Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:18

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 08 Sep 2018, 17:11 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Sans compter que dans ce cas la puissance est obtenue à un régime largement supérieur à celui de la puissance max d'origine. On peut donc légitimement se poser des question quant à la fiabilité à long terme.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 08 Sep 2018, 20:49 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Tophe063 a écrit :
Sans compter que dans ce cas la puissance est obtenue à un régime largement supérieur à celui de la puissance max d'origine. On peut donc légitimement se poser des question quant à la fiabilité à long terme.


Non, sur les dernière génération de bmw il ont fait ça intelligemment

Le b38, b48 et b58 on tous des internes et pas mal de périphéries identique. Par exemple bielles et pistons sont les mêmes, les injecteurs aussi sur les 3 moteurs

Le b38 va de 95 à 231ch
Le b48 de 184 a 302ch sur le nouveau x2 M35i et bientot 400ch sur la nouvelle M140i (Bon la les périphéries seront différentes)

Y’a de la marg, mais c’est toujours pareil si la reprog est mal faite ça cassera ! Souvent ça casse parce que ça tourne trop pauvre, ça cliquette et pouf le moteur ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 08 Sep 2018, 21:19 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Oui, mais d'origine les différents niveaux de puissance ne sont probablement pas obtenu par une simple reprog'. J'imagine que le calibre de turbo, échangeur, injecteurs, etc rentre également en jeu. Idem pour la transmission qui doit être dimensionnée en fonction des niveaux de puissance et de couple.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 17 Sep 2018, 19:42 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2017, 21:24
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Pont-l'Abbé-d'Arnoult
Voiture: 120i
Stage: Stage 1
Année: 2017
dump a écrit :
Tophe063 a écrit :
Le b48 de 184 a 302ch sur le nouveau x2 M35i et bientot 400ch sur la nouvelle M140i (Bon la les périphéries seront différentes)

Y’a de la marg, mais c’est toujours pareil si la reprog est mal faite ça cassera ! Souvent ça casse parce que ça tourne trop pauvre, ça cliquette et pouf le moteur ;)


Oui , j'ai aussi choisi ce moteur aussi pour son potentiel et ça s'est confirmé, c'est radical!!! en conso je tourne à 6.5l


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 17 Sep 2018, 19:44 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2017, 21:24
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Pont-l'Abbé-d'Arnoult
Voiture: 120i
Stage: Stage 1
Année: 2017
Le lien de la Reprog et les photos

https://www.facebook.com/BRPerformanceB ... 38/?type=3


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 19 Oct 2018, 15:04 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2018, 10:28
Message(s) : 84
Pays: France
Ville: Vincennes
Voiture: 116i
Modèle: SportHatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=40546
La transmission, les freins, les étagements de boite ne sont pas dimensionnés pour ces augmentations de puissance. Les systèmes de refroidissement et d'échappement ne le sont probablement pas non plus.
Si le véhicule faisait l'objet d'une réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DREAL (ce qui devrait normalement être fait pour rester dans la légalité...), il serait très certainement considéré comme dangereux.
Et en cas de carton avec dommages corporels, l'expert mettra en évidence la modif, et là je ne vous raconte pas la purée dans laquelle vous vous retrouverez.

Je ne comprends pas qu'il soit légal que des sociétés ayant pignon sur rue fassent de telles reprogrammations.

Personnellement, et au risque de passer pour le rabat-joie de service, je ne peux que vivement déconseiller de faire ce genre de chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 19 Jan 2019, 17:52 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
Message(s) : 200
Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Isidore a écrit :
La transmission, les freins, les étagements de boite ne sont pas dimensionnés pour ces augmentations de puissance. Les systèmes de refroidissement et d'échappement ne le sont probablement pas non plus.
Si le véhicule faisait l'objet d'une réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DREAL (ce qui devrait normalement être fait pour rester dans la légalité...), il serait très certainement considéré comme dangereux.
Et en cas de carton avec dommages corporels, l'expert mettra en évidence la modif, et là je ne vous raconte pas la purée dans laquelle vous vous retrouverez.

Je ne comprends pas qu'il soit légal que des sociétés ayant pignon sur rue fassent de telles reprogrammations.

Personnellement, et au risque de passer pour le rabat-joie de service, je ne peux que vivement déconseiller de faire ce genre de chose.


oui tu fais un peu le rabat joie de service :yahou3:
j'espere juste que tu ne prends jamais la voiture apres avoir bu de l'alcool, que tu ne fumes pas, ne te drogue pas et que tu dors bien 9h par nuit en ne prenant jamais la voiture fatigué mdr
J'ai encire croisé un vieux ce midi de 50 ans a moitié endormi et peut etre bourré qui roulant n'importe comment a 30 a l'heure en ville...

Alors la reprog, franchement... :mdr3:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 20 Jan 2019, 14:39 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Donc pour toi on est vieux à 50 ans, et quand on respecte un minimum la loi on est rabat joie.
Sous prétexte que certains ne savent pas rouler ou roule fatigués ou bourrés, ca autorise d'autreS à effectuer des reprog illégales voire dangereuses.
Belle mentalité !Tu pourrais faire preuve d'un minimum de bon sens et de savoir vivre.
Ah oui ...j'oubliais... :yahou3: :mdr3: :mdr2:

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 20 Jan 2019, 14:52 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
Message(s) : 200
Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
ça n'autorise rien. Mais a force c'est franchement facile de chercher les "petits" prb la ou juste a coté les gros prb on n'en parle pas assez souvent
c'est comme les 80km/h au lieu du 90... qu'ils mettent des controles très fréquents d’alcoolémie et de stupéfiant un peu partout et ça permettrait d'en sauver un bon paquet de vie.

Par exemple en Angleterre le nombre de mort sur la route est bien plus faible qu'en France. Et pourtant tu peux y faire rouler a peu pret n'importe quoi chez eux... Les Allemands qui peuvent a certains endroits rouler a fond on a peu pret autant de mort sur la route que chez nous.

et pour le vieux de 50 ans c'était un peu provoque pour voir qui allait rebondir dessus tout de suite... Bien évidement encore plus aujourd'hui on n'est pas vieux a 50 ans. Enfin sauf le type que j'ai croisé qui n'était pas très beau a voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 20 Jan 2019, 15:18 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2017, 21:24
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Pont-l'Abbé-d'Arnoult
Voiture: 120i
Stage: Stage 1
Année: 2017
Isidore a écrit :
La transmission, les freins, les étagements de boite ne sont pas dimensionnés pour ces augmentations de puissance. Les systèmes de refroidissement et d'échappement ne le sont probablement pas non plus.
Si le véhicule faisait l'objet d'une réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DREAL (ce qui devrait normalement être fait pour rester dans la légalité...), il serait très certainement considéré comme dangereux.
Et en cas de carton avec dommages corporels, l'expert mettra en évidence la modif, et là je ne vous raconte pas la purée dans laquelle vous vous retrouverez.

Je ne comprends pas qu'il soit légal que des sociétés ayant pignon sur rue fassent de telles reprogrammations.

Personnellement, et au risque de passer pour le rabat-joie de service, je ne peux que vivement déconseiller de faire ce genre de chose.


Tout d’abord bonne année à tous,
Pour te répondre, le combo boite/transmission encaisse ces 200nm de plus et a encore de la marge, pour les freins je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'ai pris l'option freins MPerformance à la commande pour anticiper ce surplus de puissance justement, la boite méca a des rapports long de base(trop), maintenant c'est parfait, j'ai posé la question pour le refroidissement et l'échappement, pas besoin de changer quoi que ce soit la aussi il y a de la marge, et puis c'est pas un 20i basique, c'est un MSport Shadow, le chassis, les pneus, l'abaissement d'origine, etc compte aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 27 Jan 2019, 10:40 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2018, 10:28
Message(s) : 84
Pays: France
Ville: Vincennes
Voiture: 116i
Modèle: SportHatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=40546
@pretender : Le pire ne justifie pas le mal.

Après, chacun voit midi à sa porte...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 17 Avr 2019, 07:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2016, 22:49
Message(s) : 59
Pays: Belgique
Ville: Bxl
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?
Salut
He bien en tout cas pour moi,je peux vous dire que mon concess BM n’a rien détecté.
3mois après la reprog de ma 120i B48 chez Shiftech, wastegate qui fait du bruit..BM ne chipote pas et me change le turbo complet tout pris sous garantie :)
J’ai acheté ma voiture neuve en 01/17 et elle a 43000km à l’heure actuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: B48 Stage 1
Message Publié : 07 Sep 2020, 21:46 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2014, 22:09
Message(s) : 30
Localisation : Belfort
Pays: France
Ville: Belfort
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Superbe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :