Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:53

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Nov 2022, 20:31 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2019, 16:23
Message(s) : 14
Pays: france
Ville: salon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai fais diagnostiquer ma 118d de 2011 (285262km) par mon garagiste pour un problème de bruit de "cigale" à partir de 1500tr/min et là sans surprise il me parle du problème de chaine de distribution. Du coup depuis je limite mes trajets et le régime moteur en attendant de faire les travaux au plus vite.

pour info j'ai eus un devis de 2100€ pour la réparation:
Kit chaine Dayco KTC1100+ joints+ recharge clim+vidange moteur
Que savez vous de ce kit ? est ce un bon choix?

Autre sujet, j'ai un peu avant cela eus quelques odeurs échappement ou d'huile dans l'habitacle et j'ai eus l’idée de vérifier le niveau d'huile. Comme indiqué dans le manuel je vérifie le niveau à chaud après 10 km de route et je laisse reposer 5 min et verdict mon niveau est au dessus du max :(
Ma vidange avait été faite dans un centre auto et j'ai bien parcouru 4000km depuis... Alors je sais bien que c'est pas très bon pour le moteur et je vais vite aller refaire une vidange.

Si vous avez des commentaires ou des remarques sur ces 2 sujets n’hésitez pas...

@+


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 18 Nov 2022, 21:39 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
A mon avis Tu devrais arrêter de rouler carrément avec ta voiture si tu as le bruit de cigale. Et pour l huile si tu montes pas dans les tours je pense que ça pose pas de problème en attendant le changement de chaîne …. Mais ce n est que mon avis ;)

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Sep 2023, 14:38 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Sep 2023, 14:26
Message(s) : 2
Pays: France
Ville: Alençon
Voiture: 116d
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Tout d'abord, concernant le problème de chaîne de distribution, c'est malheureusement un souci connu sur certaines séries de moteurs BMW. Un bruit inhabituel à partir d'un certain régime est effectivement un signe révélateur de ce problème. Le kit Dayco KTC1100 est généralement bien considéré dans le secteur automobile. Dayco est une marque réputée pour la qualité de ses pièces. Cependant, il serait judicieux de consulter des avis ou des retours d'expérience spécifiques sur ce kit pour votre modèle de voiture.

Concernant le niveau d'huile, avoir un niveau supérieur au maximum recommandé peut entraîner une surpression dans le moteur et causer des fuites ou d'autres problèmes. Il est donc judicieux de corriger cela rapidement.

À propos de vos soucis, je me souviens avoir lu sur [édité par l'admin] des articles concernant les défis de maintenance et les particularités de certains modèles de véhicules. Bien que le site se focalise principalement sur les actualités auto/moto, il offre parfois des perspectives intéressantes sur l'entretien et les réparations. Vous pourriez y trouver des retours d'expérience ou des conseils qui pourraient vous être utiles.

Enfin, étant donné le devis que vous avez reçu, il pourrait être bénéfique d'obtenir un ou deux devis supplémentaires de différents garages pour comparer les prix et les prestations proposées.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Prenez soin de votre 118d et bon courage pour les réparations à venir !

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2023, 10:38 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
A mon avis. Depuis novembre 2022 il a dû trouver la solution …

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :