Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:35

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2015, 19:41 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Après près de 3 mois d'attente, je vous présente l'une des raretés du forum à savoir ma 120i M Sport LCI BVM, moteur essence à la croisée des chemins entre les petits moteurs essences 3 cylindres qui trouveront leur public (pas mal pour l'avoir testé et les vrais rageux de l'essence adeptes des 125i et surtout des 135i.

Livrée ce matin par mon commercial qui m'aura bien permis de faire beaucoup d'essai et transmis beaucoup de conseils (merci à lui :top: ), j'ai donc laissé sur le bord de la route mon vieux Scirocco TDI140 de 2009 avec 99120 km. Ce fut un régal même si sur la dernière année, je ne supportais plus les régénérations du FAP, le bruit et la vanne EGR qui m'a lâché. Place au sans plomb qui va me permettre de planer à la pompe (un petit shoot dans les narines, hop ! ptdr ).
Explications techniques au poil du commercial. Un porte clef mais pas de champagne (tu vois Klatu…). Après, je peux pas me plaindre étant donné la négo. En France, les CC étaient à des années lumières :vivi: . Et pis, j'ai gagné un extincteur par rapport à la France ;)

Merci à tout les membres qui m'auront aussi guidé sur le topic Conseils : Grouik, Kara, Klatu notamment et je vais pas tous les citer… :tchin2:

Une photo de la belle que je découvre progressivement et faut que je finisse surtout de familiariser à l'univers BMW (même si certaines choses ressemblent à VAG comme les commandes de feux, les commodos, la clim,…)
- Moteur c'est un régal d'être en 5ème à 50 km sans tousser. Si, si, si… Le TDI, il demande la 4…. Pas de bruit. Le plus bruyant c'est le roulement des Pirelli...
- Boîte, un poil accrocheuse mais avec du travail, on voit que çà va pas durer
- Suspension/Confort avec les 18": rigide mais moins tape cul que le Scirocco. Les sièges sont vraiment magnifiques.
- Freinage: déjà bien puissant avec les étriers de frein M malgré l'absence de rodage des plaquettes/disques
- Direction: Là, va falloir que je m'adapte car c'est plus souple que le Scirocco. Je me souviens que lors de mes essais, j'aimais bien Sport car çà durcissais la direction et çà me permettait d'être plus précis.
- GPS Pro: Ben là, j'avoue que je galère… J'ai dématérialisé quelques CD dans le disque dur. Audrey ma compagne s'en sort mieux que moi ptdr. Je pars du ras des cailloux, je ne peux que progresser mdr

La voiture est très jolie. Nous avons bichonné sa petite soeur la Polo cette après midi pour faire quelques photos.

Elle a été baptisée au champagne ce midi :D

Configuration:
120i Hatch (version Belge)
Alpinweiss
Modèle M Sport (yc Pack rangement & Eclairage)
Jantes Alu 461 M 18"
Shadow Line
PDC avant et arrière
Comfort pack Plus (Servotronic, rétro électrochromatique, clim auto, LED headlights, High Beam Assist, Appuie Tête AR rabattables)
Suppression monogramme
Freins M Sport
Boulons Antivol
Pare Brise Bandeau gris
Vitres teintées AR
Désactivation airbag passager
GPS Pro (comprend alarme et combi d'instruments high)
Système haut-parleurs Hi-Fi

Reste des jantes/pneus hiver (à un prix intéressant) / extension de garantie (dans les 18 mois après la mise en circulation) et les changements de naseaux (pour en mettre des noirs)

La photo suit dans le post suivant


Modifié en dernier par Deftones le 03 Mars 2019, 19:39, modifié 13 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 18 Avr 2015, 19:45 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 18 Avr 2015, 20:04 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2014, 18:18
Message(s) : 1498
Pays: france
Ville: plaisir
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=26811
plus de photos!!! :)
elle a l'air bien belle en tout cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 18 Avr 2015, 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
Elle est sublime en blanche. J'attend vite de voir d'autre photo.

Sinon félicitation a toi elle est sublime.


Envoyé de mon iPhone 18


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 18 Avr 2015, 20:47 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2011, 18:43
Message(s) : 612
Pays: Belgique
Ville: Proche d'une baraque à frites
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Jolie :)

C'est un 1600cc ou c'est le 2L de la série 2?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 18 Avr 2015, 21:57 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011, 20:38
Message(s) : 409
Pays: FRANCE
Ville: Toulouse
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=13707
Juste magnifique cette LCI!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 18 Avr 2015, 22:18 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Merci à tous :$

Plus de photos un peu plus tard. Compte rendu à l'arrache. Faut dire que j'ai des soucis avec mon Mac ou plutôt avec Safari qui rame depuis 2-3 jours (il met des plombes à charger les pages du sites avec photos ou saccagent les vidéos… si qqun à une solution au passage…)

Pour le 120i, j'aurai préféré le 2L actuellement en 184ch "dégonflé" à 177ch mais c'est le vieux 1,6L de la 118i de 170 ch non LCI "gonflée" à 177ch. Franchement, c'est suffisant et c'est très agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 18 Avr 2015, 23:48 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2014, 22:12
Message(s) : 413
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: viewtopic.php?f=47&t=33192&p=652596#p652596
Félicitations l'ami! Elle est très belle!
Hâte de voir d'autres photos (et à l'occaz de faire un petit shoot?!)
Je viens seulement de voir le topic!!

Dommage pour le champagne, mais moi j'ai pas eu de porteclé...(ils en avaient plus en stock en fait :-D)

Le GPS pro, même venant d'une one avec radio pro, il me faudra du temps pour que tout soit intuitif mais j'adore l'écran partagé par contre!

Ça doit être un vrai plaisir ce moteur, dommage que je roule trop pour l'essence au quotidien!

Tiens, t'es monté en Pirelli toi? J'étais en Bridgestonne sur ma one d'origine, et ici je suis en Continental Sport Contact sur la 4... Aucune idée de comment c'est décidé!

Amuse toi bien à son boulot et profites du beau temps demain pour débuter le rodage!:-)

_________________
Week end - Z4
Daily - F32


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 19 Avr 2015, 18:44 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Merci Klatu ! :top:

L'essence çà change du mazout dans tout les sens du terme:
- A la pompe (1,49 le litre :chico: )
- En conso (7,6 à 7,8l sur la centaine de km parcourus)
- Sur la linéarité et la souplesse (tu passes les rond point en 4, tu es à 50km/h en 5, à l'accélération faut pas hésiter à bien appuyer sur les entrées d'autoroute car çà reste progressif par rapport à un diesel qui envoit avant de s'essouffler)
- Sur le son (silencieux)
- Sur l'odeur
Bref, c'est plaisant comme petit bloc.

Dans le GPS Pro, je découvre mais entre les commandes aux volants et la mollette où tu peux écrire n'importe quoi plus les commandes vocales, c'est un énorme bazar dans ma tête… Moi, ce qui m'intéresse pour l'instant c'est mes informations de voyage, les histogrammes de conso de l'Efficient Dynamics, la radio et puis les CD que j'ai mis sur le disque dur. Après on verra.
Je galère un peu pour trouver ma position de conduite et voir la totalité des comptes tours mais c'est presque bon ;)

Les quelques petits points faibles par rapport au Scirocco: la direction que je trouve trop souple et moins informative et les rétros qui sont petits (sur le Scirocco, ils étaient géniaux mais valait mieux avec les angles morts de 3/4).

Le Son de l'option Hi-Fi BMW est pas mal du tout sans être grandiose non plus (çà vaut pas mes Scandyna ou mon Focal XS). Tu mets un petit "Township Rebellion" de Rage Against The Machine et c'est assez probant. Les basses et les graves ne saturent pas sauf quand on veut se faire exploser les tympans à l'intérieur (aucun intérêt), les médiums sont tenus et pour les aigus (ben faut mettre une autre chanson). De l'électro-rock comme Ez3Kiel passait très bien aussi. Très content.

Je vous confirme que le blanc, c'est vite dégueu, les moustiques et autres insectes de sortis ce week end sont tous venus s'éclater sur le pare choc et le pare brise pour venir la baptiser :bobo: . Heureusement que j'ai racheté de la gomme et du produit insecte chez Alchimy :D

J'ai deux questions à la noix:
- J'ai le pare-brise à bandeau gris (code AP). J'ai collé mon badge Vinci Autoroute à côté du rétro mais il n'y a pas de zone à bande noire comme chez VAG où en principe les ondes passent à travers le pare brise dit "athermique"… Est-ce que cela fonctionne pour ceux qui ont le même bandeau ?
- Je n'ai pas les rétros rabattables. Sont-ils dégivrants quand même ?

Merci les z'amis :vivi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 19 Avr 2015, 20:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
hello, félicitation pour ton achat, on attend avec impatience les futurs photos :D

les rétros sont dégivrants, c'est le jour/nuit qui vient avec le rabattable.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 19 Avr 2015, 21:05 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
kara a écrit :
hello, félicitation pour ton achat, on attend avec impatience les futurs photos :D

les rétros sont dégivrants, c'est le jour/nuit qui vient avec le rabattable.


Merci Kara :D

Nickel pour les rétros

Pour les photos, dans 1 à 2 semaines je pense. Je profiterai d'aller chez mes parents au Touquet à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 19 Avr 2015, 22:25 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Sympa cette nouvelle 120i :)
Pour ton badge, c'est simplement que ta Bm n'a pas de pare brise athermique et que de ce fait, il n'y a pas besoin de zone "noire"


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 19 Avr 2015, 23:09 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Merci Caclem ;)

Les pare brises BM ne sont pas athermiques de Série ?

Les autres n'ont pas de zones avec des rayures noires près du rétro ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 21 Avr 2015, 11:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2014, 22:12
Message(s) : 413
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: viewtopic.php?f=47&t=33192&p=652596#p652596
Deftones a écrit :
Merci Klatu ! :top:

L'essence çà change du mazout dans tout les sens du terme:
- A la pompe (1,49 le litre :chico: )
- En conso (7,6 à 7,8l sur la centaine de km parcourus)
- Sur la linéarité et la souplesse (tu passes les rond point en 4, tu es à 50km/h en 5, à l'accélération faut pas hésiter à bien appuyer sur les entrées d'autoroute car çà reste progressif par rapport à un diesel qui envoit avant de s'essouffler)
- Sur le son (silencieux)
- Sur l'odeur
Bref, c'est plaisant comme petit bloc.

Dans le GPS Pro, je découvre mais entre les commandes aux volants et la mollette où tu peux écrire n'importe quoi plus les commandes vocales, c'est un énorme bazar dans ma tête… Moi, ce qui m'intéresse pour l'instant c'est mes informations de voyage, les histogrammes de conso de l'Efficient Dynamics, la radio et puis les CD que j'ai mis sur le disque dur. Après on verra.
Je galère un peu pour trouver ma position de conduite et voir la totalité des comptes tours mais c'est presque bon ;)

Les quelques petits points faibles par rapport au Scirocco: la direction que je trouve trop souple et moins informative et les rétros qui sont petits (sur le Scirocco, ils étaient géniaux mais valait mieux avec les angles morts de 3/4).

Le Son de l'option Hi-Fi BMW est pas mal du tout sans être grandiose non plus (çà vaut pas mes Scandyna ou mon Focal XS). Tu mets un petit "Township Rebellion" de Rage Against The Machine et c'est assez probant. Les basses et les graves ne saturent pas sauf quand on veut se faire exploser les tympans à l'intérieur (aucun intérêt), les médiums sont tenus et pour les aigus (ben faut mettre une autre chanson). De l'électro-rock comme Ez3Kiel passait très bien aussi. Très content.

Je vous confirme que le blanc, c'est vite dégueu, les moustiques et autres insectes de sortis ce week end sont tous venus s'éclater sur le pare choc et le pare brise pour venir la baptiser :bobo: . Heureusement que j'ai racheté de la gomme et du produit insecte chez Alchimy :D

J'ai deux questions à la noix:
- J'ai le pare-brise à bandeau gris (code AP). J'ai collé mon badge Vinci Autoroute à côté du rétro mais il n'y a pas de zone à bande noire comme chez VAG où en principe les ondes passent à travers le pare brise dit "athermique"… Est-ce que cela fonctionne pour ceux qui ont le même bandeau ?
- Je n'ai pas les rétros rabattables. Sont-ils dégivrants quand même ?

Merci les z'amis :vivi:


Haha clairement que ça change à la pompe! je viens de rouler 1 mois en Z4 et ça a fait mal au portefeuille à chaque passage à la pompe :p
La conso est raisonnable, mais ça va être autre chose quand elle sera rôdée et que tu pourras la pousser un peu :p
C'est ça qui est pas mal avec les essences récents, tu as quand même de la reprise sans devoir tout le temps tirer dedans!

Héhé la molette tactile, j'aime vraiment bien! Ainsi que les raccourcis à mettre sur les chiffres 1-8 sur la radio! J'en ai déjà configuré la plupart, c'est vraiment pratique ce truc!
J'ai encore rien importé sur le disque de mon côté, j'ai mis une clé USB de 64go dans l'accoudoir et ça suffit pour le moment :) J'ai aussi joué un peu avec le streaming audio, mais faut que l'iPhone soit branché en permanence sinon bonjour l'état de la batterie après 150 bornes...
J'ai pas encore totalement trouvé ma position de conduite idéale non plus mais je m'en rapproche à chaque trajet! Je bouge de moins en moins le siège ^^

Je suis du même avis sur le son Hi-Fi! C'est nettement supérieur au son "de base", mais c'est pas non plus exceptionnel. Mais ça convient totalement à l'usage que j'en ai, quand je pousse un peu le son, ça me suffit amplement et les basses sont pas mal rendues.

J'ai eu de la chance avec les insectes... par contre j'ai un escadron de pigeons qui m'a repeint le toit et le coffre dimanche! grrr! Donc passage au quick detailer rapido histoire de pas laisser de traces!

Pour le pare-brise, aucune idée.
Pour les rétros, je n'ai pas les rabbatables non plus mais les miens sont dégivrants... Et sur ma F20, c'était pareil, dégivrants mais pas rabbatables... Donc je suppose que oui?

_________________
Week end - Z4
Daily - F32


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 120i M Sport de Deftones
Message Publié : 21 Avr 2015, 11:52 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2008, 15:53
Message(s) : 1703
Localisation : Lyon - Epinal
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre voiture
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: ex 123D
Elle est superbe cette 120I. Les performances sont déjà sympa sur le papier. Vivement la fin du rodage pour que tu puisses tirer un peu et nous parler de la sonorité à haut régime.

Dommage qu'elle n'a pas bénéficié du même moteur que la 220I et de la boite auto sport.

_________________
Live free, drive hard

ex 118D 122ch reprog shiftech 157ch E87
ex, 123D stock 204ch E81
Actuellement, Golf 7 GTI 230 Performance

"Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both". Benjamin Franklin


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :