en tout chez BMW. Donc si souci de valvetronic, soit il est apparu depuis, soit je suppose qu'il aurait été vu à ce moment lors du passage à la valise diag.

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Message Publié : 07 Juin 2022, 19:06 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=53&t=48403
Pour le moment, mon souci de regime restant acceleré apres avoir accéléré au point mort, et relacher la pedale d'accelerateur ne s'est pas reproduit.
Après en plus du boitier papillon, j'avais aussi nettoyé le connecteur branché que je suppose être le débitmetre d'air situé sur le conduit d'admission juste derriere la boite à air. Peut être que cela a pu avoir un effet, je ne sais pas.

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