Bonjour à tous, Étant nouveau sur ce forum j’espère avoir fait ce qu’il fallait au niveau du titre etc…
Je vous fais pars de mon problème, et mes excuses par avance du pavé. Je suis propriétaire d’une 120d e87, M47 pack M. une voiture que j’ai acheté à bon prix, mais qui a ses problèmes, mon objectif est de la remettre d’aplomb haha Le problème que je rencontre actuellement est que j’ai fais enlever par un Mecano connaissant bien les bmw pour faire lever les clapets d’admission d’air (a la base c’était pour un problème de déshuileur) , il en manquait déjà 2 lorsqu’il a ouvert le boîtier (aucune idée d’où ils sont, peut être l’ancien proprio que sais-je) Il a donc tout retiré et a remplacé par des bouchons commandes chez bmw. Depuis ce jour, j’ai un trou entre 1500 tr/min et 2500 tr/min comme si le turbo ne se déclenchait pas, alors qu’avant ça partait a 1500-1800 tr/min Donc ça fait comme si la voiture n’avait pas tous ses chevaux, de plus le turbo siffle très fort, avant ça il sifflait mais de manière modérée comme un turbo quoi La c’est un bruit assez imposant, et à partir de 2500 tr/min elle part comme une balle, comme si les 163 poneys arrivaient direct.
Bref, par la suite je suis retourné voir le gars qui m’a mit les bouchons il n’a rien sortir à la valise, m’a dit qu’il comprenait pas pourquoi ça faisait ça etc Ensuite je suis aller voir un re programmateur qui a l’habitude de bosser avec le Mecano et qui m’a dit au téléphone que parfois il fallait reprogrammé dans l’ordinateur de la voiture et lui envoyer le message comme quoi les volets ont été supprimés. Viens le jour où je rencontre ce monsieur pour y faire la reprog, il me dit que si c’était ça le problème, un message d’erreur ressortirait à la voiture et sur la balise, or je n’ai aucun défaut. De ce fait, il me dit que ça n’a peut être rien à voir, et est juste une cause de conséquence, et que ça peut venir de la géométrie variable du turbo qui est grippée. Il faudrait ainsi que je lui laisse une dizaine de jours afin qu’il puisse la regarder, mais j’aimerai m’en assurer et avoir vos avis avant de me lancer dans des frais faramineux.
A ce jour je n’ai toujours pas de réponse au problème et n’ai trouvé rien de similaire sur les forums parcourus, ne serais-ce qu’une perte de puissance suite à la suppression des clapets d’admission d’air.
Je vous remercie par avance de votre patience et d’avoir lu ce roman haha Si vous vous êtes perdu les principaux symptômes sont : trou en accélérant avant 2500tr/min. / sifflement turbo important
Cordialement, Niko
|
|