Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:35

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 16 Mai 2015, 19:16 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
Salut,
Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, je vais faire un peu d'update.
J'ai tenté de changer de freins avant pour un kit Brembo mais j'ai eu plusieurs problèmes dues à la mauvaise foi et l'incompétence d'un revendeur pourtant officiel de la marque, à savoir ATOMIX-R à Paris, j'en reparlerai plus tard.
Le problème étant en cours de se régler (je l'espère en tout cas), je tente d'autre voies en attendant.
J'ai donc monté des disque ATE "Power disc" qui ont une rainure continue à l'avant, des disques Zimmermann percés à l'arrière et j'ai monté des plaquette Pagid RS29. Posé aussi les plaques cache poussières de F20/21 qui ont un déport qui permet d'écoper un peu plus d'air pour refroidir le moyeu et le disque.
Image

Image

Image

Image

Pour l'instant ça améliore bien l'ensemble, les plaquettes Pagid font vraiment la différence une fois en température, mais je me suis rendu compte que mon liquide de frein était trop vieux (il a pris la flotte et s'est oxydé pendant l'hiver), je vais le remplacer par du RBF660 pour voir si son point d'ébullition + haut améliorera un peu l'endurance du système à la prochaine sortie circuit.

J'ai en projet de changer le couple conique du différentiel pour un rapport de pont un peu + court, 3.64 au lieu du 3.46 d'origine. La différence n'est pas énorme mais en regardant les rapports de boite en conjonction de ce rapport final un poil plus court, ça devrait apporter pas mal d'agrément sur les rapports intermédiaires à haut régime (genre 3ème et 4ème de 5000 à 7000), tout en gardant une 6ème tout à fait civilisée pour rouler sur autoroute à vitesse stabilisée, seulement +170 tr/min à 140Km/h. Je pense que ça devrait être sympa, mais ça va demander pas mal de boulot pour faire le transfert du Quaife avec le nouveau couple conique.

Voilà pour aujourd'hui, plus de photos bientôt.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 17 Mai 2015, 15:09 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 21:11
Message(s) : 261
Localisation : dans le sud ouest!!!! département 65
Pays: France
Ville: Tarbes
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=263775WP20150419012.jpg][img]http:
trés jolie résultat!!! :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 29 Mai 2015, 15:56 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2011, 15:54
Message(s) : 754
Pays: FRANCE
Ville: Aix En Provence
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 135i
Bravo pour tes modifs et tes comptes-rendus, c'est un plaisir à lire !!! Merci !

_________________
Ma 125d : viewtopic.php?f=87&t=39048
Mon ex 135i : viewtopic.php?f=51&t=32845
Mon ex S3 : viewtopic.php?f=47&t=30588
Mon ex 120dA : viewtopic.php?f=48&t=25735

Mégane 3 DCI 130 --> Scirocco DSG 140 --> 120dA E82 --> S3 8P S-Tronic --> 135i --> 125d


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 30 Mai 2015, 11:27 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
Merci pour les commentaires, c'est sympa :)
Une sortie à Nogaro la semaine dernière a validée pas mal les changements récents que j'ai pu faire sur le chassis, j'en suis très content. J'ai pu rouler aussi vite qu'une MRS R26 bien préparée et plus vite que certains Cayman et boxster S (génération précédente), du coup c'est plaisant et ça veut dire qu'on a fait du bon boulot sur le chassis.

D'autres petits trucs en préparation pour une sortie à Dijon-Prenois bientôt, ça me tarde maintenant.
Je mettrai plus de photos
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 16 Juin 2015, 09:41 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2011, 18:40
Message(s) : 2095
Pays: France
Ville: Le Mans
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: 135i
Hello,

Sur le 130i, le pont n'est pas soudé ? Tu peux l'ouvrir pour changer les couples coniques ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 19 Juin 2015, 17:28 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2012, 18:56
Message(s) : 791
Pays: FRANCE
Ville: Toulouse
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: Ma one
Peacock a écrit :
Salut,
Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, je vais faire un peu d'update.
J'ai tenté de changer de freins avant pour un kit Brembo mais j'ai eu plusieurs problèmes dues à la mauvaise foi et l'incompétence d'un revendeur pourtant officiel de la marque, à savoir ATOMIX-R à Paris, j'en reparlerai plus tard.
Le problème étant en cours de se régler (je l'espère en tout cas), je tente d'autre voies en attendant.
J'ai donc monté des disque ATE "Power disc" qui ont une rainure continue à l'avant, des disques Zimmermann percés à l'arrière et j'ai monté des plaquette Pagid RS29. Posé aussi les plaques cache poussières de F20/21 qui ont un déport qui permet d'écoper un peu plus d'air pour refroidir le moyeu et le disque.
Image

Image

Image

Image

Pour l'instant ça améliore bien l'ensemble, les plaquettes Pagid font vraiment la différence une fois en température, mais je me suis rendu compte que mon liquide de frein était trop vieux (il a pris la flotte et s'est oxydé pendant l'hiver), je vais le remplacer par du RBF660 pour voir si son point d'ébullition + haut améliorera un peu l'endurance du système à la prochaine sortie circuit.

J'ai en projet de changer le couple conique du différentiel pour un rapport de pont un peu + court, 3.64 au lieu du 3.46 d'origine. La différence n'est pas énorme mais en regardant les rapports de boite en conjonction de ce rapport final un poil plus court, ça devrait apporter pas mal d'agrément sur les rapports intermédiaires à haut régime (genre 3ème et 4ème de 5000 à 7000), tout en gardant une 6ème tout à fait civilisée pour rouler sur autoroute à vitesse stabilisée, seulement +170 tr/min à 140Km/h. Je pense que ça devrait être sympa, mais ça va demander pas mal de boulot pour faire le transfert du Quaife avec le nouveau couple conique.

Voilà pour aujourd'hui, plus de photos bientôt.
A+


Pas mal, je viens de passer sur les freins du 130.
J'aimerais encore améliorer le freinage, penses-tu que les Pagid RS29 change vraiment la chose ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 25 Juin 2015, 15:37 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
benj_24h a écrit :
Hello,

Sur le 130i, le pont n'est pas soudé ? Tu peux l'ouvrir pour changer les couples coniques ?

Salut, non les couronnes sur les ponts 188L sont boulonnées et pas soudées comme sur certain ponts type 215 (comme sur ta voiture j'imagine)
voilà quelques images du 3,64 que j'ai acheté, démonté puis reçu après l'avoir envoyé pour faire faire un traitement de surface:

Image

Image

Image

et tel qu'il était avant le traitement:

Image

Le montage n'est pas encore prévu, je dois trouver pour ça des roulement de pignon neufs qui sont plutôt très difficiles à trouver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 25 Juin 2015, 15:46 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
joequation a écrit :
Pas mal, je viens de passer sur les freins du 130.
J'aimerais encore améliorer le freinage, penses-tu que les Pagid RS29 change vraiment la chose ?


Salut "Jo", cool si tu as pu monter tout ça (sorry j'ai pas pris le temps de répondre à ton mp l'autre jour, je vais le faire)

De mon point de vue, les plaquettes Pagid RS29 sont vraiment bien car elles sont très endurantes, résistent très bien à la chaleur en utilisation intensive.
2 choses quand même, si tu ne fais pas de circuit ce sera pas très pertinent à mon sens. Ces plaquettes coutent cher et elle ont une "attaque" ou un "mordant" à froid qui est un peu inférieur à des plaquettes standard voire des Ferrodo 2500, en fait elles brillent et prennent tout leur sens si tu les échauffent, donc plutôt sur circuit ou pour ceux qui roulent souvent en montagne. Le composé ne s'effondrera pas quand elles sont surchauffée comme 95% des plaquettes, donc ça retarde vraiment le "fading".
Autre point, elle sont assez bruyantes si tu as des disque lisse, ça couine pas mal, genre train qui rentre en gare et c'est pas très agréable en ville..
La solution est d'avoir des disque rainurés (et/ou percés) et de faire un montage avec de la bonne graisse céramique au dos des plaquettes, ça réduit dans mon cas les sifflement de 80% facile.

Sinon pour tes freins il te faut absolument des durites "aviation" comme on dit, ça permet de maintenir la pression dans le circuit en toute circonstance, même quand ça chauffe un peu, en plus ces durites sont indestructibles, donc tu les garde toute la vie de la voiture pour ainsi dire. Mais tu en as peut-être déjà monté.

A+
Peacock


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 25 Juin 2015, 23:35 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2013, 06:53
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: NORD
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=35009
Toujours un régale de te lire.
Je vais apporter quelques modif a ma one grâce à la participation de Maxdecaen et noobody.
Frein av/ar perf, suspension KW3 et bar.
De lire tous vos post me rend fou.

Vivement tous ça pour aller "titiyer" le bitume

_________________
Avant j'avais une DS3 Racing, mais ça c'était avant.
J'ai eu une 130i, c'était sympa,
Maintenant je suis piéton...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 26 Juin 2015, 17:06 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
Salut, merci pour le commentaire.
Avec tout ça sur ta voiture tu vas te régaler, les V3 sont vraiment super et permettent de rouler relativement confortablement sur la route et aussi de pouvoir avoir une voiture très précise sur piste de temps en temps si tu le souhaites. Et les freins perf sont très efficaces et endurants apparemment.
Tu vas faire la reprogrammation du module DCS après la monte des freins perf.?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 28 Juin 2015, 07:38 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2013, 06:53
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: NORD
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=35009
Peacock a écrit :
Tu vas faire la reprogrammation du module DCS après la monte des freins perf.?


Pour le moment cela n'est pas prévu. Je verrai le comportement de la voiture est opterai alors pour le faire si toutefois je trouve la personne qui pourra l'effectuer.
A moins que l'on puisse soir même le faire via un boîtier?

_________________
Avant j'avais une DS3 Racing, mais ça c'était avant.
J'ai eu une 130i, c'était sympa,
Maintenant je suis piéton...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 02 Juil 2015, 19:38 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2015, 15:45
Message(s) : 3
Pays: France
Ville: St Quentin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Super topic ! ça donne envie de se lancer dedans :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 02 Juil 2015, 21:58 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2013, 10:51
Message(s) : 819
Pays: France
Ville: Calvados
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=24483
Alors n'hésite plus :D

_________________
Avant : 130i Pack ///M - châssis 1M
Maintenant : S1000rr 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 02 Juil 2015, 22:04 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Cluclu a écrit :
Super topic ! ça donne envie de se lancer dedans :P


Je te l'avais dit, tu vas re-chopper le virus des modifs :D :siffleur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i de Peacock
Message Publié : 04 Juil 2015, 19:07 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
Quelques photos d'une sortie circuit à Dijon, il y a quelques semaines.
Journée très sympa, plutôt de grosses voitures qui ne boxent pas dans la même catégorie que ma petite 130i, à part quelques Lotus avec lesquelles j'ai pu un peu tourner.
Je découvrais le circuit pour la 1ère fois, c'est une très belle piste bien variée et très agréable. Pas mal de difficultés technique assez différentes. C'est un circuit pour châssis avant tout et ensuite de moteur, plus que de freins. Il y a 4 freinages critiques mais 2 vraiment déterminants. Beaucoup de dénivelées montées et descentes où le couple moteur est vraiment important, donc ma 130i n'était pas la reine du jour clairement..
Mais je me suis rattrapé dans le sinueux et le courbes rapides. Vraiment un très bel endroit.

Il a fait très chaud ce jour-là, donc difficile pour la mécanique, les pneus et les freins. J'ai du y aller molo sur les freinages car j'ai toujours les freins stocks et je suis habitué de l'ébullition du LDF et du glaçage de plaquettes...
En début d'après-midi mes pneus (Hankook R-S3) étaient quasiment mort, en bout de cycles de chauffes, et la température un peu extrême sur la piste les a achevés..

on avait loué un box, c'est bien plus confort et heureusement ce jour-là avec la T°
Image

Quelques tours avec un pilote pro m'ont permis de me mettre à l'aise et de découvrir le circuit calmement:

Image

Image

Image

Sortie de la parabolique (une épingle à cheveux), ça monte sec en appui, c'est le seul endroit où la motricité de la voiture a été limite quand j'ai remis trop top et que les pneus n'en pouvaient plus (45° sur la piste)
Image

Très neutre dans les courbes rapides, je me suis fait plaisir avec la 130i, tout le taf sur le châssis s'est clairement vu dans ces enchainements
Image

Comme assez fréquemment depuis un moment, je tourne assez facilement dans le rythme des Lotus et en général même un peu plus vite (sauf celles complètement coursifiées, très préparées, et quand le gars au volant est bon, évidemment ;) )
Image

Et sinon le reste du plateau ben c'était des monstres (80% de Porsches: 911 GT3, TurboS, etc..) ou des protos, ou des caisses de courses. On se sent un peu seul sur la piste, mais c'est pas grave le plaisir est bien là pendant toue la journée :)
Image

Image

Image

Image

edit: j'ai pu tourner en 1'42"10 (appli Racechrono et GPS 10Hz) en début d'après-midi, avec un meilleur temps de 1'39"7 sur les meilleurs intermédiaires. Bon c'est pas la gloire mais vu les conditions de chaleur pour un moteur atmo comme le mien, mes freins en carton et des pneus au bout de leur vie, j'étais pas mécontent, sachant que je découvrais la piste. Bref, cool ^^

Voilà, un super beau circuit que je referais avec plaisir

A+
Peacock


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :