Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:39

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2016, 11:29 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012, 09:18
Message(s) : 1853
Pays: France
Ville: Cévennes!
Voiture: 1M
Modèle: Coupé
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=37064
C'est pas une option que tu as du payer, c'est probablement juste noté dans la config afin qu'en sortie d'usine elle soit conforme au bon de commande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Sep 2016, 11:53 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
oui, c'était marqué "de série".


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Nov 2020, 00:24 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Salut les onistes !

Je viens donner des nouvelles de ma one.

J'ai passé les 100.000 km recemment. Vers 80000 km, j'ai eu un soucis avec les bobines, il a fallut les changer, depuis ça va.

Je trouve que depuis qqs dizaines de kilomètres elle consomme moins, je suis autour des 6 litre aux 100, mais je ne fais plus la traversée du col de l'escrinet.

J'ai decidé de ne pas faire la vidange de boîte, ayant trouvé plusieurs temoignages de gens qui ont eu des problèmes après avoir fait cette vidange et d'autres qui ont fait plus de 200.000 sans vidanger et sans soucis...

Comme on doit bientôt changer la voiture de ma femme qui se fait vieille, il est possible qu'elle récupère ma one et que j'en rachète une pour moi moins kilometrée (je roule beaucoup plus que ma femme).

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Jan 2021, 23:15 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Changement plaquettes et disques Avant et Arrière : 265 € pour le matériel (j'ai pris du brembo) :

2 disques av
2 disques arr
Jeu de plaquettes av
Jeu de plaquettes arr
Un capteur d'usure av
Un capteur d'usure arr

Pour l'avant : très facile à faire car on peu tourner les roues pour devisser les vis qui maintiennent l'etrier plus facilement.
Le disque est maintenu par une petit vis une fois la roue ôtée et en faisant pivoter le disque à 90° par rapport à l'etrier, on peut l'extraire dans démonter le support d'etrier.

Pour l'arrière c'est une autre paire manche : on ne peut pas extraire le disque sans demonter le support d'etrier (deux vis qui se démontent avec douille de 16) par contre c'est serré très fort avec du frein-filet. C'est un peu galère, surtout qu'on ne peut pas faire tourner les roues pout mieux se positionner.

Les capteurs d,'usure sont faciles à changer, sur ma 116i ils sont positionnés a l'avant gauche et à l'arrière droit.

A savoir que les disques arrière auraient pu durer encore au moins 50000 km voire 100.000 km, j'aurais faire l'impasse, mais je n'ai pas regardé avant de commander les disques.

Voila ... si ça peut aider certains .... a savoir que j'avais fait faire un devis en concession bmw y en avait pour plus de 1100 € l'opération .


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :