Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:05

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 02 Nov 2016, 15:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
Bonjour à tous,

Nouveau membre sur le forum, je viens d'acquérir non sans joie une 118IA finition sport d'avril 2015 affichant 18000 km et garantie 24 mois. Je la récupère en concession BMW dans 10 jours et vous fait part de mes premières impressions et interrogations étant impatient de l'avoir entre les mains.

A propos de mon expérience automobile, je précise que je n'ai jamais eu de véhicule de cette gamme, je roule avec un vieux diesel de 15 ans, je n'ai jamais conduit de BMW et en boîte auto ma seule expérience est un gros monospace dodge aux US.

Bref je souhaitais changer de véhicule avec comme critères essentiels, essence (je fais 10/12000 par an) + automatique, française si possible mais pas fermé aux autres constructeurs sauf VW group. J'ai hésité avec une mégane 4 edc 130 gt line. J’entends arriver les commentaires du genre bmw allemande Vs renault France c’est incomparable etc.. mais en tant que non connaisseur et très agacé par les pubs vantant à longueur de journée la supposée qualité allemande je n’ai aucun a priori et tant que je n'ai pas essayé le rapport qualité/prix reste à prouver.
Mais vous allez me dire que cette série 1 me séduira une fois au volant et je n’en doute pas !! ;)

La ligne, les finitions intérieures ainsi que les nombreux avis positifs de la BVA8 m’ont guidés vers ce choix avec une finition urban chic qui me convenait parfaitement mais j'ai finalement opté pour un modèle finition sport avec quelques options intéressantes.
Etant novice, le configurateur BMW France (et les nombreuses discussions du forum :D ) m’ont bien aidé à y voir plus clair dans les finitions, packs et options que je vous présente ci-dessous :

Finition sport comprenant en plus des équipements de série les options suivantes :
- Shadow Line brillant
- Sièges advanced pour conducteur et passager avant
- Kit éclairage
- Ciel de pavillon anthracite

Pack connected drive comprenant :
- Connectivité avancée
- Navigation multimédia Professional
- Tableau de bord avec technologie black panel
- Info trafic
- Services BMW Connected drive
- Conciergerie
- Information trafic en temps réel
- Services connected drive
- Services à distance
(Bon je pense qu’ils auraient pu raccourcir la liste)

Options ajoutées :
- Couleur Saphir Schwarz métallisé
- Inserts décoratifs en aluminium finement brosses
- Toit ouvrant coulissant et entre-baillable électriquement
- Volant M gaine cuir
- Caméra de recul
- Projecteurs avant full LED (anti-brouillard inclus)

En conclusion, des options que je souhaitais impérativement et qui étaient dans la finition urban chic il manque la clim auto bi-zone et l’accès confort. J’aurais également bien aimé le pack safety, et le radar avant/arrière.
Mon requis ultime étant l’affichage tête haute mais je n’ai pas les moyens de passer sur la serie3.

Je pense tout de même avoir quelques options sympa, je voulais les projecteurs avant LED (je vais en profiter de suite avec l'hiver qui arrive :)) et surtout le volant M que je n’avais pas ciblé initialement me parait être un vrai plus esthétique par rapport au volant standard et concernant la prise en main je suis impatient également. Quels sont vos retours ?

Concernant le pack connected drive est-il vraiment un plus ou juste gadget ?
Je m’en fous un peu de pouvoir allumer les phares avec l’iPhone par contre je souhaite faire du streaming musical bluetooth sans problème et si compatibilité avec certaines applis smartphone cela peut être intéressant.
D’autre part, je suis très méfiant sur les connections à distance étant confronté à des problématiques de cybersécurité industrielle dans mon travail sur des systèmes soi-disant « fermés ». Ce sera l’objet d’un prochain post sur la possible désactivation des accès distants (il y a peut-être déjà une rubrique).

Autre chose j’ai lu qu’avec ces moteurs il était préférable de rouler au 98 mais vu l’écart de prix avec le 95 est ce que c’est vraiment utile ? Quant à la conso du 118IA avez-vous des estimations plus précises même si pour ne pas être surpris je ne compte pas faire moins de 7L en moyenne.

Je sais, je pose beaucoup de questions et peu de photos :) mais elles arrivent, un avant-gout ci-dessous avec la vue intérieure en reproduisant la config.

Image


Modifié en dernier par Lagriffe le 04 Nov 2016, 11:03, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 02 Nov 2016, 17:21 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2015, 15:01
Message(s) : 93
Pays: France
Ville: Epernay
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=35577
Bienvenue et jolie présentation.
Franchement tu ne devrais pas être déçu, tu vas avoir une voiture très agréable et effectivement tu vas avoir des options sympa. Vivement les photos et ton retour après quelques kilomètres.
Pour le pack connected drive, je ne l'ai pas pris car pour moi il n'a pas trop d'utilité.
Concernant l'essence je roule essentiellement au 95 et à l'E10 et de temps en temps je fais un plein de 98. Pour la conso je suis à 7,3 de moyenne en roulant plutôt tranquille, c'est plus que je pensais mais cela reste raisonnable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 02 Nov 2016, 20:12 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
95 ou 98, c'est au choix, mais 95e10 à absolument éviter ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 02 Nov 2016, 23:36 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
Merci je ne pensais pas qu'on pouvait être autant impatient pour une voiture. J'ai que les photos de la concession qui sont de mauvaises qualité donc je préfère attendre.

Pour le carburant est ce une question de composition (rendement plus faible avec mélange ethanol) ou à éviter car cela peut générer des problèmes d'encrassemnt voire problèmes mécaniques?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 02 Nov 2016, 23:55 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2016, 22:49
Message(s) : 59
Pays: Belgique
Ville: Bxl
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?
Salut et félicitations pour ton acquisition.

En effet le volant M Sport s'imposait,le volant normal est juste horrible.
Je viens de changer ma config de ma 120i avec cuir beige et inserts alu brossés,je pense que t'as fait un bon choix..je ne pense pas etre déçu non plus.

Accès confort pour moi mauvais deal dans la série 1 car on perd l'ouverture du coffre avec le pied et le systeme est keyless deja de base..

Le radar arrière par contre me semble pas superflu..ou une caméra au moins c'est pratique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 03 Nov 2016, 08:19 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
J'aimerais bien voir la présentation de ta 120i si tu l'as faites ? le lien ne fonctionne pas. Bon je lâche une photo de l'intérieur en attendant de meilleures une fois l'objet récupéré.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 03 Nov 2016, 17:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2016, 22:49
Message(s) : 59
Pays: Belgique
Ville: Bxl
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?
Joli...ca rend vraiment bien les inserts
Oui j'ai fait la présentation de la mienne,je suis livré autour du 29/12.


Modifié en dernier par renbxl le 03 Nov 2016, 20:41, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 03 Nov 2016, 18:24 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2012, 11:41
Message(s) : 28
Pays: France
Ville: nantes
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
salut

tu ne vas pas être déçu de ton investissement
moi je viens d'avoir la mienne 118I lounge Boite auto LED /GPS / CLIM AUTO en 1 mois 1200 kms
un plaisir avec une consommation de 6.6 l/100kms et les LED le réve on va te voir venir de loin
tu ne pourras plus retourner à l'halogène ou xénon
:m:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 03 Nov 2016, 19:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
Oui jamais vu en vrai non plus l'alu brosse mais ca a l'air top avec le rappel de teinte sur le volant M. Oui les LED impatient avec l'hiver tout comme le GPS pro bref tout quoi.
L'attente va être longue pour toi avec la très belle config que tu as commandée !

Polo sinon sur tes questions sur le 98 tu en es ou tu conseilles quoi? Pour moi si pas de problèmes méca et peu d'incidence consommation je ferai tout au 95.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 09 Nov 2016, 22:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
cp51 a écrit :
Bienvenue et jolie présentation.
Franchement tu ne devrais pas être déçu, tu vas avoir une voiture très agréable et effectivement tu vas avoir des options sympa. Vivement les photos et ton retour après quelques kilomètres.
Pour le pack connected drive, je ne l'ai pas pris car pour moi il n'a pas trop d'utilité.
Concernant l'essence je roule essentiellement au 95 et à l'E10 et de temps en temps je fais un plein de 98. Pour la conso je suis à 7,3 de moyenne en roulant plutôt tranquille, c'est plus que je pensais mais cela reste raisonnable.


Pour le pack connected effectivement je ne sais pas si j'aurais payé l'option mais il y a des fonctionnalités sympa par contre j'ai vu qu'il y a un abonnement à payer pour certaines fonctionnalités ?

Sinon je récupère le colis demain ou samedi mais je ne peux pas conduire suite à une fracture avant au moins 10 jours, ca va être dur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 18 Nov 2016, 22:29 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
Salut à tous

Comme convenu j'ai bien récupéré ma one samedi dernier mais comme détaille dans un autre topic je me suis fait emplatrer par quelqu'un un qui a glissé sous la pluie le lendemain donc j'en suis privé pendant une dizaine de jours encore, le temps qu'elle soit remise sur pieds par la concession bmw la plus proche...

Voilà pourquoi je n'ai pas encore fait un retour détaillé de mes impressions. D'autant plus que je n'ai pas pu encore la conduire ... imaginez la frustration et l'impatience.

Heureusement j'avais pris quelques photos (de l'extérieur seulement) et le rendu est supérieur à ce que j'attendais, beaucoup d'allure mais sobre et élégant comme je voulais ce qui n'arrange pas mon impatience...

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 18 Nov 2016, 22:53 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
Je vous détaille mes impressions :

Le saphir schwartz métallisé est superbe, quelques inserts alu aurait été un plus sur l'avant et ou l'arrière ou sur l'encadrement des vitres qui fait un peu caoutchouc, quelques réglettes métal auraient eu leur effet.

Concernant le pack éclairage l'effet est joli mais sans plus en revanche je narrive pas à allumer les phares avec la télécommande au déverrouillage de la voiture (peut être étaient ils en manuel)

Concernant les feux avant LED le design est magnifique, les feux arrières aussi d'ailleurs, au niveau de la qualité de la lumière je m'attendais à mieux. Il faut dire qu'on m'en a tellement dit du bien que je ne pouvais être que déçu ! En fait la blancheur de la lumiere est très agréable mais au niveau puissance je m'attendais à plus de visibilité.

Enfin les jantes 17' je suis agréablement surpris je pensais préférer celles de la fintilon urbain chic mais je n'en suis plus si sur.
A l'image de la voiture, sportive mais restant sobre.

Quelques détails, toit ouvrant, design de l'antenne, bandeau blanc des phares avant ou encore sortie d'échappement petite mais parfaitement intégrée viennent parfaire le tableau.

De manière générale le véhicule est superbe, la calandet les feux LED, la ligne, je suis vraiment très satisfait et comme dit plus haut le rendu de visu est supérieur à mes attentes.

Plus qu'à patienter (à nouveau)

Voilà pour les extérieurs, pour l'intérieur et la conduite ce sera dans quelques jours mais la aussi en pénétrant dans le véhicule l'impression est excellente.
Putain quand est ce que je vais avoir enfin cette bva entre les mains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 19 Nov 2016, 17:30 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 17:22
Message(s) : 58
Pays: France
Ville: Rodez
Voiture: 118i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
C'est un très bon choix ,et quand on achète une BMW ,les options font pa


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 19 Nov 2016, 17:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2012, 17:22
Message(s) : 58
Pays: France
Ville: Rodez
Voiture: 118i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Très bon choix ,il ne faut pas se priver sur les options,c'est du plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 118IA Sport de Lagriffe
Message Publié : 21 Nov 2016, 17:57 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2015, 15:01
Message(s) : 93
Pays: France
Ville: Epernay
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=35577
Elle est vraiment belle, félicitation.
Dommage pour les contretemps, vitement que toi et la voiture retrouvez la forme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :