Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:56

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juil 2016, 12:20 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
La One a déjà fêté ses 1 an, arrive sur ces 21 Kkm et dans une semaine direction l'Ecosse.

Nettoyage: fait
Pression de pneu : à légèrement ajuster
Mise à niveau du lave glace et du liquide de refroidissement : fait
Check de l'huile: fait. Elle est OK mais j'aimerai me sécuriser en prenant un bidon de 1L dans le coffre. Vous achetez quoi comme huile pour moteur essence reconnue par BMW ? De la Mobil 1 ESP Formula (bidon avec étiquette verte) en 5W30 ou autre ? Environ 16 euros chez Norauto.

Et en Octobre, la One accueillera un jeune passager arrière. Poussette Bugaboo d'occaz achetée sur LebonCoin (çà bouffe pas mal d'espace dans le coffre) et je recherche un Cybex Aton Q en siège.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 03 Juil 2016, 09:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
félicitation pour la futur passagère :tchin1:

pour les equipements voiture bébé c'est compliqué a choisir mais il faut prendre les elements compatible ensemble.

par exemple on avait tout pris chez recaro et la coque auto se fixe directement sur la poussette. donc regarde bien pour la coque quelle modele vont avec la poussette que tu as déja :D

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juil 2016, 22:10 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2016, 19:51
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120i
Deftones, je viens de découvrir ton post sur ta 120i, bien sympa de lire ton aventure avec ta belle.
Venant également d'un 2L diesel 140ch, je suis bien content d'avoir choisi la boite auto, car en mode sport, pour pousser un peu, l'aiguille s'approche des 7000 trs, ça fait bien drôle, mais ça pousse bien pour un 1,6 litres :vivi:

J'ai également prévu d'installer la calandre M perf et le pédalier alu, certainement aussi un cat-back Supersprint, quelques centimètres de moins et peut-être une petite prog :beuh: tu n'es toujours pas tenté ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juil 2016, 13:36 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Hello Vincile,

Non pas tenté par un Catback et d'autres modifs

Pour ma part, la One souffle le chaud et le froid
Satisfait par pleins de points moultes fois soulignés: GPS, son BMW Hi-Fi (Harman Kardon inutile sur une essence), silence du moteur, ergonomie, confort des sièges M Sport, confort en 17 pouces, le guidage de la BVM, etc.

Déçu par le moteur (à froid, j'ai des petits toussotements), la puissance (où sont les 177 chevaux), l'embrayage de la BVM (pas très doux sur les premiers rapports), la direction électrique (mode sport obligatoire sur autoroute), certains détails de finition (couinement entre mes deux portes par temps chaud, peinture partie dans le passage de roue, trappe à carburant dont l'ouverture fait des siennes,…),…

Si le coffre s'avère insuffisant, un changement ne sera pas à exclure. La BVA doit être un plus pour tirer profit de ce 1,6 L. Moi, je ne vais jamais jusque 7000 tr/min. 5000 oui, 6000 parfois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 21:24 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
La One arrive doucement sur ses 30 000 km… Toujours pas de révision ou de vidange.
Après la Norvège en Juillet 2015, elle nous a baladé en Ecosse en Juillet 2016. Elle a grimpé à bord de presque tous les modèles de ferrys existants dans le monde… Elle figure sur de nombreuses photos de voyage entourée de moutons, de vaches ou de routes désertes… De beaux souvenirs :top:

Dans 1 mois, la One va accueillir un nouveau passager à l'arrière. Le site LeBonCoin (spécialité Nordiste) a beaucoup fonctionné:
- Achat d'une poussette Bugaboo Caméléon d'occaz nickel
- Achat d'un cosy Cybex Aton Q quasi neuf nickel
Mon dieu que cela prend de la place dans la One et dans la Polo… :(

Et nous nous penchons au lieu d'acheter sur l'achat d'une base pour le cosy Cybex sur l'achat d'un Cybex Sirona (le Q ira dans la Polo)
Question pour vous les BMistes : le CYBEX SIRONA c'est une sacrée bestiole, çà passe dans une ONE ????

Nous allons commencer avec la Polo et la One. Si les véhicules s'avèrent trop petits, je n'ai guère d'idée pour le changement… Une Série 2 Active Tourer 218 ou 220 i ? Une 308 SW GT Line 130 ou 205 ch ? Une Golf SW TSI ? Et puis un coffre de toit pour partir en vacances sur la One c'est sympa aussi :yahou1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 21:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
le probleme de ces sieges auto dos a la route c'est la place restant au passage avant.... et cela quelque soit la voiture c'est un problème.

honnêtement les premiers temps avec un gamin je conseillerais plutôt de prendre carrément le gabarit d'une série 3 touring...

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Sep 2016, 22:01 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2016, 19:51
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120i
Je pense aussi que les 18 premiers mois nécessitent beaucoup de place, poussette, lit, matériel de change et habits, je les ai faits avec un C-Max et aurais du mal à faire avec moins.

Après cela dépend de vos habitudes, tout avoir à disposition, vivoter avec ce que vous avez sous la main, mais la one risque d'être petite, le coffre de toit pourrait être une solution.

L'active Tourrer est pour moi raté :down:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2016, 09:42 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
De mon coté, j'ai accueilli ma fille dans une F20, il y a deux ans et mon fils en DS4 cette année... (madame a une mini R50...) et on est parti a 4 en Alsace/Vosges/Allemagne/Suisse pendant 2 semaines cet été

Je pense que la place, plus on en a, plus on l'utilise (regardez les golf II dans lesquelles on a grandi, c'est plus petit qu'une polo de maintenant...).
Apres, il faut faire les bons choix sur le matos:
  • poussette combo+ cosy (on a pris une Mutsy EVO sans le couffin): ça permet de faire poussette + siège bébé pour les premiers mois (la mutsy rentre dans la mini!)
  • lit pliant bien pratique (il fait mini parc aussi, je peux te retrouver la ref si besoin)
  • porte bébé (que je trouve bien plus pratique que la poussette -mains libres- et plus convivial -bébé est contre nous-)

puis siège groupe 1/2/3 directement (on a pris des Recaro youngsport et youngsport hero, a noter que le starlight SP semble être le même et coûte 20€ de moins, la licence Recaro? le 3eme sera le starlight du coup) et plus récemment vente de la mutsy -presque au prix d'achat remisé- et on a pris une poussette cannes (Recaro citylife ... encore moins encombrante avec les enfants qui grandissent)

Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi pas besoin de monospace ou de break de papa: je me tâte même à prendre une série 2 l'année prochaine en changeant la voiture de fonction...

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2016, 10:25 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 21:01
Message(s) : 142
Pays: France
Ville: Romorantin
Voiture: 118i
Année: 2013
Ma voiture: 118i F20
Bonjour,

Jolie dans ce blanc.
J'aime bien ce 4 cylindres en 1600 CC.

_________________
06/1984 525I E28 150Cv - 12 L/100
10/1998 320I E46 150Cv - 8.2 L/100
05/2013 118I F20 170Cv - 6.4 L/100


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2016, 10:53 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2016, 19:51
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120i
plutplut a écrit :
Je pense que la place, plus on en a, plus on l'utilise (regardez les golf II dans lesquelles on a grandi, c'est plus petit qu'une polo de maintenant...).


Je suis tout à fait d'accord :top:
La première poussette que l'on a eu été une bébé confort bien large et confortable (il y a 12 ans déjà :'() mais elle n'a duré que 6 mois pour vite passer à une Mc Laren, bien plus compacte, les Yoyo n'existant pas.

Après, il faut voir si vous serez des parents à la cool et ferez avec ce que vous avez, ou stressés avec le besoin d'avoir tout, tout le temps ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Sep 2016, 23:17 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
C'est qu'un vendeur m'a dit une fois lorsque j'analysais les coffres de la Série 1 contre l'A3… Il m'a dit : "de toute façon, même si je vous vends un X5 ou une Série 5 Touring, vous finirez bien par me remplir le coffre… Plus les gens ont grand, plus ils en embarquent…"

Nous verrons à l'usage mais il est vrai que le coffre de la One est petit…
L'Active Tourer n'est pas moche en 220i M Sport bleu estoril par exemple.
Un 3 Touring c'est hors de prix et en essence, çà doit boire. Il faudrait se rabattre sur un vieux 316d ou un 318d.
Pas sûr que je reste chez BMW en cas de changement mais côté concurrence, c'est pas terrible non plus. J'adore ce que fait :
- Peugeot en dehors de leur tableau de bord (faudrait mettre des tableaux de bord d'allemandes).
- Mazda mais les coffres sont petits (sauf CX5 et mazda 6) et il n'y ni run flat, ni roue de secours.

Un coffre de toit pour les grandes vacances, çà peut être une bonne alternative. Nous allons rarement en we sauf chez les papys et mamys qui ont déjà beaucoup de matos :mdr3:

Pour la poussette, nous avons opté pour une Bugaboo Caméléon qui fait nacelle pliante et siège bébé (qui fait transat d'appoint). Nous pouvons mettre notre cosy Cybex Aton Q Cloud sur le châssis de la Bugaboo puisque nous avons les adaptateurs qui vont bien.
Pour le siège auto après groupe 0+, les Recaro semblent sympa même si les notes crash test ne sont pas les meilleurs. A voir entre le Youngsport Hero (à sangles) et Monza Nova IS (avec bouclier). La marque Cybex fait aussi de bons sièges groupe 1/2/3 avec les Pallas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2016, 17:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Pour le coffre oui et non... en effet quand on a de la place on l'utilise... mais il en faut bien plus pour remplir une serie 5 qu'une serie 1.

perso le chargement que l'on avait pour nos premieres vacances en famille ( on partait dans un coin paumé sans rien a proximité..)
- lit parapluie
- poussette
- sac de couche
- 2 semaine de lait en poudre et petit pot
- vetement de rechange pour tout le monde pour 15 jour 1 tres grosse valise et une petite)

resultat le coffre de la mazda 6 ( hayon > 500l) etait plein. maintenant l'année suivante j'avais changé pour une 3 berline e90 et ca passé trés bien aussi car besoin de moins d'affaire.
Tout dépend de ce aue tu veux faire comme déplacement voiture en famille...

je te confirme pour la 220i en estoril elle va tres tres bien :D

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2016, 18:32 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Aujourd'hui visite des CC et agréablement surpris par une FIAT TIPO SW ! Si, si… :vivi: Rapport qualité prix imbattable par rapport à la concurrence généraliste entre 5 et 7 Keuros plus cher! Spacieuse, plutôt élégante, correctement finie pour le prix (pas low cost). On peut lui reprocher son petit écran et sa peinture (elle me semble fragile).

Quelques alternatives se dégagent mais tout dépend si nous avons besoin de changer de véhicule et surtout quel véhicule nous remplacerons:
- La Polo de 2011 et 97 Kkm
- La One de 2015 et 27 Kkm


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2016, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Perso j'opterais pour le remplacement de la polo par un break compact.
un des modeles sympa que j'avais reperé est la megane estate GT avec son moteur 205ch. un peu plus de 32k € full option.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Sep 2016, 21:06 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Hier, nous avons (re)découvert:
- La FIAT TIPO SW :woups:
- Le SEAT ATECA : pas pour nous même si pas mal. nous avons du mal avec ces SUV 4x4 trop haut :non:
- Le Mazda CX3 : un seul point faible le coffre (350 litres dans les finitions Elegance et Dynamique et seulement 280 litres en finition Sélection avec le caisson de basse Bose) :crying:
- L'A4 Avant: je la préfère à la Série 3 mais niveau tarif même en TFSI150 finition Sport ou Design sans option tu pleures et c'est la One qui doit sortir + soulte importante :non:
- La Megane Estate : c'est vraiment pas possible avec son tableau de bord complètement vampirisé par l'imposante tablette… L'arrière est réussi mais je n'aime pas l'avant avec le logo Renault que tu vois de l'autre bout de la rue. :chico:

En cas de compact break:
- 308 : maudit tableau de bord sans boutons!!! je n'arrive pas à me résoudre à régler la clim avec un écran. Je me fais vieux. :mdr3:
- tipo : elle est sexy mais niveau moteur çà peut être juste (sauf le diesel 120) et il faudra juste fermer les yeux sur le bas du tableau de bord car le reste est vraiment correct.
- golf : çà manque profondément de fun, de design, de peps, d'étoiles dans les yeux… Et je viens de chez VW pourtant …. :shock2:

Reste une Série 2 Active Tourer en 218i avec déjà 30000-40000 km en finition Lounge ou Sport à 20 Keuros….
Le coffre semble correct même si il faut que j'aille voir en CC le fonctionnement de la banquette (elle avance, elle se met droite) et le rangement sous le coffre. A voir.

On va déjà attendre que le moufflet arrive :tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :