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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 27 Avr 2017, 21:51 
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Salut à tous !
Bon ben j ai craqué... me suis acheté le silencieux sur internet, bien moins cher à 560 euros sur liebmann, grâce au précieux conseil de jitsie ;)

Seulement, qui a déjà modifié son échappement et enlevé son intermédiaire? Y a t-il des risques pour l moteur/flics?

J ai cru lire quelque part dans un forum qu apparemment si tu le fais faire chez BM ils t enlèvent l intermediaire...

Des idees?

Merci à tous :)

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Alors les bavaroises ! ca va? toujours en tracteur?
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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 28 Avr 2017, 07:05 
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Non BMW ne t’enlèverons pas l'intermédiaire ça c'est sûr.
La suppression de l'intermédiaire n'est pas dangereux pour le moteur par contre ça fait du bruit quand tu sollicites le moteur et à la décélération donc normalement pas de soucis avec la marée chaussée si tu ne passes pas devant eux à 7000tr/min pied au plancher :D
Maintenant personnellement je ne l'ai pas supprimé, j'ai juste un silencieux de 135i et c'est juste magnifique. Aucune différence dans l'habitacle sur long trajet, mais si je sollicite un peu le moteur alors là c'est fantastique, le 6L quoi.


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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 28 Avr 2017, 18:42 
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Merci de ta réponse Ninjago !

J'ai entendu parler de retour de flammes , soupapes , pare-flamme de l'intermédiaire tout ça...

T'en penses quoi?

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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 28 Avr 2017, 21:17 
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Oui en effet les retour de flammes peuvent être néfastes aux sièges de soupapes mais avec les lignes catalysées tu ne risque pas grand chose à supprimer ton intermédiaire.


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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 02 Mai 2017, 00:20 
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Merci Ninjago pour ta réponse :)

Je pense qu'en un premier temps je vais d'abord monter le silencieux et quand je serai lassé, je passerai à l'étape suivante en full inox avec peut-être cette suppression d'intermédiaire, ou bien d'abord la boite à air performance... ou les suspensions... ou le système de freinage ... ^^" je ne sais pas par où commencer.

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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 02 Mai 2017, 01:22 
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De nouvelles photos :$

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Avec sa grande soeur la 75 v6 :love:

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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 08 Mai 2017, 10:12 
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Salut,

j'avais repéré cette LSE au moment d'acheter la mienne il y a 2 mois, mais le truc qui m'a refroidis c'est l'état du volant tout usé pour 68 mkms... (NDLR: pas mal de trafique de compteur sur les import allemand) du coup j'ai préféré passer mon tour. A tu eu de mauvaise surprises dessus ? Parce que la comme ca en photo elle fait très propre.

J'ai eu la même réflexion que toi sur l'échappement, j'ai changé le silencieux d'origine par le M perf et la sonorité est juste magique !!! Maintenant qu'il est rodé le son est correcte mais je trouve que ca manque quand même de DB !!!! Du coup je me tate vraiment pour virer ou neutraliser ce silencieux intermédiaire. J'ai posé la question quand je suis allé faire mon CT il y a 1 mois et le gars m'a dit qu'en 2018 la réglementation va changé et que le bruit ne devrait pas dépasser 89 DB sinon contre-visite (jusqu'a présent c'était juste une remarque)

Au départ je pensais ouvrir en deux le silencieux intermédiaire pour remplacer le tube mitraillette existant par du tube normal et ressouder le tout pour faire une modif invisible... Mais en fait ca fait un Y dans ce putain de silencieux donc trop compliqué à faire proprement.

Du coup il me reste 2 option, mettre l'intermédiaire Barstuck en remplacement, ou découper le barstuck et l'intégrer dans le silencieux d'origine pour avoir la modif non visible...

Ou rester d'origine... Je suis un etérenel indécis et je ne sais pas quoi faire.


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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 09 Mai 2017, 13:32 
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Salut Decams74 !

Ha oui ^^' tu l'avais remarquée aussi? ben écoute, moi j'étais à l'étrangé et c'était exactement celle que je voulais, donc au lieu d'avoir des regrets, j'ai fais un coup de poker et je l'ai prise.
Et bien du coup, j'ai eu pas mal de stress jusqu'à aller la chercher... et ce fut une grande joie que de la voir dans cet état comme neuve.
J'avoue il m'avait déjà prévenu sur l'état du volant car c'était une femme qui l'avait eu à la concession en Allemagne.
Ensuite j'ai amené la clef en garage BM et ils ont vérif le kilométrage et aucun problème sur la certification des kms :)
Je vais envoyer le volant et refection pour le passer en alcantara, je vais en avoir pour 280 euros mais au moins elle aura un nouveau volant flambant et il sera digne de tout le reste qui est remarquablement neuf.

Ce modèle servait d'expo la bas à la concession voila pourquoi peu de km et la femme du garage la prenait (les petites zouzettes aiment bien ce genre de bagnoles :) )

Voila, après merci pour l'info du CT pour 2018 ;) j'ai déjà regardé et quand je serai lassé par le performance, je mettrai ligne full inox avec un nouveau intermédiaire en inox lui aussi, il y a des prix intéressant sur le net.

Ah j'oubliais, seul léger défaut auquel je ne m'attendais pas, c'est que ces caisses ont des volants moteurs bi-masses + butée montée à sec soit disant en usine...
Donc seul inconvéniant et ce léger bruit de froti la pédale d'embrayage relachée... qui me refait penser à mon vieux bruit de VM moteur bi-masse sur un 1.9 L TDI Seat qui fatiguait.
C'est juste un léger bruit, pas métallique comme un VMoteur défectueux mais bon...

Tu l'as toi aussi?

En tout cas je te conseille de te faire une ligne propre en inox et de regarder les intermédiaires Inox sur BPS ou GT2i ou sur le web, t'en as pour environ 110€ d'intermédiaire.

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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 09 Mai 2017, 20:01 
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ahah j'ai craqué 10min après avoir écrit le message hier et j'ai commandé un intermédiaire Barstuck, on verra ce que ca donne... ;) au pire si ca passe pas au CT je pourrais toujours remonter l'intermédiaire d'origine avec des manchons :p

ah les femmes au volant (c'est le cas de le dire :D ) Prends en grand soin, dans quelques années une 130i LSE avec si peu de km ca vaudra de l'or!!

Sinon nan je n'ai pas ce bruit que tu indique, juste une sensation de tremblement (avec un bruit très très léger de casserole) dans la pédale d'embrayage en 1ere vers le point de patinage, on le ressent bien quand il faut se garer avec précision, sinon en conduite RAS. rien d'alarmant en somme.

Félicitation en tout cas, c'est une bien belle acquisition! Et c'est rigolo l'autre LSE que j'avais vu aussi sur leboncoin a été acheté par un gars du forum ca fait plaisir).


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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 09 Mai 2017, 22:52 
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Hahaha :D

Toi aussi tu as craqué !! Moi c'est jitsie qui m'a fait craqué avec son site leebmann, du coup me suis pris le performance, me tarde de rentrer et l'installer.
Du coup t'as pris que l'inter? t'en as eu pour combien en roros ? T'as pris lequel? au moins je saurais lequel prendre quand je me serai décider à faire le ligne complète.

Ben de l'or, si j'y met pas trop de bornes (ce que je compte bien faire mais c'est dur :chico: ), heureusement que j'ai un touktouk 125 du vietnam à côté pour aller bosser et vadrouiller en ville.

Déjà que je l'ai eu a un prix quand même assez conséquent, bon certes moins qu'un 135i, j'espère au moins pas trop perdre, même si la, je me vois mal la revendre avant un long moment. Plutot en acheter une autre et changer (c'est ca d'avoir poncer tous les Gran turismo avec le Playseat :siffleur: ).

Ça fait plaisir oui que ce soit les collègues du forum qui raflent les bonnes zoccaz, ou alors tu me diras, comme moi, je me l'a suis acheté et desuite me suis inscrit ici pour avoir les retours d'expérience de cette pépite histoire d'être avertis niveau mécanique, et partager je pense, cette même adrénaline qu'on a quand on appuie sur le bouton Start et que t'entend derrière la bête qui se réveille :$ :love:

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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 10 Mai 2017, 20:19 
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Année: 2008
Ma voiture: 130i LSE
oui oui sur leebmann il y a des prix de compèt et apparement c'est un site sérieux. Malheureusement pour moi l'échappement Perf n'était pas dispo sur leur site au moment où je l'ai commandé donc j'ai du le payer plein pot (sans jeux de mot ;) ) sur un autre site, mais je ne regrette vraiment pas cet achat!!

Pour l'intermédiaire j'ai pris un Barstuck (Ref: BMWE87-1AP) je l'ai trouvé à 190€ sur ebay, de mémoire il me semble qu'il y a que la marque Supersprint qui propose également un intermédiaire pour nos 130i et le prix était aux alentour des 330€.

Pour le Barstuck il y a un gars sur le forum qui a fait le montage: viewtopic.php?f=37&t=38447

Je ferais un petit compte rendu également dès que j'aurais le miens ;) Ca va envoyer du rupteur :fire1:


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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 14 Mai 2017, 12:44 
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Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Année: 2007
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Félicitations julien34000, très belle, que dis-je, magnifique voiture ;)


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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 28 Jan 2018, 23:16 
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Antipatinage allumé
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Modèle: Hatch
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Salut Julien, je vois que tu es de Montpellier, comme moi.
Magnifique ta 130i ! Ces jantes :love:
Tu l'as toujours ?


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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 06 Juil 2018, 14:07 
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Inscription : 10 Avr 2017, 20:02
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Pays: France
Ville: Herault
Voiture: 130i
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: [url=http://www.hostingpics.net][img]http://img15.hostingpics.net/pics/967890IMG
Salut Bebs !

Oui carrément je l'ai toujours mais je ne l'a sort pas souvent car je suis beaucoup à l'étranger.

Toujours un bonheur.

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 Sujet du message : Re: 130i LSE de julien34000
Message Publié : 29 Sep 2018, 20:45 
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Inscription : 20 Sep 2012, 11:17
Message(s) : 38
Pays: FRANCE
Ville: champigny sur marne
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Regarder sur youtube.com


le son est vraiment sympa, je trouve !


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