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 Sujet du message : 130i Pepito
Message Publié : 11 Fév 2019, 18:09 
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Inscription : 14 Oct 2018, 20:49
Message(s) : 4
Pays: france
Ville: Gerzat
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai pas eu le temps de faire les présentations. :beuh:
Je suis heureux propriétaire d'une 130i E81 de 2007 qui totalise 160000km mais qui est dans un superbe etat general j'ai eu par le passé plusieurs "sportives" mais plutôt japonaise: Honda CRX VTEC, Integra Type R, S2000.
Par la suite je suis passé chez les Anglais avec une Lotus 160cv (moteur rover) puis Lotus swapé K20 (moteur de civic type R) la meilleure de toutes je trouve. :D

j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs voitures allemandes mais jamais franchie le cap de l'achat.
Après plusieurs années sans sportive je me relance donc avec cette petite 130i. Un 6 cylindres atmosphérique qui tourne bien rond et avec une super sonorité , un petit jouet bien sympa, mais ou il faut quelques modifications surtout comme ce train avant tres sousvireux :( . Etonnant pour une propulsion! :shock3:


Donc me voila sur le trajet retour apres mon achat, mais le retour fut difficile car je suis tombé en panne de démarreur :Oo: . une réparation que j'ai faite moi meme, assez simple, mais ou j'ai eu quelques surprise au 1er demarrage. :crying:
Effectivement j'avais débranché capteur de vilbrequin sans le voir et fissuré la durite du reniflard donc un ralenti trés instable evidement..... :mdr3:
Bref aujourd'hui elle marche bien et donc je peux me lancer sur les ameliorations. :D

Du coup apres toutes ces péripéties, j'aimerais changé les différents bras avant pour mettre ceux de 1M apparemment c'est le jour et la nuit m'a t'on dit.
Niveau suspension je mettrais Bilstein B8 avec ressort Eibach
Freinage surement Ferrodo DS2500 av/ar avec durites aviation.
Voili voilou.


Voici quelques photos désole elle etait pleines de poussiere


Pièces jointes :
20181025_160645.jpg
20181025_160645.jpg [ 174.8 Kio | Consulté 1763 fois ]
20181025_160700.jpg
20181025_160700.jpg [ 160.43 Kio | Consulté 1763 fois ]


Modifié en dernier par Pepito63 le 12 Fév 2019, 07:19, modifié 1 fois.
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 Sujet du message : Re: 130i Pepito
Message Publié : 11 Fév 2019, 19:46 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Bienvenue à toi et 130i L6

Et oui les séries E sont assez sous vireuses et c'est fait exprès pour les habitués de la traction.
Excellente modif les bras 1M M3 et suspattes.

Je vois qu'elle a le pot perf mais logo ///M est de trop pour moi...enfin si ça te va ;)

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Modifié en dernier par ll_ll le 11 Fév 2019, 21:28, modifié 2 fois.

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 Sujet du message : Re: 130i Pepito
Message Publié : 11 Fév 2019, 20:38 
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Expert drifteur
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
ll_ll a écrit :
Bienvenue à toi et 130i L6

Et oui les séries E sont assez survireuses et c'est fait exprès pour les habitués de la traction.
Excellente modif les bras 1M M3 et suspattes.

Je vois qu'elle a le pot perf mais logo ///M est de trop pour moi...enfin si ça te va ;)
Sous vireur plutôt, la survirage est le dérapage du train arrière ;)

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: 130i Pepito
Message Publié : 11 Fév 2019, 21:29 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Oui effectivement j'ai modifié

Merci ;)

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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 Sujet du message : Re: 130i Pepito
Message Publié : 18 Déc 2019, 23:33 
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Sous vireur
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Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
C’est vrai que sur ma 130i avec châssis M, je trouve que l’avant manque de grip, je suspectais la monte de pneus mais à ce que je lis c’est délibéré de la part de BMW...
Du coup upgrade châssis en vue :cyp:


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 Sujet du message : Re: 130i Pepito
Message Publié : 30 Déc 2019, 13:19 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 27 Déc 2009, 16:08
Message(s) : 175
Pays: France
Ville: Reims
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
surprenant je trouve la mienne plutot équilibrée, vos pneus avant et amortisseurs ont quel age ?

Sur route il faut mieux perdre l'avant en premier que l'arrière ;)


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 Sujet du message : Re: 130i Pepito
Message Publié : 02 Jan 2020, 05:23 
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Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
Pas de changement d’amortisseurs quand j’ai parcouru le dossier. Ils doivent avoir 12 ans et des poussières [emoji4]
J’ai du 225 aux 4 coins, la voiture est montée en 18 pouces. Les pneus, j’ai un doute je dois avoir des Conti et des Bridgestone, pas dangereux ni terribles mais quasi neufs, je les changerai à la première occasions. ..


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