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Message Publié : 28 Mai 2016, 23:06 
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Expert drifteur
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Je la trouve très bien comme elle est :)
Et puis je suis un "Ayatollah" du full stock ^^

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 29 Mai 2016, 05:26 
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Roi du drift
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Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
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Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
C est clair qu elle est superbe ;)

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


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Message Publié : 29 Mai 2016, 10:50 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Très sympa cette 120! Tout à fait d'accord sur le B47, de beaux progrès! Mon cousin a réceptionné au même moment que toi une 125d avec le B47, il en est très satisfait (il possédait avant une F20 120d N47, il a pu pleinement apprécier la différence).

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


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Message Publié : 30 Mai 2016, 09:54 
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Inscription : 13 Nov 2015, 15:01
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Pays: France
Ville: Epernay
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=35577
Vraiment superbe, félicitation.


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Message Publié : 16 Juin 2016, 15:57 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Voilà ça fait un peu plus d’1 mois que j’ai l’auto et déjà 2500km au compteur …j’ai pas mal roulé vu que normalement je fais entre 18 et 20000km/an.

Le rodage se termine et la mécanique commence à se débrider. Franchement en usage quotidien il est impossible de ressentir la moindre différence avec la 125D. Quand on exploite un peu plus la mécanique, on se rend compte que le 20D a un peu moins d’allonge que le 25D …la puissance arrive un peu plus haut et il commence à s’essouffler un peu plus tôt …cependant l’arrivée de la cavalerie vous gratifie d’un bon coup de pied aux fesses …et puis on perd peu en dynamisme grâce à une transmission plus courte.

La boite auto sport reste une merveille de douceur et de réactivité. Par contre je ne suis vraiment pas convaincu de la nouvelle gestion avec passage au point mort lorsqu’on roule sur l’élan …d’ailleurs en forçant manuellement le passage d’un rapport dans ces phases de décélération, j’ai réduit ma conso moyenne de quasiment 1/3 de litre/100.

Concernant la conso, les infos ODB sont contradictoires car la 120D affiche une conso moyenne supérieure d’environ ½ litre à celle de la 125D, alors que l’autonomie annoncée reste d’environ 900km sur un plein…y a forcément un truc faux ...ou alors c'est la 125D qui disait des bêtises.

Les km défilent et je confirme que je suis vraiment devenu un adepte du x-drive. Ça n’enlève rien au dynamisme et à l’équilibre typique des propulsions. Par contre ça apporte une précision redoutable au train avant, y compris sur sol sec. Évidemment quand les conditions d’adhérence se dégradent cette transmission dévoile des aptitudes remarquables, qui permettent d’exploiter au mieux le brio du moteur. Ceux qui ne trouvent le plaisir de conduire que dans la mobilité du train arrière seront frustrés, ceux qui apprécient une auto qui se place et réagit, au doigt et à l’œil, seront comblés.

Les freins M-sport semblent dimensionnés pour stopper une locomotive, et effectivement ça freine fort, tout en restant parfaitement dosable et plus constant que les versions standard.

Je ne sais pas à quel pack d’option c’est lié, mais l’auto lit les SMS rentrants …comme une Ford Fiesta lol

Enfin, j’en viens à un domaine totalement subjectif …l’esthétique. Si je n’ai jamais été fan du look des F20 première génération, je ne me lasse pas d’admirer cette version LCI. Bien que moins anguleux, le kit carrosserie M-sport ne perd pas en agressivité, mais il gagne terriblement en élégance. La signature lumineuse des feux arrière est simplement sublime. Pour l’intérieur les changements sont moindres mais à lui seul, le volant apporte une sacrée dose de sportivité et de modernité.

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Message Publié : 16 Juin 2016, 16:08 
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Tophe063 a écrit :
Voilà ça fait un peu plus d’1 mois que j’ai l’auto et déjà 2500km au compteur …j’ai pas mal roulé vu que normalement je fais entre 18 et 20000km/an.

Le rodage se termine et la mécanique commence à se débrider. Franchement en usage quotidien il est impossible de ressentir la moindre différence avec la 125D. Quand on exploite un peu plus la mécanique, on se rend compte que le 20D a un peu moins d’allonge que le 25D …la puissance arrive un peu plus haut et il commence à s’essouffler un peu plus tôt …cependant l’arrivée de la cavalerie vous gratifie d’un bon coup de pied aux fesses …et puis on perd peu en dynamisme grâce à une transmission plus courte.

La boite auto sport reste une merveille de douceur et de réactivité. Par contre je ne suis vraiment pas convaincu de la nouvelle gestion avec passage au point mort lorsqu’on roule sur l’élan …d’ailleurs en forçant manuellement le passage d’un rapport dans ces phases de décélération, j’ai réduit ma conso moyenne de quasiment 1/3 de litre/100.

Concernant la conso, les infos ODB sont contradictoires car la 120D affiche une conso moyenne supérieure d’environ ½ litre à celle de la 125D, alors que l’autonomie annoncée reste d’environ 900km sur un plein…y a forcément un truc faux ...ou alors c'est la 125D qui disait des bêtises.

Les km défilent et je confirme que je suis vraiment devenu un adepte du x-drive. Ça n’enlève rien au dynamisme et à l’équilibre typique des propulsions. Par contre ça apporte une précision redoutable au train avant, y compris sur sol sec. Évidemment quand les conditions d’adhérence se dégradent cette transmission dévoile des aptitudes remarquables, qui permettent d’exploiter au mieux le brio du moteur. Ceux qui ne trouvent le plaisir de conduire que dans la mobilité du train arrière seront frustrés, ceux qui apprécient une auto qui se place et réagit, au doigt et à l’œil, seront comblés.

Les freins M-sport semblent dimensionnés pour stopper une locomotive, et effectivement ça freine fort, tout en restant parfaitement dosable et plus constant que les versions standard.

Je ne sais pas à quel pack d’option c’est lié, mais l’auto lit les SMS rentrants …comme une Ford Fiesta lol

Enfin, j’en viens à un domaine totalement subjectif …l’esthétique. Si je n’ai jamais été fan du look des F20 première génération, je ne me lasse pas d’admirer cette version LCI. Bien que moins anguleux, le kit carrosserie M-sport ne perd pas en agressivité, mais il gagne terriblement en élégance. La signature lumineuse des feux arrière est simplement sublime. Pour l’intérieur les changements sont moindres mais à lui seul, le volant apporte une sacrée dose de sportivité et de modernité.


Tu m’envoie de plus en plus de l'eau dans la bouche ... et dire que la mienne arrive dans 2 semaines....
Je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuus :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Quand tu parles de "débrider", tu ressens quoi au juste?
Les accélérations sont plus franches? Ou bien....


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Message Publié : 16 Juin 2016, 19:26 
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Oui c'est ça, les accélérations sont plus franches...le moteur est moins creux à bas régimes...les freins ont plus de mordant ...
De mémoire, sur la 125D , il m'avait fallu attendre 6 à 7000 km pour que l'auto se libère vraiment.

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Message Publié : 17 Juin 2016, 09:16 
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Est ce qu'il y a un guide sur ce forum de la bonne démarche d'un bon rodage?
J'ai fait une recherche mais pas de bon sujet en détail...


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Message Publié : 17 Juin 2016, 09:41 
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Ce qui est préconisé sur le manuel d'utilisation c'est de ne pas dépasser les 3500tr/min ou 150km/h pendant 2000km, et de ne pas faire de Quick-Down sur cette période.

Personnellement je roule essentiellement en mode EcoPro, je configure le mode Sport pour qu'il agisse uniquement sur les paramètres châssis ...je peux donc l’activer pour un comportent dynamique sans taper dans la mécanique.

Pour les freins, il est recommandé d'attendre 500km avant de les solliciter ...il m'aura fallu attendre presque 2000km pour que les M-sport commencent à vraiment bien fonctionner.

Sinon, l'idéal pour le moteur est de pouvoir faire de longs trajets à vitesse stabilisée ...les démarrages répétés et des montées en température partielles ne sont pas très bénéfiques.

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Message Publié : 17 Juin 2016, 11:15 
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J'ai l'impression que tu es du même style à regarder le mode d'emploi avant d'utiliser les "machines" :siffleur: :siffleur:

Le mode EcoPro n'est pas "lourd" à supporter ?
J'ai entendu à maintes reprise que ce mode est très mou..

En d'autre termes, si je l'utilise les premières fois, je devrais l'utiliser un minimum de 20 minutes... (en tout cas pour les premiers miliers de KM)

De toute façon, je lui garde un premier weekend tréééééééééééééééééééééééééés long (de 2000KM)... Oui j'aime voyager - d'où le fait de prendre un diesel...

Quand tu appelles Quick-down (ralentissement instantanée?) c'est cela?

Désolé pour toutes ces questions mais pas envie de faire n'importe quoi le jour de sa venue dans la famille :$ :$ :$


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Message Publié : 17 Juin 2016, 11:35 
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Mu5e a écrit :
J'ai l'impression que tu es du même style à regarder le mode d'emploi avant d'utiliser les "machines" :siffleur: :siffleur:

Le mode EcoPro n'est pas "lourd" à supporter ?
J'ai entendu à maintes reprise que ce mode est très mou..

En d'autre termes, si je l'utilise les premières fois, je devrais l'utiliser un minimum de 20 minutes... (en tout cas pour les premiers miliers de KM)

De toute façon, je lui garde un premier weekend tréééééééééééééééééééééééééés long (de 2000KM)... Oui j'aime voyager - d'où le fait de prendre un diesel...

Quand tu appelles Quick-down (ralentissement instantanée?) c'est cela?

Désolé pour toutes ces questions mais pas envie de faire n'importe quoi le jour de sa venue dans la famille :$ :$ :$


Pas de soucis pour les questions, le forum est fait pour ça ...d'autant que tu vas avoir une config très proche de la mienne :)

Sinon oui, je suis du style à lire les manuels d'utilisations ...et le contenu des contrats d’assurances ^^ ...ça évite souvent de mauvaises surprises.

Sinon, en utilisation quotidienne je roule quasiment exclusivement en mode EcoPro ...ça bride un peu la mécanique, mais ça reste plus dynamique que la grosse majorité de ce qui roule sur nos routes. Accessoirement à ça peut permettre une baisse de la conso de l'ordre de 10%. Cela dit, son effet est un peu plus castrateur sur la 120D que sur la 125D. Au moins, ça m’incite à rouler soft.

Quick-Dowm, c'est quand tu écrases la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher, pour obtenir un rétrogradage forcé de la boite auto.

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Message Publié : 20 Juin 2016, 01:54 
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Inscription : 23 Nov 2008, 17:25
Message(s) : 1036
Localisation : Nantes
Pays: france
Ville: nantes
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Modèle: Coupé
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Felicitation pour ta one elle est tres belle :top:

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Message Publié : 18 Sep 2016, 18:43 
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Inscription : 11 Nov 2015, 11:33
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Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 120d
Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t
Magnifique !


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Message Publié : 03 Oct 2016, 13:02 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Merci ;)

Déjà 7500km parcourus ...bilan toujours largement positif.

Confirmation que le mode "roue-libre" de la boite auto doit surtout être bénéfique lors des cycles d'homologation...ou éventuellement pour ceux qui roulent majoritairement en plaine (donc sans descente).
Pour mon cas ...6.2l/100 par plein en mode roue-libre, 6l en forçant un rapport engagé dans les descentes et en phase de décélération, 5.8l en mode 100% auto mais avec le mode roue-libre désactivé. Conclusion : 0 litre (sur frein moteur) c'est moins que 0.6 (en mode roue libre) ^^ ...même si le 0.6 dure un peu plus que le 0 ;)

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Message Publié : 09 Fév 2017, 13:20 
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Inscription : 25 Jan 2011, 15:36
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Ville: Jauche
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Modèle: Hatch
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Très jolie voiture ! Magnifique couleur, et très belles jantes :)
La double sortie de pot lui va très bien aussi ;)

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M@x


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