Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:25

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Fév 2016, 17:26 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2015, 23:42
Message(s) : 92
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=35320
Oui, si je le fais je prendrais des photos no soucis, pour le moment j'installe le micro.
Je bloque au niveau des câbles, dans le topic ils disent :
x4 => Cosse femelle (avec câble de 0,75mm d'environ 20 cm)

Je pense qu'il faut facilement 2m pour aller du poste au plafonnier en passant pour les montants du pare brise, donc ce ne serait pas plutot : "d'environ 200cm" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 18 Fév 2016, 19:25 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2013, 20:38
Message(s) : 1678
Pays: France
Ville: Herin
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=31019
ca se peut une fois que tu commande demande leur

moi j'ai installer les LED dans les poignee
je devais commander aussi des cosses pour le module derriere le repose pied et la longueur des fil n'étais pas different de 20cm donç j'ai du comme tu peux t'en douter rallonger en soudant et gaine thermo


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Mars 2016, 16:51 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2015, 23:42
Message(s) : 92
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=35320
Salut à tous, j'ai monté mon kit alpine + sub du modele hifi, vraiment top.

J'ai changé mon poste bmw pro qui avait des soucis d'aux et usb (connecté au mulf) j'ai commandé un nouveau poste avec MOST et BT intégré, les options BT AUX USB sont bien codées, mais impossible d'avoir le son sur l'aux, ni l'usb, mon branchement usb part sous l'accoudoir vers le MULF, et mon branchement USB derrière le poste est vide. Je pense donc brancher l'aux direct de l'accoudoir à l'autoradio mais l'aux vas t'elle fonctionner ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Mars 2016, 08:19 
Hors-ligne
Codeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Il manque du codage c'est tout...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Mars 2016, 10:51 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2015, 23:42
Message(s) : 92
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=35320
J'ai seulement un DKAN, j'ai pu faire un reset de l'autoradio,
Depuis j'ai RADIO DAB CD AUX USB1 USB2 (PS je n'ai qu"un usb dans mon véhicule)
et dans les menus
les deux onglets de base + BT + CLIM

J'ai pu mettre la commande vocale en français 854 je crois.

Je n'ai pas d'ICOM donc je ne peux pas toucher le mulf et réinjecter un fichier dans l'autoradio je crois.

Par contre la prise USB présente derrière mon autoradio n'est pas branchée, sur mon ancien poste elle passait par le mulf2, pensez vous qu'un codage permettrait de faire fonctionner l'usb ?
Ou je dois brancher le câble en direct POSTE / ACCOUDOIR ?

Pareil l'aux est active mais ne fonctionne pas, dois-je tirer un câble directement du poste à l'accoudoir ?

Je vais acheter ce câble usb REF : 61119129360
Mais je ne sais pas si il n'y a que l'usb (1 câble) ou également l'aux (2 câbles) comme on peut le voir sur certaines photos ? sur google image
Si il y a un câble aux je ne trouve pas sa référence. L'auriez vous ?

J'aurai besoin d'un codeur pour coder mon kit alpine + sub hifi je suis dispo sur CLERMONT FERRAND (63) CHATEAUROUX (36) ORLEANS (45)
Ainsi que de ses tarifs. J'ai la commande vocale trop forte, ainsi que les congs.

Merci à tous et bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Avr 2016, 16:22 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2016, 09:53
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: REYRIEUX
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=36223
Bonjour,

Je suis également intéressé par le port usb.

D'origine j'ai le navigation business (gps téléphone idrive), j'ai la fiche auxiliaire seule sous l'accoudoir et un usb pour la maj de la carto dans la boîte à gants...

Est-ce que vous pensez que je dois changer de poste ou faut-il juste le module avec l'usb, le cable et un codage ?

Merci d'avance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Avr 2016, 18:08 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2015, 23:42
Message(s) : 92
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=35320
Finalement, j'ai changé l'autoradio, j'ai enlevé mon autoradio BMW PRO LCI qui était géré via le MULF HIGH, mon autoradio était défectueux, l'aux et l'usb était mal codé, il fonctionnait 1x / 100, même après plusieurs RESET.

