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Message Publié : 24 Jan 2012, 22:30 
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Image DEMONTER SON GPS BUSINESS/PROFESSIONAL IDRIVE 1


Sommaire

  • Chapitre n°1 : Préambule
  • Chapitre n°2 : Le tuto
  • Bonus : les raisons du démontage



Chapitre n°1 : Préambule

Voilà, je vous propose un tuto, comme dit le titre, pour démonter son GPS Professional. Je m'excuse par avance pour mon langage peu "technique".

Image DIFFICULTÉ :

Image

Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Image 1 Tournevis plat ou torx
Image 1 Pince universelle
Image 1 Couteau à enduire ou équivalent

Une photo de mon matériel :

Image

Image TEMPS NECESSAIRE :

Image 15 min



Chapitre n°2 : Le tuto

Image ÉTAPE 1 : On démonte la buse d’aération centrale

Pour la retirer vous prenez votre couteau à enduire ou équivalent et vous faites comme sur la photo. Vous déboitez d'abord le haut à l'aide du couteau à enduire, puis le bas avec vos doigts et vous tirer vers vous.
L'aérateur est relié à un connecteur mais il n'est pas nécessaire de le retirer (je n'ai pas réussi d'ailleurs) car l'aérateur nous ne gênera pas pour la suite de l'opération.

Image

Image ÉTAPE 2 : On retire les deux vis face à nous

Une fois l'aérateur central retiré, vous aurez 3 vis devant vous : une à gauche, une au centre, une à droite ; ici, il faut juste retire la vis gauche et droite comme le montre la photo en utilisant un tournevis plat ou torx.

Image

Image ÉTAPE 3 : On tire le support du GPS vers le haut délicatement

1 - On commence par insérer son couteau à enduire au niveau du support pour pouvoir lever son gps
2 - On tire le support vers le haut, doucement. Vous allez entendre deux "clac", c'est normal il s'agit des pattes de fixations qui se déboite des "support de fixation" (la où on a retiré les deux vis)

Image

Image ÉTAPE 4 : On ouvre son écran GPS en deux

Il y a deux vis à retirer qui sont derrière l'écran et pour cela il faut l'ouvrir en deux ; pour cela vous fait comme sur la photo en procédant comme pour la buse d'aération mais avec délicatesse.

Image

Ensuite, vous retirez les deux vis

Image

Image ÉTAPE 5 : On retire le bloc complet

Une fois les deux vis retirées, bougez le gps de gauche à droite et tirez vers le haut et dès que vous sentez que ça vient, retiré le bloc complet en glissant vers la droite en raison du mécanisme d'escamotage.

Image

Une fois extrait, débrancher le connecteur blanc et posez votre gps sur la droite sur votre tdb, car il reste deux câbles branché sur le support à droite que je n'ai pas retiré car je n'en avais pas l'utilité ; mais vous pouvez les retirer si vous voulez vous retrouver avec votre gps entre les mains^^

Une fois démonté :

Image

Image ÉTAPE 6 : Le remontage

Vous partez de la fin :mdr:

Une précisions par rapport à l'étape 2 pour le remontage : aidez-vous de votre tournevis en poussant "les pattes de fixations" (1) du support pour les faire glisser derrière "les supports de fixation" (2) c'est à dire la où vous allez remettre vos deux vis.

Image

Bonus : les raisons du démontage

Si j'ai démonté mon GPS, c'est en raison de la présence d'un colibiri, colibri qui n'était plus lorsque je tiré le support de l'écran vers moi ; donc ce que j'ai fais, c'est mettre de la feutrine un peu partout au niveau des découpes du tdb ainsi qu'à l'intérieur.

Image

Depuis, plus aucun bruit :yahou:

A noter, la présence d'un morceau de polystyrène que j'ai retiré.

Voilà :-D

EDIT 25/08/12 :

J'ai eu aussi un colibri au niveau de l'écran lui-même alors ce que j'ai fais c'est ouvrir l'écran en deux, mettre de la feutrine à l'intérieur du cache supérieur et de la graisse tout au tour et ça a fonctionné.

Image

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Modifié en dernier par BMW-Pro le 21 Sep 2021, 18:52, modifié 4 fois.
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Message Publié : 24 Jan 2012, 22:35 
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Beau tuto :winner:
Je pense qu'il pourra bien servir :-)

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Message Publié : 24 Jan 2012, 22:37 
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Merci Foxis :D

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Message Publié : 24 Jan 2012, 22:45 
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Bizarre le coup des 2 vis cachées à l'intérieur du boitier (etape 4). C'est con comme truc ;)

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Message Publié : 25 Jan 2012, 10:40 
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Bravo Merci


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Message Publié : 25 Jan 2012, 10:46 
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Merci Bezout :D

EDIT :

Merci philippe_isa_28 :-)

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Message Publié : 25 Jan 2012, 11:24 
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Joli tuto!! :-)

Mais c'est pas plutôt le GPS business?!

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Message Publié : 25 Jan 2012, 13:09 
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Merci Bullit :D

En faite, en fonction de l'année, ça peut-être aussi bien un business qu'un professional en idrive1, puis, avec l'idrive 2 ça n'a plus rien à voir. Tu as bien fait de faire la remarque, je vais rajouter idrive 1 à mon titre.

Je reprend l'explication de bobinou :

viewtopic.php?p=198899#p198899

Avant 2008/2009 :

Tu avais un écran qui se replis que ce soit pour le business ou le pro.

Pour les différencier :

- le business a 1 lecteur DVD uniquement et tu es obligé d'avoir le CD du GPS pour t'en servir. Le guidage est uniquement par flèche et la cartographie en 2D (je crois)

- le Pro a un lecteur DVD + 1 lecteur CD. Du coup, tu peux utiliser le lecteur cd pour écouter ta musique et en même temps te servir du GPS.

Dans mon cas j'ai le pro car j'ai deux lecteur.

Pour illustrer :

Image

Après 2008/2009

Le GPS a évoluer et l'écran est devenu fixe. Le business possède un écran de la taille de l'ancien et toujours un lecteur unique. Tu es toujours obligé d'avoir le DVD dans le lecteur pour t'en servir. Le pro quand à lui possède un écran plus gros et bénéficie d'un disque dur ou est stocké la map du GPS. Du coup tu as toujours qu'un lecteur DVD mais tu peux l'utiliser pour écouter de la musique.

Business idrive 2

Image

Professional idrive 2

Image

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Message Publié : 25 Jan 2012, 15:25 
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Euh.. Difficile à suivre tout ça.
J'ai un Business sur une phase 2 (2010), mais il n'y a pas besoin de DVD pour se servir des cartes. Moi ça marche tout seul... :beuh:

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Message Publié : 25 Jan 2012, 15:38 
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Tu as un disque dur...

[ Depuis mon mobile ] Image


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Message Publié : 25 Jan 2012, 15:44 
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foxis6 a écrit :
Tu as un disque dur...

[ Depuis mon mobile ] Image



Ok donc ce qui est indiqué plus haut est faux...
Et on a des détails sur ce DD ? Aucun accès n'est prévu en externe ?

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Message Publié : 25 Jan 2012, 16:58 
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Année: 2009
Normalement, d'après la doc Bmw, le GPS business n'a pas de disque dur.

Mais au cas ou, si tu as le disque dur, tu dois avoir une prise usb dans la boite à gant normalement :-D

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Message Publié : 29 Fév 2012, 21:14 
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salut tout le monde

question
sur cette photo de ma future voiture
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E8/ ... 9016_2.jpg

on voit bien que c'est un écran 4/3 (donc le petit) mais il y'a la carto affichée. Donc, c'est un business ou un pro ?
Véhicule de mars 2011 (allemand)

merci de vos infos


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Message Publié : 01 Mars 2012, 19:14 
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Alex-66 a écrit :
Normalement, d'après la doc Bmw, le GPS business n'a pas de disque dur.

Mais au cas ou, si tu as le disque dur, tu dois avoir une prise usb dans la boite à gant normalement :-D


Oui, j'ai la prise USB dans la BàG, mais inaccessible, rien n'est lu quand je mets une clé USB.

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Message Publié : 01 Mars 2012, 21:02 
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jeff64 a écrit :
salut tout le monde

question
sur cette photo de ma future voiture
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E8/ ... 9016_2.jpg

on voit bien que c'est un écran 4/3 (donc le petit) mais il y'a la carto affichée. Donc, c'est un business ou un pro ?
Véhicule de mars 2011 (allemand)

merci de vos infos


Il s'agit d'un modèle avec Idrive 2 : c'est un business car écran 4/3 ; le pro à écran de 8,8".

En faite, les gps avec idrive 2 ont tous la cartographie (j'ai relu la doc de la série 1), simplement on parle de "mémoire intégrée pour données cartographiques" pour le business et "de disque dur intégré pour données cartographiques" pour le pro. Donc le pro à un disque dur, pas le business.

Diabolix a écrit :
Alex-66 a écrit :
Normalement, d'après la doc Bmw, le GPS business n'a pas de disque dur.

Mais au cas ou, si tu as le disque dur, tu dois avoir une prise usb dans la boite à gant normalement :-D


Oui, j'ai la prise USB dans la BàG, mais inaccessible, rien n'est lu quand je mets une clé USB.


Voir ma réponse du dessus.

Ton port USB ne doit donc servir surement qu'à pouvoir mettre à jour la cartographie de ton gps.

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