Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:36

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 16 Août 2014, 12:04 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2009, 19:41
Message(s) : 1885
Pays: France
Ville: Audun-le-Roman
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: ici
Sacrée brochette ! Et surtout beau paysage ! Ha les montagnes ... J'adore ça :)

_________________
À tous mes lecteurs, je vous invite à continuer l'aventure avec moi ici et


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 16 Août 2014, 12:50 
Hors-ligne
Photographes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2010, 21:05
Message(s) : 3957
Pays: Pays-Bas
Ville: Den Haag
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=26377
Superbe photos et superbes voitures bravo... Soit dit en passant la noire est la première M135i que je vois sans les xénon !

GreG

_________________
Image
----
Fahrfreude in der Kompaktklasse - Der BMW 1er -
Notre ancienne 116i E81 2010, notre ancienne 120i E82 2011, notre actuelle M135i Xdrive F21 2014 Flickr
Cath&GreG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 16 Août 2014, 13:51 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Nov 2013, 21:08
Message(s) : 202
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: M135i xDrive
Merci Greg!

NTTY,
On se voit tout à l'heure. :smilejap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 16 Août 2014, 13:53 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009, 16:07
Message(s) : 287
Pays: Suisse
Ville: Fribourg
Voiture: 135i
Stage: Stage 2
Année: 2009
Yapluka laver la voiture :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 00:01 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009, 16:07
Message(s) : 287
Pays: Suisse
Ville: Fribourg
Voiture: 135i
Stage: Stage 2
Année: 2009
Trop cool!!!

J'avais oublié qu'on pouvait autant s'amuser sur route ouverte.
leoloo nous a fait prendre une route que je n'ai que trop peu prise et que j'avais oubliée. Et le pied, c'est que ça tourne tellement que si tu gardes le 80km/h partout, ben t'es vraiment un homme. Non, franchement très cool comme sortie, avec des leoloo et malcbo qui ne cherchent pas à exploser les radars mais qui savent envoyer là où ça compte, top!

Je ne n'ai jamais fait une sortie aussi cool.

Après s'être retrouvés sur un sport pour faire des photos (à venir), le soleil nous a rejoint (ça s'appelle du bol). La température extérieure de 13°C (oui, oui...) était assez idéale pour les mécaniques. En partant pour rouler, je passe un coup de fil à Malcbo: "Tu veux conduire la mienne?". Il me répond : "Est-ce que TU veux conduire la mienne". Moi: "Ben, ouais, en fait, ouais". ;)

Bref, merci à Maclbo de m'avoir laissé sa M135i, fallait quand même en avoir dans le slip pour me laisser le volant, sachant ce que j'allais envoyer, et sans me passer ensuite le coup de fil genre: "Mais tu fais quoi avec ma caisse????". Heu, je teste, c'est fait pour envoyer du gros cette voiture, non? :p

Ah trop cool, vraiment.

Et donc c'est parti pour le comparo M135xi et "ma" 135i

Cette M135i envoit dès très bas, sans lag turbo. Ce fut la première très bonne surprise, je ne me souvenais pas de ça de la M135i. La deuxième grosse surprise, c'est la rapidité de la boite, on croirait vraiment une DSG, ça donne un sérieux coup de vieux à la mienne, que pourtant je trouvais rapide (et du coup je crois qu'une petite vidange ne serait pas pour lui déplaire). La troisième (très) grosse surprise, c'est la qualité de l'amortissement de la M135i. Je suppose que Malcbo a le chassis adaptif, parce que quand je mettais sur sport ou sport+, c'était nettement plus ferme. Bon, nettement moins ferme que la mienne sur soft, cela dit. Mais par contre, la qualité de l’amortissement est du niveau de mes KW, tout simplement. Rien à dire, c'est parfait pour ce que BMW a voulu faire.

La M135xi peut embarquer de l'arrière ou se planter sur son avant, à la demande. Les transferts de masses sont faciles à provoquer et à gérer. C'est très bon considérant la hauteur de caisse. Il reste néanmoins le flou général et le manque de retour au volant, mais finalement ce n'est pas du tout gênant quand il s'agit de prendre du plaisir. Je suivais Malcbo avec la mienne, et dans certains virage, vitre ouverte, j'entendais les pneus de ma voiture crisser, hmmmmm, c'est bon ça, et je savais que c'était le moment de mettre pédale au fond :D

Le vrai truc qui cloche dans cette ambiance, sur la M135i, c'est l'absence de freins. Plusieurs fois je suis revenu sur Malcbo comme un dératé en utilisant la motricité de son 4x4, mais je me suis vraiment inquiété quand il s'agissait de freiner en me disant "Wow, s'il allume les freins, je suis mal, je suis déjà debout sur la pédale de freins". C'est surtout le manque d'attaque à la pédale qui surprend et aussi le ressenti, on enfonce, on enfonce et pas grand chose de plus ne se passe. Avec des durits aviation, ça devrait déjà aller mieux. Après, il faudra attendre la disponibilité de plaquettes un peu plus mordantes.

A la descente, en reprenant la mienne, et en envoyant sérieusement, il m'est évident que ma voiture est plus difficile à emmener (très) vite, mais par contre elle distille plus de plaisirs à l'extrême, et surtout, elle est nettement plus rapide, heureusement d'ailleurs vu le temps et l'argent que j'ai dépensé en tuning châssis. Mais c'est exactement ça, c'est une voiture "extrême", un peu "limite". Heureusement que j'avais réglé les KW sur "souple" pour cette session, parce que nous avons pris des routes un peu déformées. Avec les réglages de piste précédents, ça se serait pas passé pareil.

Ma 135i a largement plus de "train avant". C'est à dire qu'à la descente, j'ai clairement senti que j'avais encore plus de grip à l'avant que la M135i, et pourtant nous avons les mêmes pneus. C'est évidemment dû à la combinaison rabaissement, carrossage et suspensions. Nul doute qu'on peut obtenir la même chose de la M135i, si on veut, et même peut-être plus puisque celle-ci pourra rajouter ses roues avants qui motricent.

En tous cas, niveau freins, les Pagid RS29 sont d'un autre monde, clairement. Plus c'est chaud et mieux ça freine, plus l'attaque est bonne à la pédale. Je n'aurais jamais pu envoyer autant avec celle de Malcbo à la descente. Mais franchement, ces freins, sur cette M135i, c'est le seul gros défaut que je peux lui trouver.

A la monté, j'ai remarqué une grosse compression. J'ai vu Malcbo lever le pied devant moi. Considérant la hauteur de sa caisse, la qualité de son amortissement et de sa motricité, j'ai descendu un rapport et je suis passé pied au fond dedans. Rien, la voiture absorbe sans broncher, bravo BMW. A la descente cette compression se transforme en détente, forcément. Ben mes amis, c'est la première fois de l'histoire de ma 135i que je décolle les 4 roues en même temps! Trop top. Et là, la qualité des KW se retrouve, à la reprise de grip ça tient sans broncher, quel pied!

Encore merci à Malcbo de m'avoir laissé sa voiture. J'ai déconnecté les aides, et quand les 4 pneus hurlaient de douleur, j'ai encore mis pied au fond en me disant "vas-y 4x4, montre-moi ce que tu sais faire", et ça le fait, la puissance se transfère, le nez revient à la corde, et on se remet dans le cul dans la 135i. Faut juste pas qu'elle freine cette 135i, c'est tout :p Ouais, c'était top, je me suis amusé, et je ne le croyais pas au départ.

Sinon, autre constatation, la M135i a bien moins de lag turbo que la mienne, mais a priori nettement moins de couple aussi. Inutile de tirer dessus aussi, la puissance n'est pas au delà de 5500tr.

Je pense que la mienne a assez nettement plus de CV, et la boitoto 8 vitesses ne suffit pas à compenser la différence. Surtout le moteur de la mienne est plus "violent", en lâchant son couple à l'ancienne mode, surtout comparé à la M135i qui ressemble vraiment à un gros atmosphérique. C'est cool parce que c'est facile à gérer. Avec la mienne, faut faire gaffe à la relance, surtout en virage. Avec la M135i, pas la peine de faire attention, on soude la pédale, et ça détale. Ce côté "j'envoie en toute sérénité" est très appréciable sur des routes ouvertes.

Franchement, cette M135xi, c'est une fusée difficile à suivre en monté, mais à la descente, vu l'absence de freins, il en est autrement. Il reste donc juste à attendre la disponibilité de vraies plaquettes de freins pour la M135i, et on pourra refaire des comparos.

Bon, aller j'arrête de causer, je vais me coucher et je vous laisse avec quelques photos de mon téléphone en attendant les vraies photos de l'appareil qui seront un poil meilleures.


Image

Image

Désolé Malco, quand on se trainait derrière d'autres, j'ai essayé d'économiser du carburant en mode eco-pro, mais elle a pas voulu m'en rendre :D

Image
Tiens, une autre M135i :p
Image

Image

Non mais faut qu'il se pousse le gars là avec sa 135i :D

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un truc à refaire!

A+


Modifié en dernier par NTTY le 17 Août 2014, 16:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 02:12 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Chouette CR, très objectif :)
On appelle généralement ce genre de journée, une journée de rêve...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 11:21 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Nov 2013, 21:08
Message(s) : 202
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: M135i xDrive
Merci pour tes impressions NTTY. Venant de toi - et même si cela semble contradictoire, je sais que tu fais preuve d'objectivité.

Cette 135i est diabolique! Le comportement moteur semble peu ou prou égal à celui de la M135i, mais à 5000 un second souffle vous enfonce encore plus dans le siège, c'est le second décollage. J'ai été bluffé!
Même si je n'ai pas le niveau de pilotage de NTTY, j'ai noté que sa 135i est bien plus stable dans les changements d'appui, il n'y a pas cette "hésitation" de nos M135i.

Encore une fois je suis ravi de ma petite voiture. Jamais je n'aurais pu/osé roulé ainsi dans des petites routes avec mon ancienne M5, bien trop lourde. Dans ce type de parcours, son efficacité lui est nettement supérieure.

Place à quelques photos (cliquables pour le grand format) prises entre deux ballades:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 12:04 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2014, 13:26
Message(s) : 63
Pays: Belgique
Ville: Tournai
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Superbe!! Vous avez dû bien vous amuser!

Elle a quand même de la gueule cette 1 coupé. J'ai eu une 120d Sport Design un moment, que je trouvais déjà fun à conduire. J'ose même pas imaginer ce que ça doit être avec celle-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 16:27 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009, 16:07
Message(s) : 287
Pays: Suisse
Ville: Fribourg
Voiture: 135i
Stage: Stage 2
Année: 2009
Belles photos, je n'en ai pas vraiment à rajouter, mais je vais regarder quand même.

Un truc que je n'ai pas dit, c'est que ta M135xi est peut-être un peu instable dans les changements d'appuis, mais tu peux en jouer, c'est relativement facile. La mienne est devenue trop rigide pour jouer aussi facilement, donc tu peux toujours le faire, mais ça se passe à d'autres vitesses. C'est vraiment ce que j'ai apprécié dans la tienne, ce côté joueur relativement facile à provoquer.

En tous cas c'est certain que cette nouvelle M135i enterre totalement la 135i E82 stock. L'amortissement est très largement supérieur et ça suffit à tout changer.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 17:33 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Nov 2013, 21:08
Message(s) : 202
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: M135i xDrive
Merci pour vos commentaires sur les photos.

NTTY,
Je vois ce que tu veux dire par "jouer" de cette instabilité, mais je n'ai pas encore roulé avec le DSC off.
En fait, il faudra que je monte en tant que passager dans ma propre voiture pour me rendre compte de quoi elle est capable :)
Pour notre prochaine sortie!

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 17:52 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009, 16:07
Message(s) : 287
Pays: Suisse
Ville: Fribourg
Voiture: 135i
Stage: Stage 2
Année: 2009
Here u go:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 18:07 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Nov 2013, 21:08
Message(s) : 202
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: M135i xDrive
Merci!
Je note qu'il y a un radiateur derrière chaque prise d'air latérale sur ta 135i, contre un seul sur les nôtres.
Un pour l'huile, l'autre pour?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 18:31 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009, 16:07
Message(s) : 287
Pays: Suisse
Ville: Fribourg
Voiture: 135i
Stage: Stage 2
Année: 2009
C'est le radiateur d'eau supplémentaire du kit moteur Perfo ;) Je voulais juste vérifier comment c'était fait sur la M135i.
A+


Modifié en dernier par NTTY le 17 Août 2014, 18:53, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 18:43 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Nov 2013, 21:08
Message(s) : 202
Pays: Suisse
Ville: Lausanne
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: M135i xDrive
Ok.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M135i xDrive de Malcbo
Message Publié : 17 Août 2014, 18:51 
Hors-ligne
Drifteur né
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Juil 2013, 00:10
Message(s) : 5738
Pays: Le mien !
Ville: Corse du Sud
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Très sympa ces photos !
Combien de chevaux à elles trois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :