Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:06

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 09:39 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Addict094 a écrit :
On dirait un dialogue de sourd... Ton collègue me dit que vous soudez sur la carto je ne sais combien de point mais souder... Donc la discussion s'arrête là... Je conçois que vous défendiez votre structure afin de préserver la bonne image.... Mais je ne fais que relater ce que j'ai vu.... Juste une question "si vous travaillez avec le même matériel...." Pourquoi ne pas faire de gestion du boitier sur les séries F?

Bref beaucoup de point noirs....

A bonne entendeur.


Dialogue de sourds ?

"qu'on soude sur la carto je ne sais combien de points mais souder" je ne comprends pas du tout cette phrase, ou as tu vu cela ?

Quels sont les points noirs ? Tu as parlé d'eprom sur CMax, un de motoristes est venu photo à l'appui, vérifiable facilement te prouver que nous ne touchons pas à l'eprom là-dessus, s'il y a d'autres explications à fournir à ce sujet je suis là et j'y réponds également sans aucun problème, j'ouvre des calculateurs tous les jours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 09:44 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2008, 09:53
Message(s) : 71
Localisation : Louvain la neuve
Steve369 a écrit :
Fred-Shiftech a écrit :
@Steve369: Tu résumes bien la situation, en effet nous avions à l'époque bien déconseillé de prendre un boitier pour ton véhicule.
La raison est simple, en ne trompant que la sonde de pression de rampe, et n'ayant pas d'autres informations il est certain qu'à terme tu aurais eu des soucis.
Un simple boitier ne sait pas à quelle pression pédale l'utilisateur est, il injecte alors plus alors que l'utilisateur est par exemple à mi-charge. Cette situation est un non-sens.
Notre ECU permet de contrôler cela et de n'ajouter de la puissance que quand l'utilisateur en a vraiment besoin.

Justement c'est la qu'un de nous 2 a du mal comprendre ( toi ou moi, ca je sais pas encore ) , car vue leur explication technique c'est un simple boitier additionnel avec 2 -3 gadgets ( comme une interface canbus qui permet de remettre d'origine en appuyant un bouton sur le volant) mais réellement ca fait que tromper ton capteur de pression de sural et la quantité de combien tu trompes le capteur, ca c'est programmable, en fonction du régime moteur, la température moteur eau/huile et en fonction de la charge du FAP. Donc exemple Shiftech va te programmer dans le boitier +20% de gasoil entre 1200-4200tr/min si la température d'eau est suppérieur a 80°C et la charge du fap inférieur a 40%, et basta , c'est ca, c'est pas plus que ca. Résultat le mélange est trop riche, ca fume, le fap se charge d'avantage et la puissance diminue. Et puis les limitateurs de couple ( 1ier, 2ieme, rapport ) ils savent pas le modifier avec le boitier, le limitateur de régime, la bride de vitesse de pointe , ....

Pour répondre à ton intervention, le CanBus n'est pas un gadget il nous permets de diminuer les performances à froid, limiter la puissance de l'ECUX quand les températures d'échappements sont trop élevées, augmenter les performances en fonction de la pression pédale, désactiver en régénération etc etc.. Il ne s'agit pas d'un gadget, loin de la.

Nous ne nous limitons pas au simple capteur de pression de rampe mais également au Boost qui permet d'avoir un meilleur mélange et de diminuer les températures à l'échappement.
Nous travaillons activement sur une version plus évoluée permettant de piloter directement les injecteurs et la régulation du turbo. Il permettra également de passer en Stage 2 et de supprimer le V-max.

Bonne route à tous :)


Bonjour et merci de ta réponse constructive et réponse a mes questions ( contrairement a votre collaborateur SLY-Shiftech dont les réponses sont pas du tout constructives pour un forum ou nous sommes tous entre passionnées ), surtout le fait que vous augmenter la pression turbo m'impressionne beaucoup car il me semblait que votre collaborateur SLY-Shiftech avait justement dit que le turbo ne craignait rien avec votre ecu car vous augmenter pas la pression turbo, mais donc vous confirmer bien que vous augmenter la pression turbo ( de combien ? ) pour avoir plus d'air et un bon mélange, ce qui serait bénéfique pour le FAP ?

merci
Steve


Oui nous augmentons légèrement la pression du turbo comme le fait la cartographie que tu as dans ta voiture.
Nous augmentons de 80 à 100 mBar en plus. Une légère augmentation de la pression diminue la température et les fumées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 09:48 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2012, 11:57
Message(s) : 225
Localisation : Entre le 94 et le 91.
Pays: France
Ville: CHEVILLY LARUE
Voiture: Autre voiture
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=21844
Dialogues de sourd dans le sens ou chacun campe sur ses positions.... Ton collègue me dit qu'il faut souder 2 points non? Et le capot du boitier du calculo defoncé??? Et la gestion qui n'a pas pu être faite dessus???? Pourquoi le client est venu chez Br alors??? Pour repayer une deuxième gestion???? On dirait que vous me faite passer pour le bête de service.... La moitie de mes interrogations sont mise de coté...

Passons...

_________________
J'aime quand un plan se déroule sans accro....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 09:52 
Hors-ligne
Codeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Addict094 a écrit :
On dirait un dialogue de sourd... Ton collègue me dit que vous soudez sur la carto je ne sais combien de point mais souder... Donc la discussion s'arrête là... Je conçois que vous défendiez votre structure afin de préserver la bonne image.... Mais je ne fais que relater ce que j'ai vu.... Juste une question "si vous travaillez avec le même matériel...." Pourquoi ne pas faire de gestion du boitier sur les séries F?

Bref beaucoup de point noirs....

A bonne entendeur.


Vraiment n'importe quoi comme mec toi....

Ta raison, va chez BR, je vais te montrer
comment est devenue la voiture d'une connaissance après son passages chez eux, tu raviseras vite fait tes dire....



Donc si tu pouvais arrêter de venir cracher ton venin, ce n'est pas je pense le but de ce forum.


Envoyé de mon iPhone 9 S


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 10:22 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2012, 11:57
Message(s) : 225
Localisation : Entre le 94 et le 91.
Pays: France
Ville: CHEVILLY LARUE
Voiture: Autre voiture
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=21844
Je ne crache pas mon venin... Loin de là, chacun a son expérience de son préparateur.... Moi j'ai la mienne et toi la tienne... Je ne fais qu'échanger mon point de vue et expérience... j'ai fait repro plus d'une dizaine de voitures amis et moi même et mon retour d'expérience est 100% satisfait....

Règles des 80/20 "mec" comme tu dis :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
J'aime quand un plan se déroule sans accro....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 11:51 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
Chers membres,


La récente inscription du membre Steve369 liées à ces nombreuses interventions sur les ECU de ShifTech, m'ont amené à faire de plus amples recherches sur la provenance des messages.
Comme vous le savez, la concurrence est rude et certaines personnes n'hésitent pas à discréditer une société par la création de faux profils. C'est le cas ici. Après quelques recherches, il apparaît que derrière le pseudo Steve369, se cache ni plus ni moins un membre de la société BR-Performance en Belgique. Nous vous laisserons loisir de tirer les conclusions que vous voudrez au sujet de cette pratique, mais nous concernant, nous nous y opposons clairement.

Depuis plusieurs années déjà ShifTech Engineering est notre partenaire de référence pour tout ce qui touche à la préparation moteur, mais pas seulement. Ils sont actifs sur notre forum en proposant des solutions innovantes mais également des sessions et des journées consacrées à tous nos membres et cela, en parfaite cohabitation avec les autres partenaires de notre forum.

Je banni donc l'utilisateur, son adresse email ainsi que son ip du site bmw-one.

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 11:58 
Hors-ligne
Codeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Bing, bang pouf, aller hop, merci c'est gentil BR, la seule chose que vous avez réussi à faire cest vous discréditez complètement!

Merci Auka :)


Envoyé de mon iPhone 9 S


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 12:09 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Parfait le Boss a parlé. Problème résolu ! :top:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 12:17 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2012, 11:57
Message(s) : 225
Localisation : Entre le 94 et le 91.
Pays: France
Ville: CHEVILLY LARUE
Voiture: Autre voiture
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=21844
Et moi et moi? je fais parti de BR??? Et ben... Ou nous arrivons... C'est fou comme même.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Vous gagnez des actions en faisant des recherches???

_________________
J'aime quand un plan se déroule sans accro....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 12:22 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Ce n'est pas le sujet ici
Fin du HS merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 12:23 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2010, 22:16
Message(s) : 4329
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2013
Ma voiture: Ma 118D E82 Edition Sport
Tu as pas envie de te taire un peu ??? On a parlé de toi ?

Quand le travaille est dénigré de cette manière, il a de quoi se poser des questions, donc oui les recherches sont nécessaire, la preuve c'est qu'elles ont portées leur fruit ...!

_________________
ImageImage
Ma 118D E82: Kit carrosserie Performance (Pare choc, bas de caisse, spoiler), Alpinweiss III, Edition sport, Cuir Boston Schwarz avec surpiqûres Bleu, Jantes été 313 Ferricgrau, Jantes hiver BBS 216M Motorsport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 08 Oct 2014, 13:11 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2011, 11:25
Message(s) : 1489
Pays: france
Ville: Luçon
Voiture: Autre voiture
Année: 2007
Ma voiture: TheOne
Auka a écrit :
Chers membres,


La récente inscription du membre Steve369 liées à ces nombreuses interventions sur les ECU de ShifTech, m'ont amené à faire de plus amples recherches sur la provenance des messages.
Comme vous le savez, la concurrence est rude et certaines personnes n'hésitent pas à discréditer une société par la création de faux profils. C'est le cas ici. Après quelques recherches, il apparaît que derrière le pseudo Steve369, se cache ni plus ni moins un membre de la société BR-Performance en Belgique. Nous vous laisserons loisir de tirer les conclusions que vous voudrez au sujet de cette pratique, mais nous concernant, nous nous y opposons clairement.

Depuis plusieurs années déjà ShifTech Engineering est notre partenaire de référence pour tout ce qui touche à la préparation moteur, mais pas seulement. Ils sont actifs sur notre forum en proposant des solutions innovantes mais également des sessions et des journées consacrées à tous nos membres et cela, en parfaite cohabitation avec les autres partenaires de notre forum.

Je banni donc l'utilisateur, son adresse email ainsi que son ip du site bmw-one.



Une bonne chose de faite !
je ne sais pas quel étais son but mais il s est vite fais grillé ! :fire1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 11 Oct 2014, 10:36 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Salut à tous :)

Vous retrouverez quelques exemples de préparations sur séries 1 et 2 (F20, F21 et F22) en cliquant -> ici

N'hésitez pas à contacter le centre le plus proche de chez vous et à visiter notre site spécialament dédié aux Séries F en cliquant -> ici !

Excellent week-end à tous et à bientôt chez ShifTech :)

Sylvain

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 11 Nov 2014, 14:15 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2014, 21:13
Message(s) : 75
Pays: France
Ville: Angoulême
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=31175
Pour la bonne santé du forum , Merci Auka !

_________________
E82 118D Pack M 2012
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :