Salut à tous, voilà enfin ma petite présentation (ou longue on verra bien ). Comme je sais qu'on adore les photos, je vais essayer d'en mettre tout plein tout plein
!
Tout d'abord, comment suis-je arrivé en BMW one?J'ai commencé par une allemande, une
Golf 1 cabriolet GTI de 1990... Bon à 18ans, au étude, chaud de suivre en essence...
Je suis donc passé chez les italiennes, avec une
Fiat Grande Punto de 2006... Pas mal mais bon beaucoup trop petit moteur (1.3Mjet 75ch...)
Je suis revenus chez les allemandes avec une
Golf 5 1.9 TDI 90ch de 2005... Bien, elle me plaisait mais bon a 175.000km, fallait changer...
Je retourne cher les italiennes avec une
Alfa 147 MK2 rouge Ferrari
1.9Mjet 115ch, ça avance bien, quelques projets dessus, mais bon
Une femme m'a percuté l'arrière du coup, voiture déclasser...
Pas de soucis, merci madame
j'ai retouché plus de l'assurance que le prix d'achat...
Oui vite déclasser une alfa xD !! (déclassement économique en plus
)
Maintenant j'ai 22 ans, je travail (mon accident est survenu fin septembre) et j'ai enfin pu réaliser mon rêve.. Une BMW
!!!
Et voilà, j'ai fais +- 200 km (de Liège à la frontière française) pour aller acheter cette voiture
Donc c'est une BMW Serie 1 118D de 02/2008.
Elle comptabilise 97.000km.
Voici la liste des options
(merci au tuto sur ce site pour l'avoir) :
Fonction Start & Stop automatique
Brake Energy Regeneration
-> C'est quoi?Volant multifonctions
Volant sport en cuir
255 Jante à rayons en V (Styl. 255)
Jeu antivol de roues
Rétroviseur extérieur rabattable
Chrome Line exterieur
Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
Kit fumeur
Accoudoir avant
Kit rangement
Baguettes intérieures Titan clair
Configuration 5 places
Syst. d'aide au Stationnement AR (PDC)
Phare anti-brouillard
Détecteur de pluie
Climatiseur automatique
Régulateur de vitesse
Kit éclairage
Appuie-tête arrière pliable
Système de navigation Professional
Système de commande vocale
Préparation Téléphone Bluetooth
Pack Advantage
-> Il contient quoi?Pack confort
-> Il contient quoi?Réduction de puissance
Version en langue française
Verrouillage automatique au démarrage
Unité cde COP
-> C'est quoi?Options de série
Tachymètre kilométrique
-> C'est quoi?Modification à venir :Jante 18" (certainement type CSL ou quelque chose comme cela)
Vitres teintés
Angels Eyes (si possible avec anneau jaune pour faire le plus origine possible) avec kit HID.
Ugrade sono vers HIFI ou HARMAN KARDON ou autre.
Place aux photos, se sera mieux je pense... (photos du vendeur car avec le magnifique temps de la Belgique, impossible de la laver et faire de belles photos
)
Comme on m'a demandé aussi, je vais vous présenter mes 2 petits jouets !Je commence donc par la première que j'ai acheté vers mes 19 ans (il y a 3 ans) ...
Une fiat UNO , oui oui vous avez bien lu, une
fiat UNO !!
Bon plus sérieusement, c'est une
FIAT UNO TURBO IE de 1985. C'est un petit jouet de +- 700kg-800kg (d'origine) avec 115 ch (d'origine) ... à savoir que pour parler bmw, j'ai un amis avec une 123D coupé de 2008, 0-100km/h il est derrière moi quand j'ai mes pneus racing... (oui faut bien accroché au démarrage car le petit pshiiiiiiiiiit du turbo pousse vraiment fort !!)
Niveau préparation, après quelques heures de démontage et préparation, la caisse fait plus que +- 550-600kg et le moteur va rentrée en préparation pour en sortir +- 185-190ch (voir 200ch si le budget me le permet)
Rappelle : moteur 1300cc à injection électronique (et pour la préparation, ça restera un 1300cc)
Une photo est bien mieux que des longs textes donc la voici...
la première :
Malheureusement, un accident de mon père lors d'une course de côte m'a obligé à racheter la même et recommencer tout ...
Donc voici la nouvelle, un peu moins fraiche niveau carrosserie, mais elle va bientôt aller se faire une seconde jeunesse
et le moteur, d'origine pour le moment, tourne déjà très très bien, mais le turbo montre des signes de fatigues sur l'endurance (repasse à l'huile après 1h ou 2 de course) donc, la bonne excuse pour le démonter et l'envoyer en préparation !!
(pas besoin d'une propulsion pour faire de la glisse
Juste des pneus racing un peu trop chaud qui deviennent un peu usé ahah)
Donc la
UNO est uniquement pour la course de côte et le circuit (suspension beaucoup trop dure déjà à l'origine) ...
Il fallait bien sur que j'achète quelque chose d'autre pour le rallye....
et la j'ai pris une propulsion... et historique car je fais principalement des rallyes historiques (question de budget) ...
J'ai donc pris une
FIAT 124 SPORT SPIDER de 1979. c'est un moteur 2.0l à carburateur.
Je ne l'avais que depuis 4 mois, je l'avais acheté vite fait avant un rallye et je n'aurais pas du.. Car la voiture n'avais plus rouler depuis 11 ans, et vu que j'étais fort presser par le temps, j'ai juste fait un gros entretien, la courroie et la vérification des frein et je suis partis... Mais après 5-6 km de rallye, j'ai cassé malheureusement le moteur.. Un coussinet de bielle s'est retourner du coup un gros clak clak clak clak clak, j'ai donc préféré arrêter la course afin de ne pas abimer plus le moteur...
Voilà malheureusement lorsque j'ai du m'arrêté à la suite du bruit du coussinet bielle
Celle ci est un peu plus lourde que la UNO (approchant des 1000kg, avec 120 ch d'origine) je compte bien sortir également 185 ch +-...
Version sport américaine donc déjà pourvu d'un gros pont un peu autobloquant, donc pas de modification à faire, juste le moteur et raccourcir un peu la boite car elle est fort longue... Au niveau carrosserie, elle est nickel car elle venait d'être repeinte il y a 11 ans et depuis garder sous une bâche dans un garage...
Son historique est assez
hallucinant, car avec tout les propriétaires etc, j'ai su retracer sont parcours :
- Fabriquée en Italie
- Importée et vendue au USA
- Envoyer en Angleterre où elle a roulé pour la dernière fois il y a +- 11 ans.
- Envoyer en Belgique où elle a été rénovée niveau carrosserie.
- Changement de propriétaire en Belgique sans avoir immatriculé la voiture
- Puis enfin mon garage
!
Donc voilà un peu mon histoire au niveau des voitures
J'espère qu'elles vous plaisent, et je reste à l'écoute de toutes critiques, conseils, remarques, etc....
Et je compte bien tenir à jour mon poste tant pour mes course futures (certainement dans 1 ans le temps de finir mes 2 voitures) ou des modifications de ma belle one ! Car ne l'oublions pas, c'est principalement pour ma one que je me suis inscrit ici !
Il ne manque plus que l'argent et le temps pour finir tout les projets ...
Bonne journée à tout le monde