J'ai installé le nouveau poste BMW BT, j'ai fait un RESET, je perçois toutes les options, AUX USB1 USB2 BLUETOOTH DAB CLIM RAD, CD ... Du point de vue du codage tout est OK

Le bluetooth fonctionne, j'ai fait des tests, j'entends bien les personnes que j'appelle, eux ne m'entendent pas, c'est normal, il n'y a pas le micro, je l'ai commandé chez BMW, je l'installe ce WE, le contrôle vocale était en Allemand, j'ai pu le mettre en français en modifiant l'option $85x pour mettre le français.

POUR CE QUI EST DES SOUCIS :

1°)
l'USB ne fonctionne pas, ce qui est normal, l'USB passe de l'accoudoir au nouveau poste et ne passe plus par le MULF, j'ai commandé le faisceau USB (entre 1.5m et 2.0m) chez BMW, je devrais l'installer ce WE.

2°)
L'aux ne fonctionne pas, codage OK, câble OK, mais rien ne sort, dois-je tirer un autre câble de l'accoudoir au poste ? Tous mes branchements sont OK.
En temps normal, il passe de l'accoudoir au poste ? ou de l'accoudoir au MULF ?

3°)
A la suite de l'installation du poste le son des alarmes, BIP BIP, commande vocale, le son et extrêmement fort, même les options baissées au maximum. Dois-je effectuer un codage, ou dois-je le faire faire ? J'ai un câble D+KAN

4°) J'ai installé le kit alpine seconde monte (phase 2), et j'ai changé les subwoofers par ceux du modèle hi-fi. Il est recommandé de faire un codage du poste pour une question de puissance sur le 2nd kit, pas les 1er, puis-je le faire moi même ?

Merci à vous et bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Avr 2016, 19:42 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2015, 23:42
Message(s) : 92
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=35320
Bonsoir :-)

Je suis en train de brancher le micro, mais les photos en début de tuto sont illisibles.

Question 1

Pour les connexions c'est :

1 -> 1 et 2 -> 6

OU

1 -> 6 et 1 -> 2 ?

QUESTION 2 :

Derrière le poste il y a 2 zones qui vont de 1 à 12 , je dois me servir de la zone à droite ou gauche ? (quand on regarde le poste de façon a ce que le porte USB est à gauche


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 23 Avr 2016, 17:02 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2016, 23:07
Message(s) : 104
Pays: France
Ville: Lorraine
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Ma voiture: 118d
Bonjour, je viens de finir de lire entièrement le topic ! :boit1:
J'ai eu beaucoup de réponse à mes questions, donc je vais faire un résumé pour être sur d'avoir tout compris ! :yahou1:

Je vous explique mon cas :

But : Remplacer socket AUX par USB, pour profiter de mes musiques sur support USB :)

- 118d E87 phase 2 (2011)
- Option 663 (autoradio Professional) + 6NN (Bluetooth).
- Je n'ai aucun module dans le coffre,
- Je dois démonter mon autoradio pour vérifier la présence du connecteur blanc qui voudrait dire que mon autoradio a l'usb intégré.

Supposons que j'ai le connecteur blanc derrière l'autoradio :yahou2: : je devrais acheter le faisceau (61119129360) et le socket USB (84109237653), et faire coder l'option 6FL c'est bien ça ?

D'avance merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Juil 2016, 00:55 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 10:05
Message(s) : 3
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: x20d
Modèle: X
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,

je suis dans le même cas que toi... Sauf que j'ai un autoradio professionnel + bluetooth + commande vocals et USB dans la boite à gant pour les mises à jour GPS ou mettre de la zik + AUX. J'ai un boitier dans le coffre.

Image

Image

Image

Donc normalement on peut prendre que le cordon pour mettre au cul du poste et la belle prise qui va avec, un recodage et GAzzz. Je ne dit pas de bétise?
En tout cas super cool si celà marche... Il me manque cette option.

merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Juin 2017, 17:16 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2015, 09:54
Message(s) : 294
Pays: France
Ville: Nevers
Voiture: 118d
Année: 2013
Ma voiture: 118D
Je vais faire le passage du buiseness à un pro avec BT post 2011, quelqu'un aurait les schémas car là les images n'apparaissent plus ?

_________________
You think you have a limit. As soon as you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Juil 2017, 20:40 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2016, 21:44
Message(s) : 7
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,

J'ai une 118d de 2005 avec GPS business sans usb ni bluetooth mais avec chargeur CD.
Si je comprend bien pour installer le bluetooth et l'usb je peut commencer a l'etape 3 de ton tuto ? J'ai juste a acheter les pièces cités, faire coder et c'est bon ?

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Oct 2017, 04:36 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2015, 21:57
Message(s) : 163
Pays: France
Ville: Calvisson
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: E82 120D
Désoler pour le déterrage mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Elle va peu être vous paraître conne mais je préfère passer pour un con que de me tromper sur un achat. Ce topic est super il m'a permit de tout comprendre pour effectuer la modif du business vers le pro bleutooth. Encore merci !

J'ai pas de most dans la voiture sur à 100%, l'idéal pour moi serait un poste pro bleutooth sans most, hors en cherchant ce dernier sur internet le moins chère que j'ai trouvé est un poste pro bleutooth avec most (bleu derrière). Ma question est, puis-je monter quand même ce poste pro fait pour most sur ma voiture qui n'en ai pas équipé. Si aucunes connectiques fibre optique ne viennent se marier à l'emplacement prévu pour la fibre, c'est comme si je montais un poste pro sans most ? D'accord ou pas d'accord ?
Si un codeur passe par la pour me confirmer ou non mes propos.

Merci !



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Oct 2017, 04:43 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2015, 21:57
Message(s) : 163
Pays: France
Ville: Calvisson
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: E82 120D
Je sais que l'inverse a déjà été évoqué, si fibre optique dans la voiture il faut rester sur un post qui intègre le most. C'est arrivé à la personne qui a créé ce topic. Elle avait dû revendre son poste pro sans most.
Mais dans mon cas ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Oct 2017, 07:47 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2013, 20:38
Message(s) : 1678
Pays: France
Ville: Herin
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=31019
Radizub a écrit :
Désoler pour le déterrage mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Elle va peu être vous paraître conne mais je préfère passer pour un con que de me tromper sur un achat. Ce topic est super il m'a permit de tout comprendre pour effectuer la modif du business vers le pro bleutooth. Encore merci !

J'ai pas de most dans la voiture sur à 100%, l'idéal pour moi serait un poste pro bleutooth sans most, hors en cherchant ce dernier sur internet le moins chère que j'ai trouvé est un poste pro bleutooth avec most (bleu derrière). Ma question est, puis-je monter quand même ce poste pro fait pour most sur ma voiture qui n'en ai pas équipé. Si aucunes connectiques fibre optique ne viennent se marier à l'emplacement prévu pour la fibre, c'est comme si je montais un poste pro sans most ? D'accord ou pas d'accord ?
Si un codeur passe par la pour me confirmer ou non mes propos.

Merci !



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


je ne suis pas un codeur mais je peux te dire tous dépend si tu désire avoir que le bluetooth ou si tu veux également l'usb

car l'usb si tu choisi d'avoir un poste en most tous se passe autrement

j'ai un poste pro sans most et ma connections usb se trouve directement derrière mon poste pro

normalement si tu compte prendre le
poste pro avec most tu devra rajouter je ne sais plus lenon un autre module dans ton coffre si bien sûr tu n'es pas deja équiper de celui ci

excuse moi mais cela fais un moment que je ne suis pas venu expliquer sur le fofo j'ai perdu un peu les termes des différents module de nos one

d'autre te dirons leur ressenti

mais en gros pour moi si tu veux que bluetooth ca peut passer à moin que je me trompe sinon usb tu devra dire non impossible

d'autre personne pourront t'aider


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :