Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:01

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 22 Mai 2018, 22:20 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Salut tout le monde ...j'ai donc tenu ma résolution de début d'année ... c'est le retour d'un six en ligne dans le garage :love:

Voilà le pédigrée de la bête:

Modèle : M140I XDRIVE
Portes : 5
Moteur : B58M
Transmission : 4 roues motrices
Boite de vitesses : Automatique
Couleur : MINERALGRAU METALLIC (B39)
Intérieur : cuir DAKOTA/SCHWARZ (LCSW)
date de mise en circulation : 10-2016

Options :

S248A Volant chauffant
S249A Touches Multifunctions sur le volant
S258A Pneumatiques RSC permettant un roulage à plat
S2NHA Freins M Sport avec étriers « Estorilblau »
S2PAA Ecrous antivol de roues
S2PGA Roues alliage léger BMW à doubles rayons style 436 M
S2TBA Boite automatique Sport avec palettes de changement de rapport
S2VBA Mesure individuelle de pression des pneumatiques
S2VFA Suspension Selecdrive adaptative M
S2VLA Direction sport DirectDrive à démultiplication variable
S322A Accés confort
S3AGA caméra de recul
S403A Toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable électriquement
S420A Vitrage calorifuge
S423A Tapis de sol en velour
S428A Triangle de présignalisation et trousse de premiers secours
S430A Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement et rabattables électriquement
S431A Rétroviseurs intérieur anti-éblouissement
S459A Sièges avant électriques, à mémoires conducteur
S465A Banquette arrière rabattable 40-20-40 avec accoudoir central
S481A Sièges sports Advanced
S488A Sièges avant avec appui lombaire ajustable
S494A Sièges avant chauffants
S4AEA Accoudoir central avant coulissant
S4GDA Inserts décoratifs noir brillant souligné d' « oxid-silber » mat
S4NEA Chauffage 'blow-by'
S502A Lave-projecteurs
S508A Radars de stationnement avant et arrière PDC
S521A Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
S534A Climatisation automatique 3 zones
S544A Régulateur de vitesse avec fonction de freinage
S548A Tachymètre kilométrique
S552A Projecteur à LED adaptatif
S563A Pack éclairage
S575A Prise 12V additionnelle
S5ACA Feux de route anti-éblouissement
S5ASA Pack Safety
S5DAA Airbag passager désactivable via la clé
S5DCA Appuie-tête arrière pliables
S609A Système de navigation Professional
S654A tuner DAB
S674A système Hi-Fi Harman Kardon
S698A DVD zone 2
S6ACA Appel d'urgence intelligent
S6AEA Teleservices
S6AKA Services Connected Drive
S6AMA Info trafic en temps réel
S6ANA Service Conciergerie
S6APA Fonction ma BMW à distance, en combinaison avec l'application My BMW remote pour smartphone
S6NWA Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction
S6WAA Tableau de bord avec technologie « Black Panel »
S710A Valont M gainé cuir
S715A Kit aérodynique M
S760A Shadow Line brillant
S775A Ciel de pavillon anthracite
S7NHA BMW Service Inclusive
S8THA Indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement
S9AAA Peau de protection extérieure

Sauf erreur de ma part il ne doit lui manquer que l'alarme et le pack rangement. Edit: et Park Assist.

Je poste les photos très prochainement.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Modifié en dernier par Tophe063 le 31 Mai 2018, 11:30, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 22 Mai 2018, 22:32 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Pouaaahhhh elle est terrible de part sa liste d option
Hâte de la voir


Content pour toi...et merci d'être revenu au L6 même si celui ci a un turbo ^^

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 22 Mai 2018, 22:39 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Eh oui ...il y a un turbo ^^
Si la sonorité rauque à bas régime est typique des mécaniques suralimentées, dans les tours la musique est très proche de ce que j'ai pu connaître sur les 130I :love:

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 09:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2018, 14:41
Message(s) : 40
Pays: France
Ville: Cruseilles
Voiture: M135i
Modèle: X
Année: 2016
Ma voiture: Lien Invalide
Bel achat !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 10:17 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Merci Indian70 ;-)

Petit débriefe après 200km parcourus avec l’engin.

Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est : " HOUUUUAAAAOOUUU !!!!"

Dès la mise en route du moteur la sonorité sourde émise par l’échappement est déjà un régal pour les oreilles.

Lors des premiers tours de roues, en Comfort et Eco, ce qui surprend c’est que même en sélectionnant ces modes "softs" l’auto procure déjà un ressenti bien plus viril que sur les autres F20 que j’ai déjà eues (25D et 20D). La direction est plus ferme et plus directe, l’amortissement est plus sec, et la réactivité de la mécanique déjà largement suffisante pour une utilisation en "bon père de famille".
Une fois les modes Sport / Sports+ enclenchés et boite en position sport, ça devient carrément démoniaque. A la première accélération franche en sortie de virage, la mécanique réagit instantanément, on est écrasé au fond du siège, le xdrive a fort à faire pour maintenir la trajectoire, avec la débauche de couple et puissance. Il en résulte une légère dérive des 4 roues. La boite enchaine les rapports à la vitesse de l’éclair et change de rapport à la limite de zone rouge, en produisant un léger à-coup. En prenant les tours, la sonorité du moteur vire du rauque au métallique. Il ne faut que quelques secondes pour buter sur les véhicules qui précèdent. On peut alors compter sur les freins, mordants et parfaitement dosables. L’échappement éructe des glouglous caverneux lors de chaque rétrogradage…ça, c’est du sport !!! On voudrait que le trajet ne s’arrête jamais.

Ce qui surprend, c’est qu’une mécanique capable de telles performances, puisse se contenter de 7.6 l/100 sur un trajet de 180km d’autoroute de montagne, parcouru entre 110 et 130km/h. Ca représente à peine 1.5 litre de plus que ce que demandait mes mazout, dans les mêmes conditions.

Pour résumer c’est vraiment une auto à 2 visages. Elle ne sourcille pas quand il s’agit de rouler pépère, même dans les bouchons pendant plus d’une heure, le confort est alors fort appréciable, tant par le silence de fonctionnement, que par l’ergonomie du poste de conduite et le travail des suspensions. Lorsque tous les modes sports sont enclenchés cette auto "tranquille" se mue en une véritable furie. En outre, en toute circonstance, on profite d’une polyvalence appréciable, grâce à son gabarit contenu, aux 5 portes (même si l’habitabilité aux places arrières est comptée) et à l’accessibilité du coffre à hayon (offrant même une certaine modularité avec la banquette 40/20/40).

Promis, bientôt je mets les photos.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 10:27 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Merci pour ce CR c'est tjs tres apréciable à lire :) Tu nous dira avec le temps mais je trouve un peu trop discret en mode sport ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 14:40 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2014, 18:23
Message(s) : 108
Localisation : Pays de la Loire
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=26785
ça donne envie tout ça, le 4cylindre mazoute ne doit pas te manquer ... j'ai encore 6 jours à attendre avant de pouvoir profiter de la mienne.

_________________
2014 Bimmer 120D BVA8 Propulsion ///M-Sport (F21) Estoril Blau

2018 Bimmer ///M 140i xDrive BVA8 (F20) Estoril Blau


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 15:21 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Adrien974 a écrit :
ça donne envie tout ça, le 4cylindre mazoute ne doit pas te manquer ... j'ai encore 6 jours à attendre avant de pouvoir profiter de la mienne.

Ca passe vite 6 jours ...du coup on effectue sensiblement le même "upgrade" ...et sans vouloir te faire languir , c'est trop du bonheur :D

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 19:27 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Comme promis, les photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 21:09 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Sympa la couleur.

Et sympa le CR...Je sais que tu adorais tes 130i mais le L6 avec un turbo c'est de la folie.

Moi j'ai bcp aimé ma 130i mais ma 135i N55 DKG avec pot perf c'est le gros gros kiffe

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 21:37 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Ce que j'adorais sur les 130I c'était leur côté ultra communicatif. Rien n'est aseptisé sur ces autos, toutes les commandes sont fermes et directes, et il n'y a pas le moindre temps de réaction à chaque action du pilote.
Si performante soit-elle la M140I est un peu plus "soft" ...du coup plus confortable ...ce qui me convient parfaitement, vu mon âge grandissant ^^

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 22:05 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Elle est soft parce qu'elle a différent mode de conduite. Du coup 2 voitures en 1

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 23 Mai 2018, 22:14 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Bah ce qui est certain ç'est qu'entre le manque de confort, et l'absence de boite auto vraiment réactive, je ne me verrais plus rouler en 130I au quotidien.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 24 Mai 2018, 18:43 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2013, 16:40
Message(s) : 184
Pays: luxembourg
Ville: luxembourg
Voiture: 1M
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: ///M140iA-Xdrive Shadow
excellent choix ...y a pas mieux en terme de rapport qualité prix banane tous les jours sur le visage...un tel 6 cylindres et la boîte ZF et les 4 RM ...un trio de folie
j'en suis à 3000 km avec la mienne et c'est ''la belle et la bête '' on peut rester discret et on peut se faire plaisir ...le pied!!!

profitons-en ...

_________________
be water my friend


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140I Xdrive de Tophe063
Message Publié : 24 Mai 2018, 19:01 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Bah c'est clair que c'est discret ... pour la plupart mes collègues de travail ne se sont même pas rendu compte que j'avais changé de bagnole...même si elle n'est pas de la même couleur que la précédente ^^. M'enfin, ça c'est à l'arrêt, parce qu'en roulant, même soft, la sonorité moteur fait quand même tourner quelques têtes.
Cet aprèm j'ai fait une trentaine de km sur route de montagne et c'est un véritable bonheur ...au point d'apprécier d'avoir d'autres autos à doubler...juste pour le plaisir s'écraser la pédale de droite et d'effectuer des dépassement éclair.
Trop de la balle cette caisse ^^

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :