Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:16

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2016, 17:34 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Nous sommes allés nous promener dans ma CC en Belgique hier.
Un vendeur (remplaçant celui m'ayant vendu la 120i) lui-même papa de jumeaux nous a inviter à réfléchir.

Série 3 Touring: Bof car c'est le même problème que la One à savoir qu'on ne monte pas dans la voiture, on descend dedans... :vivi: Pas top pour charger un moufflet à l'arrière. Conclusion: ce sera bien lorsqu'il montera tout seul…

Active Tourer et X1:
Points communs : Coffre modulable, banquette coulissante, hauteur de caisse plus élevée et réglage de la verticalité des dossiers de la banquette permettant de définitivement bloquer les sièges et cosy. Nous avons d'ailleurs pu tester le système avec les sièges enfants du commercial et notre propre cosy. Essai probant.
Autre détail mis en avant par le vendeur: éviter de prendre des sièges en tissu avec les enfants. Prendre du cuir ou le simili sensatec facilement nettoyable. Pas con :siffleur:
Différences : le X1 est clairement plus agressif (c'est la 1ère vente de la CC) que l'Active Tourer (2nde vente). Madame préfère le SUV et bizarrement je penche peut être pour le monospace détesté de beaucoup d'entre vous et des BMistes… Le X2 serait idéal mais à quand sa sortie et quid de son habitabilité ???

Autre détail de taille: je ne veux plus de diesel. En essence, le X1 ne serait financièrement "viable" qu'en 18i 136ch car en 120i il est obligatoirement en BVA et 36,5 Keuros de base alors qu'une 220i BVM s'affiche à 31 Keuros.
Le commercial m'a invité a essayé le X1 en 18i fin d'année. A voir. Sinon, la stratégie sera peut être de faire une grosse année avec la One et d'attendre la sortie du X2 (très beau concept à Paris)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 02 Oct 2016, 19:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Pour l'avoir a la maison le 220i est tres agreable a conduire. Tu as pensé au leasing?

pour le notre on a mis 8000€ d'apport ( valeur du vehicule 42,500€) et on paye 540€ par mois tout compris ( entretien complet sauf pneu) pour 60,000km sur 3 ans.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Oct 2016, 10:53 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Deftones a écrit :
Le commercial m'a invité a essayé le X1 en 18i fin d'année. A voir. Sinon, la stratégie sera peut être de faire une grosse année avec la One et d'attendre la sortie du X2 (très beau concept à Paris)


C'est pas fin 2017/début 2018 le X2?

Tu auras de nouveaux "juste" besoin d'une one d'ici la (le gros des besoins c'est les 18 1ers mois...)

Apres je suis d'accord pour dire qu'il est tres sympa (et encore dommage qu'il soit en traction mais bon..)

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Déc 2016, 12:41 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Je n'ai plus trop le loisir de venir me promener sur le forum depuis l'arrivée du petit fin Octobre... La Série 1 n'a pas vu l'ombre d'un Gant ou de produits Alchimy depuis cette date non plus :bobo:

La One va en révision des 30 000 km en Belgique le 28/12. Nous en profiterons pour essayer un Active Tourer 218i et peut être un X1 18i également. Ce moteur déjà testé il y a deux ans était plaisant pour une conduite sereine et tranquille. Il est souple, très linéaire mais manque de punch et de reprise selon mes souvenirs (sauf à le mettre direct en mode sport pour gagner en nervosité)

Nous conservons le 120i M Sport (coffre assez spacieux qui absorbe la poussette Bugaboo, le transat pliant Babybjorn, les sacs, etc.). En revanche, la Polo TDI de bientôt 100 000 km qui pue le mazout (ben oui le diesel çà fouette !) va virer (la poussette à grande roue ne rentre pas et il faut enlever à chaque fois une grande roue)

Budget limité : 15 000 à 17 500 max + reprise ( 4 500 euros à tout péter) pour une essence BVM neuve ou 30000 km maxi. Coffre de 400 l environ.

Exit les idées suivantes:
Mazda CX3 : magnifique mais coffre testé en live avec le châssis de la poussette. Cà coince... et l'arrière est petit.
X1: génial mais trop cher
Q2: ils fument chez Audi. Cà vaut aussi cher qu'une A4....
3008: cher + beau de loin mais faut pas être claustrophobe à l'intérieur et le GPS est désuet

Reste peu de chose au final : une belle occasion comme A3 (Sportback ou Berline) et golf TSI à la fiabilité douteuse, 2008 110 ou 130ch GT Line, Active Tourer 218 i Lounge avec des km, Honda HRV (bof), etc.

La priorité de Noël reste d'acheter un second siège auto 0+/1 et nous regardons le Cybex Sirona. Qui possède ou a déjà testé le siège sur une Série 1 ? Achat chez Baby Lux en Belgique. Les tarifs pratiqués en magasin sont moins chers qu'en France (çà ne se voit pas sur le site...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Déc 2016, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Moi j ai un cybex Sirona rotatif dans la m135i, il etait dans la 130i auparavant.

Dans la e87 c etait court pour les jambes de la petite (17 mois), là y a l'air d'y avoir plus de place...

Mais comme je l'ai depuis hier, je oeux pas trop te dire.

Veux tu des photos? Je oeux en prendre cet après midi.

:M:


Haut
  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Déc 2016, 13:14 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Ouanetranti a écrit :
Moi j ai un cybex Sirona rotatif dans la m135i, il etait dans la 130i auparavant.

Dans la e87 c etait court pour les jambes de la petite (17 mois), là y a l'air d'y avoir plus de place...

Mais comme je l'ai depuis hier, je oeux pas trop te dire.

Veux tu des photos? Je oeux en prendre cet après midi.

:M:


Oui je suis preneur de photos ! Carrément !

Merci :top:

Il paraît vraiment que c'est un super siège


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Déc 2016, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Oui c'est tellement pratique...

On l'a depuis qu elle a 4 mois c'est parfait!

Je te fais ça dans l'AM...


Haut
  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Déc 2016, 20:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
tiens quelque idee dans ton budget pour avoir un peu plus de place:

megane estate vu en concession, franchement pas mal, ils se sont bien amélioré sur les finitions.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27882.html

opel astra turbo celle la j'ai pu la voir de pres mon voisin l'ayant c'est pas mal du tout
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34536.html


audi Q5 un peu de borne mais il a l'aire propre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23627.html

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Déc 2016, 18:46 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Ouanetranti a écrit :
Oui c'est tellement pratique...

On l'a depuis qu elle a 4 mois c'est parfait!

Je te fais ça dans l'AM...


Merci pour la photo ! C'est vraiment gentil :top:

Cybex Sirona couleur Midnight Blue acheté ce dimanche chez Baby Lux

Nous l'avons même essayé sur la One en version dos à la route. Cà passe sans trop soucis mais il vaut avouer que les sièges avants sont réglés selon nos tailles modestes de 1,71 m et 1,63m.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Déc 2016, 18:59 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
kara a écrit :
tiens quelque idee dans ton budget pour avoir un peu plus de place:

megane estate vu en concession, franchement pas mal, ils se sont bien amélioré sur les finitions.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27882.html

opel astra turbo celle la j'ai pu la voir de pres mon voisin l'ayant c'est pas mal du tout
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34536.html


audi Q5 un peu de borne mais il a l'aire propre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23627.html


Merci Kara mais Renault, c'est compliqué pour moi (j'aime bien leur nouvelle Megane Estate d'extérieur niveau design mais je n'aime pas leurs intérieurs avec les écrans et la finition). Opel et Ford, je ne suis pas adepte. Et le Q5 a trop de bornes.

Nous avons repéré ce 2008 vu hier. Essai demain matin. Elle est très jolie, très bien finie avec beaucoup d'option (toit Pano, GPS, sellerie alcantara-cuir). Je suis plus perplexe sur le Gril Control et les jantes 17" avec les pneus all season (M&S) qui l'équipent. Des pneus qui font tout bien çà n'existe pas... Mes pneus hiver sont géniaux en dessous de 6°C mais donnent toujours une sensation de flottement et de freinage moyen sur le sec à 12°C. Mes pneus été sont géniaux à 15°C et n'ont pas de motricité dans la boue avec les betteraves l'hiver ou dans la neige/verglas à 0°C. Chacun sont job.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47026.html

Et sinon, je regarderai les Active Tourer 216D en regardant le fonctionnement de captation des NoX et le mode de régénération du FAP de ce nouveau 3 cylindres. ADBlue (pourquoi pas), régénération par combustion comme chez VAG (à éviter pour nous car nous roulons trop peu avec des petits trajets), autres ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Déc 2016, 20:08 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2010, 13:59
Message(s) : 2625
Localisation : champagne ardenne
Pays: France
Ville: la campagne
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=18651
La décote des véhicules neufs m'impressionnera toujours.
Quasiment moitié prix ce 2008

_________________
La mienne c'est par ici: viewtopic.php?f=48&t=18651

sans maîtrise la puissance n'est rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Déc 2016, 20:35 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
bat51 a écrit :
La décote des véhicules neufs m'impressionnera toujours.
Quasiment moitié prix ce 2008


Peut être pas moitié prix quand même Bat :siffleur:

Neuf çà vaut 24 Keuros soit 25% de décote en 1 an et demi environ.
Ce n'est pas le modèle qui me plaît le plus (ni le moins) et il faut l'essayer. Je dis "A voir..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Déc 2016, 21:02 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2010, 13:59
Message(s) : 2625
Localisation : champagne ardenne
Pays: France
Ville: la campagne
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=18651
Un copain vient d'acheter un opel meriva 1.4turbo essence 25000km 2011 6900€. C'est pas le plus beau mais pour soulager sa 335i il n'a pas trouver mieux

_________________
La mienne c'est par ici: viewtopic.php?f=48&t=18651

sans maîtrise la puissance n'est rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Déc 2016, 09:28 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
je suis entrain de faire une démarche similaire (devant rendre la DS4 le 13 janvier) et je dois avouer loucher fortement chez KIA avec le sportage finition GT avec BVA (double embrayage) et toit pano:
le 1.7l crdi 141cv sort à 370€ par mois en loa 36 mois 60 000km (20kkm par an) avec 2k€ d'apport... si l'on est capable de fournir un siret (et ils prennent meme un d'autoentrepreneur... ) car ca force une reduc de 20 point sur l'achat du véhicule et la valeur de reprise est franchement pas dégueux.

l'équipement est pas mal du tout: en gros tout, y compris cuir, gps avec carto pendant 7 ans, charge inductive, les x prises 12v, bt, etc...). Pour chipoter il manquerait les xénons (ou phares leds) et les sieges chauffants....

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Déc 2016, 19:11 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Essai du 2008 110 ch essence ce matin. Moteur et BVM très agréable (sauf le rétrograde de 3 à 2). Freinage mordant. Suspension bof (çà tape sur les dos d'âne en 17"). Position de conduite en équerre un peu déplaisante et siège manquant de confort sur les lombaires. Petit volant sympa mais manque d'accoudoir central et difficiles de pose son coude au niveau des portières.
Reprise de la Polo à 5500 euros soit une soulte de 12700 euros avec carte de grise.

Puis passage chez VAG. Grosses remises dans le show room. Le père Noël est de sortie.
Une Golf TSI 125 véhicule de direction de juin 2016 (4900 km) à la couleur bien particulière Gris Carbone (réservée au GTE et GTD) avec des jantes de 17, le pack drive assist, l'extension de garantie 3 ans, etc. Pas mal de tout. Essai du cosy et du châssis de la poussette, c'est large...
Les bacs de portière sont vastes, les rangements nombreux (ex:tiroirs sous les sièges).
Le test sur route d'une Golf TSI 125 jantes 16" malheureusement se révèle pas mal du tout supérieur à la 2008. Je dirai que le moteur est moins pétillant (le 3 cylindres Peugeot de 110 envoie du pâté, on dirait qu'il en développe 140), un peu moins plein mais a du coeur et est volontaire et hyper élastique. Silence à bord (on entend mieux la radio que dans la 2008 dont le système hi-fi est désuet). Assise confortable. Visibilité excellente (sauf les petits rétros peut être). BVM nickel. La Golf absorbe les dos d'âne qui pullule dans notre coin comme des boutons sur une peau d'ado. Rien d'ultra bandant ou sortant de l'ordinaire, mais rien ne manque, rien ne jure, ne choque. On est à bord d'une Golf et on est bien.
Le prix 27 Keuros et des poupouilles - 5 Keuros de remise d'office. OK 22 Keuros. Puis expertise de la Polo qui vient du réseau mais pas de ce garage reprise à 6,7 Keuros ( :D ). Il apprend que le Scirocco venait du réseau mais que je ne l'ai plus et que la Polo est touché par le scandale avec une pose d'un filtre... - 1 Keuro. Soulte 15 Keuros. Il reste une gratte s'il est toujours en stock et qu'on se décide avant le 31/12... On garde un oeil dessus

Sommes passés chez Opel. Mokka --> Nul.
Sommes passés chez Kia --> Pas pour nous....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :