Hello,
Voici la "petite" présentation de ma 1ère BMW, remplaçante de ma Clio RS 2004 182ch avec laquelle j'ai roulé au quotidien pendant 4 ans (2007-2011).
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ÉQUIPEMENT ET OPTIONSNous avons donc (le minimum vital) :
En option :- Teinte métallisée "Bleu Le Mans" spécifique au Pack
- Pack Sport
- Feux avants Xénon
- Accès confort
- Kit éclairage
- Radio Pro et Système Hifi Pro DSP
- Tapis de sol
- Triangle signalisation et kit de secoursPersonnalisations :Extérieur- Feux arrière à fond gris "Black Line"
- Double sorties échappement style Performance (soudées sur le silencieux d'origine)
- Quelques ampoules LED (BAG, éclairages pieds)
- Clignotants chrome
- Répétiteurs de clignotants "Black Line"
- Jantes 18" type 264 (135i E82 / E88)
- Gicleur de lave-glace arrière et capuchon Phase 2
- Antenne Sport (courte) BMW
- Stickers 3 bandes de calandreIntérieur- Volant neuf
- Seuils de portes neufs
- Insert TDB Galcier Silber neuf
- Range lunette E84
- Casquette de compteurs Phase 2
- Pommeau de levier de vitesses type 1M/F2X
- Boutons de Radio Professionnal Phase 2 (tour chrome)_____________________________________________________________________________________________________
SOMMAIRE DU TOPICPage n°1 : Présentation ci-dessous (14 photos)Page n°1 : PHOTOS : Mon ancienne Clio RS et ma 125 TDR (2 photos)Page n°1 : PHOTOS : Filtre habitacle et moteur (2 photos)Page n°2 : INFO : Liste des équipements fournie par BMWPage n°3 : INFO : Les différentes directions (hydraulique, AFS, électrique) (3 photos)Page n°3 : AVARIE : Gicleur de lave-phare droit : Démontage du passage de roue (3 photos)Page n°4 : AVARIE : Gicleur de lave-phare : Changement des 2 gicleurs, démontage pare-choc (4 photos)Page n°4 : ENTRETIEN : Remplacement filtre à air K&N par filtre classique (2 photos)Page n°5 : ENTRETIEN : Remplacement filtre à habitacle et purification du circuit de climatisation, entretien du volant (2 photos)Page n°5 : PHOTOS : Shooting extérieur (4 photos)Page n°5 : PHOTOS : Shooting avec 370Z (5 photos)Page n°5 : PHOTOS : Antenne courte Ebay (4 photos)Page n°6 : PHOTOS : Shooting extérieur qualité téléphone portable (2 photos)Page n°7 : AVARIE : Remplacement du cache et gicleur de lave-glace arrière (2 photos)Page n°7 : PHOTOS : Nouvelles Plaques en Plexi, intérieur de nuit (7 photos)Page n°8/9/10 : AVARIE : Bruit au démarragePage n°10 : PHOTOS : Avec 320d Touring + 10 "pseudo HDR" (11 photos)Page n°11 : PHOTO : De face, retouchée par Kornmuse31 (1 photo)Page n°11 : AVARIE : Traitement contre craquement de la planche de bord et débouchage lave-glace arrière (6 photos)Page n°11 : AVARIE : Batterie HS ?Page n°12 : AVARIE : Batterie HS confirméePage n°13 : PHOTO : Batterie 90AH dans le coffre (1 photo)Page n°13 : PHOTO : Nouvelle batterie (3 photos)Page n°14 : PHOTOS : Au garage (3 photos)Page n°16 : ENTRETIEN : Programme 02/2012Page n°17 : DIVERS : Screenshot "BMW & Vous"Page n°18 : PHOTOS : En duo (6 photos qualité tel portable)Page n°18 : PHOTOS : 5 photos (qualité tel portable)Page n°19 : PHOTOS : 3 intérieur + 13 extérieurPage n°19 : PHOTOS : 3 photos avec les jantes 264 dans le garagePage n°20 : PHOTOS : 4 photos avec les jantes 264 en extérieurPage n°21 : PHOTOS : 1 photo avec une Ferrari bleuPage n°22 : EVOL : Changement de la casquette de compteurs pour une phase 2 à l'aspect granuleux (3 photos)Page n°25 : PHOTOS : Neige ...Page n°26-28 : DEBAT : Vidange et cloche à filtre à huilePage n°29 : PHOTOS :Vidange + 2 Photos avec jantes 264Page n°29 : PHOTO : Flocons de neigesPage n°30 : EVOL : Changement du pommeau de levier de vitesse (4 photos)Page n°30 : PHOTOS : 2 extérieurs + 1 compteur 94444kmPage n°31 : PHOTOS : 12 photos "La One en détails"Page n°32 : AVARIE : Fissure dans le pare-brisePage n°32 : Véhicule de prêt 116d E81Page n°32 : PHOTOS : Morvan, garage, 116dPage n°33 : PHOTOS : Session avec 130i Peacock (4 photos)Page n°34 : PHOTOS : 1 photo lavage, 2 photos avec les 264, 6 photos avec PegPerego GauchoPage n°37 : PHOTOS : 4 photos 640x480 qualité téléphone avec les jantes 264Page n°41 : PHOTOS : 10 photos répétiteurs de clignotants "black line" et volant neufPage n°42 : AVARIE : Afficheur Radio Professional quand il fait chaudPage n°42 : PHOTOS : Simulation bandes sur calandrePage n°43 : PHOTOS : Antennes Sport BMW, Boutons Radio Pro Phase 2 + 4 photos extérieurPage n°44 : PHOTOS : Bandes de calandre Page n°44 : PHOTOS : Avec GT-86, 318d ///M, en solo, Huile Motul X-CleanPage n°47 : PHOTOS : Vidange + 2 photos "au zoom"Page n°51 : PHOTOS : Pneus HS et rencontre avec Sebone18_____________________________________________________________________________________________________
Mes diverses contributions à BMW-One.com Diminution des grincements de la planche de bord [TUTO] Démontage de l'insert du tableau de bord et référencement des inserts existants (codes options, références OEM) [TUTO] Démontage de la console (tunnel) centrale (Pré TUTO, E8X) [TUTO] Les infos pour une demande de prise en charge par BMW [TUTO] Changer sa batterie (E8X) [TUTO] Ajout d'un range lunettes (E8X) [TUTO] Démontage de la boite à gants (E87 Phase 1) [TUTO] Décodage de l'étiquette "VIN" [TUTO] Démontage de la casquette de compteurs (E8X) [TUTO] Changement des boutons d'autoradio Phase 1 par des Phase 2 (E87) [TUTO] Démontage/Remontage des garnitures de portières arrières (E87) [TUTO] Remplacer les vérins de hayon (E8X) [Technique] Moteur N52 : 125i, 128i, 130i [Fiche conseil] Teintes de la Série 1 [Fiche conseil] Série 1 E8X : Modèles, Phases et Finitions - Partie 2 - Les différentes évolutions E8X [Fiche conseil] Série 1 E8X : Modèles, Phases et Finitions - Partie 3 - Zoom sur les différents parechocs E8X [Fiche conseil] Série 1 E8X : Modèles, Phases et Finitions - Partie 4 - Les problèmes de finitions E8X [Guide] Glossaire de la BMW Série 1 [Guide] Le lexique [Guide] Les fiches pratiques BMW-ONE [Jeu] Les Quizz BMW-ONE [Guide] Mini-Index : Tout connaitre de sa One ou future One [Guide]Mini-Index : Nouvelle jeunesse à vos intérieurs E87 Phase 1 [Centralisation] Les brochures officiellesInfos utiles / penses bêtes pour les possesseurs de 130i (et ou 125i) [TUTO] Suppression Valve à l'échappement 125i/130i[TUTO] Remplacement des bougies sur 130i[TUTO] Vidange d'une 130i[TUTO] Changer les amortisseurs arrières 130i châssis sport[TUTO] Changer le filtre à air sur 125i/130i[TUTO] Installer le conduit d’admission d'air "Performance" sur 130i[TUTO] Comment mettre 4 roues en l'air sur nos One[TUTO] Remplacement filtre d'habitacle[TUTO] Mise à zéro périodicité entretien[TUTO] Reset service périodique[TUTO] Déboucher le gicleur d'essuie-glace arrière[MOTEUR] Claquement à froid système Valvetronic - N52N[MOTEUR] Claquement ralenti embrayage_____________________________________________________________________________________________________
PHOTOS _____________________________________________________________________________________________________
BILANLes "+" :- Le moteur forcément : la poussé (certes linéaire), le couple, la disponibilité à tous les régimes, y'à juste à effleurer la pédale de droite
- Le son du moteur : 3.0 + L6 + ligne (collecteur ?) Inox (d'origine)
- Le volant superbe avec un cuir magnifique, une jante ultra-épaisse
- Les sièges sport
- L'intérieur "full black" avec le ciel de pavillon « Anthrazit »
- le chassis : ça à l'air de tenir un minimum la route
- le look (pack
), la gueule avec les Angel Eyes
- la position de conduite (basse), l'effet un peu "cocon" (intérieur full black), le volant à la jante épaisse
Les "-" :- Le régulateur : pas d'affichage de la vitesse mémorisée (sans codage)
- Aucune jauge ni mano hormis la jauge à essence (encore une chance)
- Commande de boite rugueuse
- KeyLess : je pensais que ça s'ouvrait et se fermait tout seul, non faut mettre la main
- Radio-Cd : pas de bouton pause !!!!!!!
- Radio-Cd : pas d'info de volume !!!!!!!!!
- Les rossignols un peu partout dans l'habitacle
- C'est tape cul en fait ! largement plus que mes B14 sur mon ancienne Clio RS : Runflat ?
- J'aurais bien aimé avoir le bluetooth
De plus par rapport à la clio (RS 2004 182ch) je perds :
- Shift Light
- Pare-brise athermique
- Appuies têtes confort
- Jauge de température LDR
- Réglage lombaire conducteur
- Limiteur de vitesse (ça c'est pas grave)
Je gagne :
- 1L de cylindrée
- 2 cylindres
- 1 vitesse (boite 6, mais relativement courte)
- Qq chevaux et qq kilos
- Carte main libre
- Feux directionnels
a++