Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:05

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 130i E81 de Mimolet volée :(
Message Publié : 12 Nov 2015, 23:34 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2013, 06:53
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: NORD
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=35009
Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis bien longtemps sur ce forum, avant même d'avoir été en possession de ma 130i.

Les circonstances qui m'ont amené à acheter cette voiture ont été assez simples. En effet, j'ai possédé précédemment une DS3 Racing que j’avais quelques peu survitaminée et qui culminée aux alentours de 240ch pour 345Nm. C'était une vrai petite bombinette avec une tenue de route et un freinage assez bluffant.
Malheureusement, un beau matin d'août et après une dure nuit de beuverie, le réveil fut difficile, non pas par la gueule de bois mais plutôt en voyant que m'a voiture et bien... elle n'était plus là ! Bref un mois d'attente pour confirmer le vol puis la bonne surprise d'être extrêmement bien indemnisé.

Il fallait donc rechercher une voiture... J'adorai la Série une et je l'apprécie toujours !

Un mois de recherche avant de trouver mon bonheur. Il faut dire que les occasions sont assez rares. Mes souhaits étaient très simple: une voiture sobre, donc pas forcement de pack M, par contre GPS et les XENON, pour le reste je m'en foutais.

Prise de contact par mail puis par téléphone avec le vendeur. Un déplacement à mi distance pour le vendeur et moi même pour voir et essayer la voiture. Tout était ok, un historique limpide, j'avais pris quelques info grâce au VIN, passé à la concession BM par chez moi pour prendre d'autres infos... j'étais prêt à la prendre mais le contrôle technique n'était pas encore fait. Une semaine d'attente et un contrôle technique vierge plus tard, je me suis donc retrouvé en possession d'une 130i de Mai 2008 qui totalisait 45 000Km.

Deux ans plus tard jour pour jour, je suis à 112 000Km. Oui, vous bien lu, je roule énormément !

Image

Image

Désolé, je n'ai pratiquement pas de photos de ma voiture...

Il s'agit d'une troisième main d’origine Allemande dont voici la liste des options :

S1CA Sélection véhicules concernés par COP
S1CB Etendue des mesures CO2
S1CD Récupération de l'énergie de freinage
S2R2 Jante à rayons en étoile (Styl. 256)
S4BZ Baguettes intérieures Titan clair
P7RP Pack Advantage
S8SC direction départementale de l'équipement d‘accès de télématique, selon pays
S8SP Unité cde COP
S249 Volant multifonctions
S255 Volant sport en cuir
S320 Omission sigle
S321 Pièces extérieures couleur du véhicule
S346 Chrome Line exterieur
S403 Toit ouvrant en verre, électrique
S423 Tapis de sol Velours
S428 Triangle signalisation et kit de secours
S473 Accoudoir avant
S481 Sièges sport
S493 Kit rangement
S494 Chauffage de siège conducteur/passager
S502 Lave-projecteurs
S507 Syst. d‘aide au Stationnement AR (PDC)
S520 Phares anti-brouillard
S522 Phare xénon
S534 Climatiseur automatique
S548 Tachymètre kilométrique
S606 Système de navigation Business
L801 Version Allemagne
S851 Langue allemand
S863 Liste des concessionnaires Europe
S879 Mode d‘emploi allemand
S969 Demander DVD de navigation à la livraison


Grâce au forum, j'ai acheté 4 jantes à huso4266 afin de passer du 17 au 18 pouces et donc de m'équiper de 4 pneus Michelin PSS. Quel bonheur de ne plus être en runflat ! Je garde les 17 pour l'hiver. J'ai également modifié l'antenne pour en faire une antenne courte et unique :p
Rien de bien transcendant jusqu'à cet été.

Effectivement, l'envie d'aller sur circuit était déjà forte présente avec ma DS et encore plus avec la 130i. Sauf qu'il faut avouer et reconnaître une nouvelle fois une chose toute simple: "Heu les mec, les freins c'était en option ?" Non parce que franchement, c'est aberrant ! Même s'il faut dire que je quittais une voiture bien plus légère et au freinage bien plus costaud, j'ai été littéralement choqué par ce freinage bien trop léger à mon gout.

Du coup énormément de lecture de ma part sur beaucoup de post par ci par là pour enfin prendre la décision d'opter pour le kit de frein performance. Oui mais voilà c'est un budget... Sauf que Maxdecaen a décidé de mettre sa titine en vente et de se séparer de quelques une de ses pièces. Op op op me voilà qui arrive et qui lui propose de prendre les freins mais aussi les suspension KW3. Avec le souhait de faire quelques sorties pistes par an et à l’approche des 100 000Km, l'idée était assez logique. Une barre-anti roulis de M3 avant en plus également.
Nous trouvons donc un arrangement mais seul bémol, je n'ai pas réussis à trouver de garage sérieux qui pouvait me monter les pièces.
C'est donc là que j'ai vu la générosité des personnes sur ce forum. En effet, j'ai contacté Noobodyy qui s'est proposé de me monter tout ça. J'ai passé un fabuleux week-end en la compagnie d'un mec génial, drôle, intelligent et qui s'y connaît en mécanique !

Quelques photos de ce week-end riche en émotions !

Image
Allez la voiture est sur chandelle, les pneus enlevés, y'a plus qu'à s'y mettre. Jusque là, la confiance règne !

Image
- "Et je repars demain, c'est ça ? "
- "Oui, ça ira..."

Image
le changement est net !

Image

Image
Me voilà déjà nettement plus rassuré.

Image

Après deux jours de taff, la voiture est a nouveau posée sur ses roues. Elle est basse !
Nous avons eu une petite galère lors du montage. Un bars de suspension à l'avant nous a donné du mal, beaucoup de mal. Il était grippé bien comme il faut et imposable de finir de le dévisser ou de le revisser. Noobody est resté d'un calme exemplaire même si au fil des heures, je sentais que ça bouillonnais en lui. Par chance, lorsqu'il avait remplacé les bras sur son ancienne 130i, il avait gardé les bras d'origine. Il a donc scié le bras pour mettre celui de son ancienne voiture. Une chance qu'il soit en parfait été et que Noobody ne l'avais pas revendu ou laissé avec sa caisse lors de la vente...
Du coup, la voiture est sur ses roues, il est 21H30 passé, on mange un bout et on part faire un tour après. Le comportement est radicalement différent, c'est précis en courbe mais seul bémol, un bruit de claquement à l'avant droit à chaque défaut sur la chaussée. A priori une coupelle bien qu'elles avaient toutes deux été changé. Noobody est dégouté mais je ne lui en veux pas. Ce montage a été fait dans les régles de l'art. D'ailleurs une fois de retour chez moi, je suis passé dans une concession qui a salué le travail soigneux. Il faut dire que toutes les pièces ont été nettoyé ou remplacé et le tout a été à chaque fois serré au couple.

Bref, j'ai rehaussé la voiture et replacer une fixation qui sert à maintenir les durites de frein (elle tapait contre je ne sais quoi, une autre pièce métallique). Le bruit de claquement a pratiquement disparu. Le comportement de la voiture est impeccable donc pour le moment, je ne m'affole pas.

D'ailleurs j'ai fais ma première sortie piste avec ma bombinette il y a un bon mois à Croix en Ternois. Du pur bonheur, 4 sessions de 15/20 Minutes. J'ai pris un réel plaisir et ai pu constater une chose, les freins sont une vraie tuerie, ça freine tout le temps et FORT , TRES FORT !

Les prochaines étapes vont s'enchainer petit à petit.
Kit d'admission perf d'occasion à monter très prochainement, merci Kola.
Je suis à la recherche d'un échappement. J’hésite entre le performance ou le supersprint.
Enfin d'ici le mois de mars, j'espère avoir également changé les bras de suspensions.
Et bien oui, beaucoup vont me le dire et j'en suis conscient, qu'il aurait fallut les changer d’emblée! C'est une erreur de ma part qui sera donc, je l'espère, bientôt corrigée.


Merci de m'avoir lu.

_________________
Avant j'avais une DS3 Racing, mais ça c'était avant.
J'ai eu une 130i, c'était sympa,
Maintenant je suis piéton...


Modifié en dernier par Mimolet le 24 Mai 2018, 21:59, modifié 3 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 13 Nov 2015, 05:41 
En ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Belle présentation ! Elle est très belle ta one !
Par contre , tu lui as fait un Parallelisme jespere, je crois pas l avoir lu .
Bon plaisir a son volant ;)

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 13 Nov 2015, 07:16 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2013, 06:53
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: NORD
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=35009
Disons que les avis divergent. Je n'ai pas changé les bras du coup fait il absolument faire une geometreie ou non?
Bref dans mon cas oui, j'ai préféré faire réaliser une géométrie au bout d'un petit 1000Km afin de laisser les choses se mettre en place tranquillement

_________________
Avant j'avais une DS3 Racing, mais ça c'était avant.
J'ai eu une 130i, c'était sympa,
Maintenant je suis piéton...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 13 Nov 2015, 08:36 
En ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
T as bien fait . :)

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 13 Nov 2015, 12:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
Une belle présentation et un CR comme on les aiment.

Belle acquisition et des modifs de goûts :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 13 Nov 2015, 13:30 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2013, 10:51
Message(s) : 819
Pays: France
Ville: Calvados
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=24483
:tchin2: Et moi je remercie le proprio qui a su m'assister et est resté infaillible pendant ces 2*12h de travail les genoux dans les cailloux :tchin1:

La prochaine fois, peut-être que ce sera sur une belle dalle de garage tout neuf :D :siffleur:


Bon route ami du Nord :top:

_________________
Avant : 130i Pack ///M - châssis 1M
Maintenant : S1000rr 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 14 Nov 2015, 13:42 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2014, 10:40
Message(s) : 466
Pays: France
Ville: Strasbourg
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: 130i ///M Performance
Belle voiture avec les bonnes modifications !

_________________
Envoyé depuis une dépanneuse ... Non je rigole, je ne roule plus en Renault !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 14 Nov 2015, 14:50 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2012, 18:36
Message(s) : 747
Pays: france
Ville: caen
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=25398
En voilà une qui est bien équipé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 15 Nov 2015, 10:04 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2012, 21:44
Message(s) : 249
Pays: FRA
Ville: Bretagne sud
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: M135i LCI / échappement Perf
Tiens nous au jus pour la suite, et fais moi une petite photo de l'admission ;-)

_________________
"Chacun marche gaiement au crime sous la bannière de son saint" Voltaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 17 Fév 2016, 19:56 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2013, 06:53
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: NORD
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=35009
J'apporte quelques mises à jour rapide.
J'ai installé mes pneus hiver vers début décembre et je m'en mors les doigts avec l'hiver qu'on a ! C'est une sacrée différence par rapport à mes pneus été. Je passe de 225-40 à l'avant et 245-35 à l'arrière en 18 pouces à 205-40 aux 4 coins en 17 pouces. Les températures n'étant franchement pas très basses dans le nord, quoique depuis le début de la semaine un peu plus, je vais remettre mes pneus "été" ce week end.

Sinon j'ai installé l'admission Perf. Comme je me l'étais laissé imaginer et comme que l'avais lu, aucune différence si ce n'est un bruit plus rauque présent entre 3000 et 4000 tours.

Après une semaine de vacances au ski durant laquelle je suis partis avec la Corsa GPL 85ch de mon épouse, j'étais bien heureux de récupérer ma titine. Bah oui on devait pédaler dès que ça montait...
Durant cette semaine d'absence, elle est passée par Nivelles chez Performance Store Bavarian où j'ai fais la rencontre de Xavier et Brice. Deux mec sympa qui prennent le temps de répondre simplement à vos questions.
Les bras av et ar ont été remplacé et mon soucis de claquement est enfin résolu ! Noobodyy si tu passes dans le coin, saches qu'on a monté la barre anti roulisde M3 avant à l'envers ! Oui oui, c'est possible et du coup ça explique le claquement que j'avais.

La géométrie a été réalisé également avec les valeurs de carrossage suivante:
à l'avant 1°19
à l'arrière 1°39

Une modif rapide a été celle de remplacer la CDV. Pour ma part je trouve ce changement bénéfique, le passage des vitesses est plus fluide. Ma femme (qui ne comprend rien à tout ça) trouve que ça accroche moins.

J'essayerai de poster des photos avec mes nouvelles roulettes été ce week end. J'en profiterai pour faire le fanfaron et voir la différence avec les bras de M3.

Je vais retourner prochainement sur circuit et prendre mon temps pour régler les suspensions.
Pour les modif à venir, ça va en grande partie dépendre du budget et des besoins.
Dans l'ordre des souhaits:
- le quaife
- deux sièges RECARO + Harnais
- Jantes légères + pneus semi slick
- Échappement si j'en trouve un dans la rue :p

Affaire à suivre

_________________
Avant j'avais une DS3 Racing, mais ça c'était avant.
J'ai eu une 130i, c'était sympa,
Maintenant je suis piéton...


Modifié en dernier par Mimolet le 17 Fév 2016, 20:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 17 Fév 2016, 20:49 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2014, 10:40
Message(s) : 466
Pays: France
Ville: Strasbourg
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: 130i ///M Performance
De bonnes modifications en prévision !
Pour le Quaife je te donnerais mon ressenti. Pour les Recaro, ça fait un budget mais ils sont tellement agréables !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
Envoyé depuis une dépanneuse ... Non je rigole, je ne roule plus en Renault !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 18 Fév 2016, 21:39 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2013, 11:23
Message(s) : 58
Pays: France
Ville: Deuil La Barre
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t
Sympa ta one
Les Recaro sont les Performance ou un autre modèle?

_________________
Saxo VTS (Piste) :copilote:
130i :m:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 07 Mars 2016, 12:28 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2013, 06:53
Message(s) : 105
Pays: France
Ville: NORD
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=35009
Une nouvelle mise à jour de mon post.
Le week end dernier, je suis aller dégourdir les 6 cylindres à Croix en Ternois. J'ai fais 3 sessions de 20 minutes, avec un beau soleil et des températures fraiches, autour de 6 degrés.
La température d'huile s'est à peine approcher des 130° contrairement à la dernière fois ou j'allais jusqu'à 140°.

Après la première session, j'ai réglé les KW3 avec les réglages ci-dessous
Compression Av: 4
Compression Ar: 5
Détente Av: 5
Détente Ar: 4

Je me suis inspiré du tableau de réglages qu'à fait NTTY, d'ailleurs si tu passes ici, merci à toi.
En effet, le comportement de la voiture me plait bien. J'ai d'ailleurs pu tourner avec une 135i toute récente. Forcément il était devant mais pas de beaucoup. J'ai discuté un peu avec le proprio qui m'a dit qu'elle était reprogrammée à cazi 320cv et je ne sais plus combien de couple. Ce qui est un choix discutable car son manque de freinage s'est fait remarqué immédiatement et c'est d'ailleurs pour cela que j'arrivai à le garder assez proche de moi.

Gros point noir, je manque beaucoup de motricité. Donc je pense que d'ici quelques mois, je devrai me tourner vraiment sur le Quaife...

Sinon je vais devoir également changer mes plaquettes de frein à l'avant, avant la prochaine sortie piste. Je ne pense pas m'orienter vers les pagid RS29 car je roule beaucoup (100Km par jour avec 60 d'autoroute) et je doute qu'au quotidien ce choix soit pertinent vis à vis d'un confort et d'une usure plus prématuré des disques. Du coup je pense partir sur des ferodo, à voir quelles modèles.

Concernant mes pneus, j'avais changé le trains arrière. L'avant totalise cazi 35 000 Bornes avec 6 sessions de 20 minutes, les pneus sont HS. Du coup je vais rester sur les PSS car j'en suis satisfait.

Quelques photos:
jante et pneu hiver
Image

jante et pneu été
Image

Image

Image

Bonne route à tous !

_________________
Avant j'avais une DS3 Racing, mais ça c'était avant.
J'ai eu une 130i, c'était sympa,
Maintenant je suis piéton...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 07 Mars 2016, 13:18 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Excellent le passage chez Noobodyy :p

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 130i E81 de Mimolet
Message Publié : 07 Mars 2016, 14:12 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Super caisse et super modifs =)

Pour ton échappement, la 130i étant équipée d'une ligne d'origine en inox, un simple muffler Performance donnera déjà très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :