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Message Publié : 02 Fév 2015, 22:57 
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Inscription : 02 Jan 2014, 23:39
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Pays: France
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Voiture: 116d
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=26652
J'ai eu le même problème d'infiltration d'eau, l'eau rentrait par un clapet de surpression suite à un choc sur l'aile du véhicule. Bien que réparé il y a un an le mécano n'a pas vu que la tôle intérieure coté coffre était légèrement tordue ce qui empêche la bonne étanchéité du clapet. J'ai redressé avant de le remonter avec du sikaflex, je croise les doigts ça prends plus l'eau.
L'eau remplit le petit compartiment puis le longeron (pas étanche au niveau de la soudure) puis ressort par la banquette et le compartiment de l'autre coté du cofffre :shock2:
Quand on enlève les bouchons sur les longerons en dessous on est éffaré par la quantité de flotte qui sort (àma c'est a faire régulièrement pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis d'etancheité et au minimum à l'achat du véhicule d'occasion)


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Message Publié : 03 Fév 2015, 20:28 
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Inscription : 31 Oct 2013, 13:52
Message(s) : 212
Pays: France
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Salut à tous,

Même soucis, j'ai tout démonté pour accéder au boîtier PDC, je le vois qui nage dans 2 bon centimètres d'eau… Ok…
Je sèche tout et remet le boîtier en place mais malheureusement celui-ci ne fonctionne plus…
Pas de fusible grillé non plus.
La carte électronique semble belle et bien endommagée mais n'étant pas du tout amateur d'électronique, je ne peux pas dire si c'est réparable ou non.

Ma question est simple, est-ce qu'il faut obligatoirement reprogrammer le boîtier où un branchement d'un nouveau boîtier est possible ?

Merci d'avance :m:


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Message Publié : 03 Fév 2015, 20:35 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
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Ville: Val d'Oise
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Ca dépend parfois il fonctionne sans rien faire. Des fois faut le reprogrammer et parfois il ne veut rien savoir sur une One meme avec codage.

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Message Publié : 03 Fév 2015, 20:52 
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Message(s) : 212
Pays: France
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Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: BMW 118i
ll_ll a écrit :
Ca dépend parfois il fonctionne sans rien faire. Des fois faut le reprogrammer et parfois il ne veut rien savoir sur une One meme avec codage.


Et comment peut-on être "presque" certain que ça va fonctionner sans rien faire ? En choisissant une référence proche de celle qu'on à déjà ?


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Message Publié : 03 Fév 2015, 21:50 
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Localisation : belgiques - bruxelles
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
La ref. Exacte


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Message Publié : 30 Mars 2015, 11:12 
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Inscription : 11 Août 2014, 17:42
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Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour j'ai une question,

Depuis que j'ai acheté mon véhicule j'ai les radars de recul mais le boitier PDC ne foncctionne pas (pas de bruit, rien lors du passage de la marche arrière).

Est ce que le fait d'avoir un PDC noyé, donc hors service, supprime tout bruit ? C'est à dire que lorsque je passe la marche arrière rien ne se passe, pas de bruit, pas de message d'erreur, rien.

J'envisage de changer le boitier PDC mais je veux juste m'assurer que ça puisse venir uniquement de là (j'ai vérifié le fusible, il est bon).

Merci d'avance à tous !

Voici ma carte : Image

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BMW Série 1 - 120D Confort - Année 2005 - 5 Portes - Gris anthracite - Jantes M3 18"


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Message Publié : 30 Mars 2015, 11:31 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
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Voiture: Autre BMW
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Quand tu débranches ton boitier PDC t as une erreur sur le l ODB quand tu passes la marche arriere?

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Message Publié : 30 Mars 2015, 11:39 
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Ma voiture: Lien Invalide
Non je n'ai rien du tout qui se passe.
J'ai testé avec un Voltmètre la tension et apparemment le courant arrive bien au PDC.

Pour info, j'avais le problème des aiguilles qui faisaient le yoyo et tout, j'ai vidé l'eau du compartiment et ce problème a disparu depuis.

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BMW Série 1 - 120D Confort - Année 2005 - 5 Portes - Gris anthracite - Jantes M3 18"


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Message Publié : 30 Mars 2015, 12:16 
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Faut voir si le code option y est toujours. Tester aussi avec un autre boitier pdc.

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Message Publié : 30 Mars 2015, 12:20 
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Ville: peymeinade
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Le code option ? Ou le trouver ? Dans le menu caché de l'ODB ?
En fouillant un peu tous les topics j'ai l'impression que les gens ont les mêmes symptômes :
  • Si PDC sous l'eau, pas de son, pas d'erreur, mais aiguilles qui font yoyo et divers problèmes électriques
  • Si PDC séché mais non fonctionnel, plus de problèmes d'aiguilles mais toujours pas de son au passage de la marche arrière

Je le testerai bien avec un autre boitier, mais il faut la même référence... improbable de le trouver sans aller chez BM...

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Message Publié : 30 Mars 2015, 12:21 
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Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Ton pdc est hs


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Message Publié : 30 Mars 2015, 12:22 
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Pays: France
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Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
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Oui malheureusement j en ai bien peur.

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Message Publié : 30 Mars 2015, 12:26 
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tigerlyon a écrit :
Le code option ? Ou le trouver ? Dans le menu caché de l'ODB ?
En fouillant un peu tous les topics j'ai l'impression que les gens ont les mêmes symptômes :
  • Si PDC sous l'eau, pas de son, pas d'erreur, mais aiguilles qui font yoyo et divers problèmes électriques
  • Si PDC séché mais non fonctionnel, plus de problèmes d'aiguilles mais toujours pas de son au passage de la marche arrière

Je le testerai bien avec un autre boitier, mais il faut la même référence... improbable de le trouver sans aller chez BM...

Code option c est dans le FA de la voiture...visible via la prise ODB
Mais il se barre pas comme ça.

Pas besoin d avoir la meme ref. Il faut un boitier pdc rear arriere.
Parfois certains ne fonctionnent pas (assez rare) sur ta caisse or que d autres oui.

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Message Publié : 30 Mars 2015, 12:26 
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Voiture: Autre BMW
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Double post [emoji4]

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Modifié en dernier par ll_ll le 30 Mars 2015, 12:29, modifié 1 fois.

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Message Publié : 30 Mars 2015, 12:27 
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Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
AdrienCoding a écrit :
Ton pdc est hs


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Oui Adrien c'est ce que j'ai dit dans mon précédent message :D Il a été noyé et une des pattes de la puce "LP4949EP" est cassée apparemment elle gère l'alimentation, court circuit avec l'eau et POUM ! :top:
Ma question est maintenant que le PDC est non-fonctionnel, voir même totalement débranché, je n'ai aucun voyant ou message d'erreur et aucun bip. Est ce normal ?

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