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 Sujet du message : 125i ///M de gineto
Message Publié : 29 Sep 2017, 07:24 
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gineto a écrit :
Yes ! [emoji6]
Moi qui en cherchais une full noir au depart, je ne regrette pas !

D'autant plus avec des feux BlackLine [emoji14]
Et oui, j'ai craqué, montage sous peu...

D'autres pieces recues également, j'en dirais plus une fois installées (un peu plus tard quand j'aurais le temps d'immobiliser l'auto une bonne journée).

Eh eh je me demande bien qui t'as fait craquer mdr

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 29 Sep 2017, 07:25 
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Modèle: Coupé
Année: 2018
gineto a écrit :
J'ai pas pu résister à la tentation de les monter pendant la pause déjeuner :D

Image

Image
beau gosse [emoji7]

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 29 Sep 2017, 09:36 
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:p

Je lorgnais dessus depuis un moment avec hesitation, voir le rendu en vrai sur ta 135i a été le déclic ! :love:


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 03 Oct 2017, 16:56 
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Va falloir que tu me montres ça. je lorgne dessus aussi mais je me dis que ce n'est pas forcément raisonnable... Faut que j'arrete de dépenser de l'argent!


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 04 Oct 2017, 07:19 
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Ma voiture: 125i //M
On se verra bientot lorsque que le Rasso IDF sera determiner.

Pareil que toi pour les dépenses... Mais j'ai récupérer l'argent de ma moto partie épave, du coup je me fais un peu plaisir :D

Citation d'un autre topic sur la prochaine modif en cours :

gineto a écrit :
J'ai prit un short shift performance seul. Donc je confirme la compatibilité avec le pommeau d'origine (M dans mon cas).
C'est assez facile d'acces et pas tres difficile comme opération.
Juste le soufflet interne et la bague cranté un peu galère a manipuler.

Ref 25117542200

Image


Image

Voici les dimensions de part et d'autres de la sphere.

Origine 125i E82
20,5 cm
3,5 cm
Soit un ratio de 5,86

Performance
21,5 cm
5 cm
Soit un ratio de 4,3

Comme on le voit sur les photos le cintrage est le meme donc pas plus orienté conducteur comme avec d'autres.

Le shortshift est donc plus court de 27% environ et le pommeau tombe 1 cm plus haut.

Manque plus qu'a rouler un peu pour le ressenti.
Deja a l'arret c'est clairement plus court et direct, le pommeau semble aussi mieux tomber sous la main.

Va falloir attendre un peu.
J'ai supprimer la CDV dans la foulée... et incomprehensible mais la purge m'a rendu la pedale molle et inactive.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 07 Oct 2017, 14:39 
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Stage: Stage 1
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Ma voiture: 125i //M
Suite...

Avant
Image

Apres
Image


Alors niveau ressenti, le levier rend les debattements bien court (presque trop).
C'est virile... donc un peu "dur" en conduite coulée (ville) mais à allure soutenu c'est top.

Pour la CDV, enfin un feeling de l'embrayage typique d'une boite méca.
Ca reste souple et confortable au point de patinage, avec plus de précision, et plus aucune latence au débrayage/embrayage, de quoi enchainer les rapport proprement.

Le combo rend l'auto encore plus plaisante !


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 09 Oct 2017, 13:13 
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Tu as repurgé tout le circuit de frein après avoir supprimé la CDV? Il y a bien assez de mou dans le flex pour le brancher en direct?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 09 Oct 2017, 16:54 
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Ma voiture: 125i //M
Purgé juste l'embrayage, mais ce n'est pas nécessaire. Et le flexible a encore du mou après, comme si ça avait été fait exprès...
Quand tu enlève la CDV le liquide sort des deux cotés... donc pas d'air qui rentre le temps de reclipser.

J'ai purger pour "bien faire" MAIS en soulevant que l'avant de l'auto, bah la vis de purge n'est pas le point le plus haut et de l'air rentre dans le vérin du récepteur.
Obliger de démonter le récepteur pour mettre la vis vers le haut et pousser sur la tige.

Si levée des quatre roues, ça doit se purger normalement.
Pas besoin de purger les freins.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 15 Déc 2017, 14:03 
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Salut, magnifique 125i :)

Est ce que tu pourrai faire un retour sur l'usage E85 100% maintenant qu'on est a des températures basses (démarrage etc) ?

J'ai appelé la société ou tu as fait reprogrammer la tienne, et ça me semble bien correct en tarif.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 15 Déc 2017, 19:21 
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Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Salut. Merci.
Quelques pièces qui trainent dans le garage depuis moment donc surement de petites nouvelle évolutions pendant les congés de fin d'année...

Ca fait maintenant 11 mois que je l'a fait rouler a l'E85 les 2/3 du temps. 100% pendant 2 mois pour 1 plein par semaine (en gros 400 km pour 30€), 1 mois au Sp98, histoire de...
J'entame donc le deuxieme hiver avec et aucun souci de demarrage a froid avec des temperatures proche de 0 degré.
Conso dans les 11L en mixte. Aucun souci le reste de l'année, un vrai flexfuel.

Tu peux y aller les yeux fermé ils sont très pro et sympa.

J'y avait été juste avant qu'ils aient leur banc et y suis retourné après donc j'ai pas de comparatif avant/apres surtout que la mienne etait déjà débridée.
Du coup ca m'intéresse d'avoir ton retour si tu passe le cap ;)

Assures toi juste d'avoir une batterie en forme tout comme le reste (filtre, bougies).


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 15 Déc 2017, 23:53 
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Oui, j'approche des 80000km donc je vais faire un gros entretien avant (tous les filtres, bougies etc).

Mon X1 a priori ne passera pas au banc avec le X-Drive à moins qu'il y ait une astuce pour le désactiver.

Ton retour me rassure, je vais donc le faire probablement en janvier.

Pressé de voir tes évolutions futures en tous cas. Je me tate vraiment à prendre une 125i pour pister en parallèle de mon X1 en daily.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 29 Déc 2017, 12:47 
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Alors, rien de transcendant pour les évolutions, du basique mais sympa...

J'ai monté une barre stabilisatrice avant de M3, beaucoup le font et j'avais en tête que c'était la même que celle du pack performance mais non.

Image
Image

La partie droite entres les silentbloc impose de déplacer le faisceaux électrique de la crémaillère, avec un contact sur un raccord de connecteur.

D'origine :
Image

Avec la barre M3 :
viewtopic.php?f=32&t=40227

En attente du retour d' Obiwan31 sur les spec de la barre E93 qui semblerait être celle du pack performance...

Niveau comportement, on sent bien mieux le train avant, direction plus direct etc ... ça semble moins souvirer du coup mais j'ai parfois la sensation que l'arrière enroule un peu moins.

J'ai donc profité d'une nouvelle vidange (toujours Motul X-cess 5w40, 13 000 km depuis la précédente) ...
A noté que le filtre à huile BMW est un Mann Filter, la prochaine fois je le prendrais ailleurs car 2x plus chers en concession.
... pour remettre la barre d'origine car le montage de la M3 ne me plaisait pas, et comparer le comportement des ressorts court Eibach que j'avais sous le coude depuis Septembre.

Image
Image

Mes amortos sont pas vieux donc je vais les finir avec ces ressorts avant de voir pour un upgrade.
Toujours le petit en bas-age donc besoin de conserver aussi un minimum de confort.

Ca rabaisse bien d'1-2 cm, j'en ai profité pour mettre le carossage avant à fond au niveau des coupelles supérieur.
Manque une géométrie, mais les pneus étant sur la fin, ça attendra de les finir.
En attendant il faut que je ferme un peu le train avant car trop d'ouverture, ça dépannera.

Premier ressenti, c'est à peine plus ferme, pas de perte de confort sauf à la descente de gros dos d'ane et sur les raccord de revêtement d'autoroute un peu fort.
Ca tangue un peu moins, train avant plus présent, je dirais au moins 50% du ressenti de la barre M3, à voir après la géométrie...

Photo prochainement, là le temps ne s'y prête pas surtout que l'auto est vraiment crade.


Modifié en dernier par gineto le 09 Avr 2020, 15:04, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 29 Déc 2017, 16:28 
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Stage: Stage 2
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De belles modifs. Vivement les photos avec le rabaissement :)

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 30 Déc 2017, 22:12 
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En attendant de meilleur photo ...

Image


Modifié en dernier par gineto le 09 Avr 2020, 15:05, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 31 Déc 2017, 05:41 
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C est parfait ;)

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