Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:07

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2016, 21:12 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Essai d'un Active Tourer 218d BVM et d'un 218i BVA.

Le 218d BVM : Les diesels sont devenus silencieux mais 150 ch d'aujourd'hui çà ne vaut plus 130 ch d'avant... On s'ennuie ferme... Et l'étagement de la BVM est à revoir monsieur BMW... Manque de progressivité sur le 1er rapport et impossible de trouver le bon entre le 3 et le 4. Je sais que je roule au sans plomb depuis deux ans mais j'ai tellement roulé au mazout que les vieilles habitudes reviennent vite. Sauf les gros rouleurs, je ne vois pas à qui peu s'adresser un Active Tourer mazout ...

Le 218i BVA: Vlà un petit moteur qui gronde, qui grogne à l'accélération mais qui au moins à le mérite de se défendre. Le mode confort ne sert pas à grand chose. Autant utiliser Sport de suite ou Eco Pro selon le trajet si on veut cravacher ou rouler cool. La BVA 6 pas ZF mais AISIN est très douce. Je vais surprendre du monde mais elle se fait moins ressentir que la ZF que j'avais essayée sur une 118D qui me mettait des à coups à chaque accélération. Un bon mariage ce 3 cylindres qui n'en veut avec cette BVA. Néanmoins, ce 136ch a clairement du boulot pour déplacer les 1,4t de la bête à comparer aux 1,2t de la Golf ou de la 2008 et leurs moteurs TSI ou Puretech que j'ai trouvé plus à leurs aises en relances et plus élastiques en bas et en haut de compte-tours.

Niveau châssis en 17", un peu de roulis mais rien de bien violent. Suspensions impeccables (fermes mais pas tape cul). Freinage correct sans être aussi mordant que Peugeot ou VW (du BMW quoi faut pas hésiter à appuyer). Assise des siège mauvaises sur la finition Luxury mais nickel avec les sièges Advanced Sport. Finition au top. Visibilité de 3/4 gauche catastrophique (ex: dans les ronds points!). Vaste coffre et places arrières (nous avions cosy et poussette). L'ergonomie est parfaite comme la Série 1 à l'exception du frein à main (électrique).

Il est extrêmement compliqué de trouver des 218IA version Sport d'occasion avec - de 30 000 km à moins de 25 000 euros. Etant donné l'écart de prix avec la Golf TSI125 et l'absence d'un coup de coeur à la conduite, l'Active Tourer est dans le cas d'un achat rapide éliminé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 23 Déc 2016, 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
ça y va les essais :D

un peu au dessus de ton budget mais M-Sport : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 49396.html
bonne continuation pour ta recherche

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Déc 2016, 11:26 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Révision des 30 000 km hier.
Facture de 315 euros avec changement des essuies glace avant (un kit de dégivrage était offert).

Pour le problème de peinture qui s'écaille au niveau du passage de roues avant (cf. page 24), pas de prise en charge de BMW pour repeindre cette partie en blanc avec accroche et tout et tout. Motif: çà risque de repartir avec le sel, le gel, la boue, etc. Proposition: BMW retire le blanc et passe une couche de noir cache misère (si elle part le plastique sera à nu et cela se verra moins que le blanc).
La CC a déjà vu çà sur une Série 3 bleue. Ce n'est donc pas un cas isolé...
Je ne vais pas me battre pour 3 cm carré de peinture quasi invisible. J'ai d'autres chats à fouetter.

En revanche, j'ai oublié de le demander de remettre de la graisse sur mes barres d'ouvertures de coffre. Vous pensez que je peux appliquer de la WD40 classique (la bleue) ou plutôt de la WD 40 lubrifiant silicone ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Août 2017, 13:11 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Quelques news:

La 120i n'a pas fait de road trip cette année (Norvège en 2015 et Ecosse en 2016) mais a fait 3000 km histoire d'aller jusque Biarritz, les châteaux de la Loire et la Normandie avec son nouveau petit passager à l'arrière :vivi: ...
Question siège auto: Le Cybex Sirona dos à la route passe tout juste de chez tout juste (aucun soucis face à la route). Etant taille nain avec mes 1,71 m le matin et 1m70 le soir (effet de tassement par la gravité terrestre :crying: ), mon siège est règlé jambes tendues mais forcément plus avancé que pour un géant de 1,90 m...
Question coffre: La banquette et le coffre ont englouti le lit bébé Babybjorn, la poussette Bugaboo Caméléon 3, l'anneau de bain, 2 bagages pour le petit, 1 bagages pour maman, 1 bagage pour moi, 1 sac de plage, 1 glacière, 1 parasol tente et quelques autres bricoles casées dans l'aile, dans la trappe près de la batterie, etc. C'était tendu mais j'ai pu ramené un peu de vin quand même :boit1:
Consommation : sur autoroute entre 6,7 l et 7,5 l en fonction des parcours. Sur de l'extra urbain très dégagé, je suis descendu à 5,8 l récemment mais en ville je suis facile entre 10 et 12l.
A 40 000 km, la 120i est toujours aussi silencieuse mais je sens de plus en plus un problème de passage de la puissance au sol lorsque je la titille et que je monte dans les 5000-6000 tr/min (pneumatique été en cours d'usure). La grande déception chez BMW vient pour moi de la direction trop molle (je règle systématiquement en mode sport en ne cochant que suspension/direction mais pas moteur pour éviter d'avoir la conso qui s'envole) et même du châssis (pas impérial).

Enfin, nous avons toujours la Polo TDI (103 000 km) dont nous n'avons toujours pas trouvé de remplaçante. Le dernier essai était un ATECA TSI 150 BVM blanc finition Style sans option (il était déjà vendu). Très bon véhicule. pour avoir le coup de coeur, il faut la bonne couleur (noire, orange, blanc mais métal), finition Excellence, DSG et quelques options indispensables (roue de secours, radar avant, plancher plat). Problème: environ 10 mois d'attente et remise pingre.
Résultat: on attend l'ARONA, le X2, le XC40, le VW T Roc, le Skoda Karoq ou même la réduction des délais de l'ATECA... La Série 1 fait le boulot et nous ne sommes plus pressés quitte à nous faire plaisir puisque l'emprunt de la Série 1 diminue très rapidement. ;)
Dilemme: plus le modèle sera gros, plus le diesel s'imposera. En effet, nous roulerons également plus avec ce véhicule et moins avec la 120i que nous conserverons le plus longtemps possible. PROBLEME: moi je veux plus de diesel (et çà date pas d'aujourd'hui!!!) ! L'ATECA, c'est l'extrême limite car le véhicule est léger (compter une moyenne réelle de 8l sur le TSI150 comme sur ma 120i). Au delà genre un X2, un 18d s'imposera...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Mars 2019, 19:37 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum...
Faut dire qu'avec l'arrivée de mon petit bonhomme, le temps est venu à manquer.

C'est aussi pour moi le moment d'annoncer la triste fin de ma 120i M Sport retrouvée un matin avec notre véhicule la Polo (+3 autres véhicules) sous un tas de briques suite à l'effondrement d'un mur d'enceinte de notre copropriété... Long à raconter.

Etant donné la lourdeur des travaux (toute la carrosserie ou presque, le pavillon de toit, le tableau de bord, etc.), la BMW a été déclaré VEI (épave) ainsi que la Polo.
La Polo a été remplacée par un Seat ARONA TSI 150 FR que nous avions commandé en Mars 2018 et que la concession a réceptionné fin janvier (la sinistre a eu lieu fort heureusement avant que nous soyons livrés). Un véhicule surprenant avec son black panel (ODB full digital), ses 150 ch, sa suspension piloté, ses modes de conduite, son espace à bord, sa finition correcte, son confort, sa boite de vitesse manuelle hyper agréable pour 23000 euros remisé... De l'Audi dans une Seat à pas cher :D

Il va me falloir trouver une remplaçante à la BMW... Je regarde vers un véhicule plus modeste, moins coûteux que la BMW et mieux équipé (Ibiza TSI 150 FR, la nouvelle Mazda 3 Skyactiv G122). La finition de la Mazda me fait craquer pour une prix canon full option en Belgique mais 122 ch avec une petite assistance électrique de 8 ch, çà fait léger :chico:

Enfin, la BMW a été sinistrée avec mes jantes hiver (des 380 Y).
Pour les intéressés, j'ai les jantes d'origine à vendre, à savoir les 461 M Sport
Elles sont en très bon état (une jante avant un peu croquée, les autres sont nickel)
Elles possèdent les valves pour le TPMS (surveillance de la pression des pneus)
Les pneus Pirelli sont d'origine. Ils seront à changer dans 5000 km - 10000 km.
Prix sur LBC = 1000 euros mais je fais un tarif pour les membres du forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Mars 2019, 18:33 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Quelle mésaventure :(

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Sep 2020, 21:51 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2014, 22:09
Message(s) : 30
Localisation : Belfort
Pays: France
Ville: Belfort
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Superbe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :