Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:56

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 116i Sport de Helake
Message Publié : 08 Mai 2019, 17:31 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2017, 19:53
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Meaux
Voiture: 116i
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous, je viens présenter ma petite boite à roue !

Tout d'abord avant ce petit bolide, j'ai fait l'acquisition d'une alfa romeo giulietta, une voiture qui m'a apporté beaucoup de plaisir, mais soyons objectif, BMW c'est quand même pas le même monde !
Déjà les finitions et l'aspect générale de la voiture et puis le plus gros argument de vente : LA PROPULSION ! un nouveau monde qui s'ouvre à moi et que je parcours depuis maintenant un peu plus d'1 an.

Donc j'ai fait l'acquisition d'une BMW 116i de 2012 en BVA8, Sportline. J'ai été la chercher directement en Allemagne, plusieurs amis avaient déjà fait l'opération d'importation, j'ai été très bien conseillé.

Les premiers tours de roues sont un plaisir sans nom, on sent qu'on met les pieds dans quelque-chose de grand, je crois que revenir en arrière va être difficile, mais ce n'est pas au programme avant un moment !

Nous faisons tout les papiers et je pars directement avec la voiture pour rentrer chez moi ! 800 Km pour démarrer j'ai eu le temps d'apprivoiser la bête !
De retour en France et le petit stress de l'importation passé, me voilà le propriétaire de se véhicule que je ne regrette pas du tout aujourd'hui !

Petit tour des options de la 116i :
La BVA8
Finition Sportline
Finition Shadowline
Feux xénons directionnels
Sièges chauffant mais pas électriques (flûte !)
Sièges sport tissu (grumpf pas d'intérieur cuir, mon intérieur cuir rouge alfa me manque un peu)
Toit ouvrant
Pack confort
Tableau de bord numérique étendu
GPS Business
et puis je pense avoir fait le tour des grandes lignes, après c'est plus du détail.

Pendant un an j'apprivoise mon véhicule et en profite gentiment, premier hiver qui passe et je comprend vite qu'une bva en propulsion dans la neige, et bah il faut pas faire n'importe quoi :mdr3: surtout en pneu été. Je me dis qu'avoir 4 jantes montées en pneu hiver au garage n'est vraiment pas un luxe.

Au bout des ces 1 ans, je décide de faire le pas de la personnalisation qui me tournait dans la tête depuis un moment.
Liste des modifications effectuées :
Reprogrammation stage 1 chez BR-Performance Paris, un super travail ils ont fait ça comme des pros, ce qui porte la voiture à 224ch (je suis encore plus prudent depuis)
quelques coding notamment l'activation de la boite auto sport (je découvre doucement ce qu'on peut faire et j'ai vraiment envie de creuser le sujet)
quelques rajouts esthétiques intérieurs

Je n'ai pas vraiment de projet de modification pour le futur, je verrais bien si quelque-chose me tente en parcourant le forum je ne suis pas du tout fermé au sujet.

voilà la présentation est terminée maintenant place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu et à bientot sur le forum ;)


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 116i Sport de Helake
Message Publié : 07 Sep 2020, 21:38 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2014, 22:09
Message(s) : 30
Localisation : Belfort
Pays: France
Ville: Belfort
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Superbe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :