Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:56

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conseils pour achat M140i
Message Publié : 15 Mars 2021, 16:47 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2021, 16:09
Message(s) : 2
Pays: France
Ville: Barbentane
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
Je voudrais acheter la m140i mais j'aimerai avoir quelques précisions/conseils.
tout d'abord je vous dis ce que je souhaite puis mes interrogations.
Tout d'abord ayant 2 enfants en bas âge, je voudrais la version 5 portes.
La couleur j'aimerai tous sauf le noir car dans le sud ça chauffe beaucoup. Si possible le bleu.
Boite auto si possible mais non obligatoire
Le X drive pas du tout obligatoire.
Finition cuir?
J'aimerai beaucoup le toit ouvrant mais je crois que certain le déconseille pour la tenue de route ou un truc du genre? Mais franchement dans le sud de la france ça peut être un gros plus.

Je voudrais savoir si depuis sa sortie il y a une version à éviter avec des soucis moteur ou autre. J'ai cru comprendre que vers 2018 le modèle a été équipé d'un FAP. Comment peut on savoir si cela concerne le véhicule qu'on acheté quand la date de 1ere mise en circulation a pu trainer par rapport à la fabrication? Est ce une grosse perte d'acheter après 2018 ou au contraire il y a des rajouts très intéressant qui compensent (genre moteur diffèrent?)? Et enfin quand a exactement fini la production de cette m140i propulsion avec son 6 Cylindre

Je ne suis pas pressé pour acheter , au max je le fais dans 15 mois. J'ai un budget de maxi 40000 mais si je peux avoir moins cher bien sur que je prend.
Est ce que le marché allemand est intéressant, je suis perdu avec le malus éco? Doit on s'occuper de tout tout seul ou passer par un importeur qui s'occupe de tout pour la plaque etc? Si vous avez des noms je prend!!

Je fais environ 800 km par an, jusqu'à combien un tel moteur peut tenir? Car je pense qu'étant donné qu'il s'agit du dernier de la série 1 il se peut que la cote de cette voiture soit intéressante à l'avenir. Si jamais j'ai raison, y a t'il des choses qui permettent d'augmenter cette cote ou au contraire la feront baisser (je pense toit ouvrant, cuir, X drive , importé d'Allemagne ou autre?)

Merci d'avance pour vos conseils


Modifié en dernier par Flo1384 le 15 Mars 2021, 23:44, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: conseil pour achat M140i
Message Publié : 15 Mars 2021, 17:32 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2013, 17:41
Message(s) : 112
Pays: France
Ville: Besançon
Voiture: 116i
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=41513
Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Quel rêve une M140i.
Je ne peux te conseiller là-dessus par contre je peux te conseiller (un peu) pour l'importation d'Allemagne.

J'ai fait importer la mienne d'Allemagne. N'ayant pas fait d'Allemand depuis longtemps, je suis passé par un prestataire. Comme tous, il y a différentes formules, depuis l'accompagnement simple comme j'ai fait jusqu'à la livraison du véhicule devant la maison.

Pour ma part, j'ai pris l'accompagnement de base :
- Ils font la recherche suivant les critères que tu leur donnes (j'avais déjà trouvé la mienne donc on a zappé cette étape),
- Ils envoient une personne de chez eux, basée en Allemagne, qui va voir le véhicule puis prend des photos et inspecte celui-ci en plus de la documentation et du suivi,
- Une fois OK, virement à la concession et le prestataire s'occupe des papiers allemands (ils ne travaillent qu'avec de professionnels pour éviter les problèmes),
- Virement validé, je suis allé chercher le véhicule avec mon frère, les plaques de transit étaient sur le véhicule donc c'était nickel. Attention, toutes les assurances n'acceptent pas d'assurer les véhicules de transit, c'est mon frère qui a assuré le véhicule. Sur place, le prestataire t'appelle et te fais vérifier tous les documents et il peut encore poser des questions pour toi si tu le souhaites.
- Une fois en France, contrôle technique et tu prends rendez-vous en préfecture pour faire le quitus fiscal puis tu peux enfin l'immatriculer. Ça m'a pris un bon mois en tout avec les délais, ils ne sont pas pressés en préfecture (la mienne en tous cas) pour les importations.

Ça c'est très très bien passé, j'ai pris une auto en concession BMW et toujours suivie dans cette même concession donc ça aide aussi.

L'avantage de l'Allemagne est le prix. J'ai eu la mienne plus de 2500 € sous les prix pratiqués en France. Pour un voiture que j'ai payé 14000€, c'est plutôt cool. Mais je n'avais pas le malus de l'importation car elle n'est pas puissante. Pour ce point, fais une simulation sur le site des cartes grises du gouvernement et tu auras le prix de ta carte grise avec malus directement. Tu seras fixé comme ça.

Concernant le prix, j'ai payé 800€ de prestation, nickel comparé à l'économie. Sans leur faire de publicité, c'est AM Importation.

Si ça peut t'aider un peu, tant mieux. C'est bien de prendre ton temps pour choisir. Bonne recherche


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: conseil pour achat M140i
Message Publié : 15 Mars 2021, 20:39 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2021, 16:09
Message(s) : 2
Pays: France
Ville: Barbentane
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour ton retour.
Tu l as trouvé comment ta voiture en Allemagne, internet?
J ai une petite expérience de l importation allemande quand en 2013 j étais passé par Est auto import pour avoir ma E82 118d. Le prix d achat était intéressant par rapport à la France. Je crois de mémoire qu ils avaient quasiment tout fait pour l immatriculation/ carte grise. Mais par contre j avais l impression que c était un élément négatif à la revente. Il y aurait un peu plus de risque de compteur trafiqué. les véhicules ont je crois moins d options. Et surtout à l époque il n y avait pas ce malus de fou que je n aurais pas à l achat d une occasion française. Alors je sais pas si ça vaut vraiment le coup surtout si j espère ( si possible) que le véhicule puisse avoir une bonne côte dans quelques années ( d où ma question sur la longévité de ce moteur) mais ça ne me coûte rien d essayer


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: conseils pour achat M140i
Message Publié : 16 Mars 2021, 07:41 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2013, 17:41
Message(s) : 112
Pays: France
Ville: Besançon
Voiture: 116i
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=41513
J'ai cherché la mienne sur BMWgebrauchtwagen, c'est le site de véhicules d'occasion BMW en Allemagne.
Je voulais un véhicule suivi même si les miennes ne voient jamais un garage...

Pour le compteurs trafiqués, ça peut arriver partout mais il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça. C'est sûr que si vous cherchez la moins cher d'Allemagne et qu'elle n'a pas de kilomètres, ce sera louche. En passant par le réseau professionnel et en prenant un véhicule à un prix normal (prix allemand), il n'y aura pas de soucis.

Pour les options, c'est différent de la France oui. En France, on a des packs d'options comme le pack M (Extérieur, intérieur, xénons, clim auto et autres). En Allemagne, tout est à la carte, on des des véhicules avec pack M extérieur mais intérieur standard, sans clim auto et sans xénons...
Après, sur une M140i de 2018, il doit déjà y avoir un wagon d'équipements de série mais il faut déjà regarder ce que vous cherchez comme équipement et puis filtrer.

Franchement, concernant le moteur, un 6 cylindres entretenu comme il se doit doit être relativement robuste mais je peux me tromper. J'avoue que l'ère des turbos n'est pas trop mon truc, j'aime bien les vieux atmosphériques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :