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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 26 Mars 2018, 07:02 
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Amorce de dérapage
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Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Voilà c'est posé !

Manque plus qu'à roder les pneus et surtout bonne géométrie pour finaliser tout ça et donner un ressenti.

JR23 8Jx18" ET40 avec Kumho Ecsta PS71 225/40 pour l'avant.
JR23 8.5Jx18" ET45 avec Kumho Ecsta PS71 245/35 pour l'arrière.

Petites photos téléphone pour visualiser le rendu, en attendant un vrai shooting.

Image

Image

Image

:love:


Modifié en dernier par gineto le 06 Avr 2020, 15:27, modifié 2 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 26 Mars 2018, 08:19 
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Amorce de dérapage
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Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Allez !! encore de l’amelioration ...
Jusqu’où iras tu ?!!
Peux tu nous en dire plus quant à cette monte de Pneus ? Marque ?

Personnellement, j’aurais un faible pour tes jantes précédentes : pour moi les M261 sont les plus belles pour nos One... mais mon avis on s’en fout !!

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 26 Mars 2018, 08:23 
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Roi du drift
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Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Ça le fait bien !!

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 26 Mars 2018, 09:31 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: 125i //M
chucrute300, il ne manque plus qu'un petit upgrade des freins avant quand ils seront usés (support etrier + tole parechaleur + disque 130i) et je m'arrèterais là pour les modif. Sauf éventuellement l'ajout du régulateur de vitesse.
Il y aura surtout une mise à niveau de l'entretien en préventif au fil du temps (pompe à eau, bobines, vidange boite pont, etc...)

Cétait une modif prévu car mes pneus arrivaient au bout et je comptais me faire un jeu de jante hiver avec celle d'origine. Et étant fan des BBS LM depuis toujours...

Elles sont pas mal griffée et méritent une remise au propre.
J'ai prit un nid de poule sur l'autoroute et après inspection, l'arrière gauche fortement voilée avec une hernie sur le pneu, l'arrière droite légèrement voilée, les avant OK.
Du coup j'étais un peu prit par le temps et le budget.

Difficile de trouver des répliques adaptées à la one, alors elle ne sont pas parfaites mais le look est là c'est le principal, et, dans des dimensions (ET) proche l'origine et adaptées à la largeur des pneus.

Pour les pneus, j'en pouvais plus des RunFlat...
Haut de gamme hors budget, j'étais parti sur des Yoko ou Toyo que j'apprécie généralement mais j'ai du serré un peu plus la ceinture.
Y a des bons retour sur les Kumho alors j'ai prit le pari de testé leur dernier modèle.

Perdre en accroche ne me dérange pas, ce sera suffisant pour mon utilisation et me permettra d'apprivoiser un peu plus facilement le chassis en roulant moins fort pour arriver aux limites.

Celles d'origines seront dévoilées, refaite à neuve surement en ferricgrey, montée en M+S 225/40 aux quatre coin pour l'hiver.


Modifié en dernier par gineto le 26 Mars 2018, 10:34, modifié 5 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 26 Mars 2018, 09:42 
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Elles lui vont plutot bien! J'attends ton retour sur les pneus car je suis aussi en runflat "inusables" et j'aimerais bien améliorer le confort. Je vois que tu es passé en 225 à l'avant, tu ne crains pas d'etre recalé au CT?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 26 Mars 2018, 10:27 
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225 c'était pour élargir le choix des pneus (et compenser encore un peu le sous virage), et bien que ce ne soit pas "homologué" BMW, ça reste une équivalence dimensionnelle acceptée au CT.

Tu prend la plus petite taille sur ta plaque constructeur (hors M+S), chez moi c'est 205/50/17 devant.
Ce qui fait foie officiellement c'est ça (page 21) : https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2018.pdf
;)


Modifié en dernier par gineto le 06 Avr 2020, 15:29, modifié 2 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 26 Mars 2018, 21:53 
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Merci Tony pour ton retour
J’ai fait faire un devis par mon petit garage agréé BMW pour le changement de l’embrayage + butée + volant moteur car le mien fait vraiment un sale bruit avec difficultés à passer la première
Verdict : 1946 € TTC
J’ai saigné du nez...
Il faudrait que je refasse aussi la pompe à eau, les amortisseurs et changer l’échappement par un performance.
Et les sous dans tout ça... ben ça suit pas !! Hehe

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
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On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 27 Mars 2018, 07:03 
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Oui ça pique, va falloir que j'y pense aussi car il est d'origine, mis à part un léger bruit au ralentit à l'arret, RAS.

Une auto comme celle là il faut pouvoir l'assumer pour ne pas qu'elle se dégrade avec le temps.
Quand on connait les prix pratiqué en concession...

J'ai la chance d'avoir un garage dans la famille, ainsi qu'un pont ciseau et pas mal d'outillage chez mes parents.
Mécano pendant mes études, et concepteur mécanique depuis 10 ans, je fais tout ou presque moi même, en suivant scrupuleusement la procédure constructeur etc... pour un coût généralement presque 2x fois moins élevé qu'en garage.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 27 Mars 2018, 17:10 
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Que tu penses aussi à quoi ? Qu'est-ce qui est d'origine ?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 27 Mars 2018, 19:47 
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Embrayage. Le volant moteur est légèrement bruyant au ralentit.
Ca m'inquiete pas car ca peut deja faire du bruit sur des vehicules neuf et pour le moment l'accroche est encore tres bonne.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 01 Avr 2018, 23:22 
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Ville: nantes
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Pour l'embrayage, le precédent propriétaire de mon véhicule en a eu pour 750€ sans le changement du volant moteur et le remplacement a été fait chez bmw


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 02 Avr 2018, 10:49 
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
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2x le prix de l'embrayage seul en gros...


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 16 Avr 2018, 13:12 
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
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Géométrie effectuée depuis un peu plus d'une semaine.

Après pas mal de recherche (encore une fois), je comptais améliorer la tenue du train avant et réduire l'usure à l'arrière.
En gros, carrossage max et ouverture max devant, carrossage mini et pince maxi derrière.

Petite déception à l'arrière droit et un nouveau truc à vérifier/corriger (silent bloc, bras, ...?).
En butée de réglage j'ai un carrossage "normal", et trop d'ouverture.
Arrière gauche régler symétriquement donc.
A l'avant, la suppression des téton de coupelle d'amortisseur a bien fait son job.

En attendant j'essais de me rassurer en me disant que mes réglages s'approchent d'une 1M.

Image

Pas encore rouler très fort pour le moment.
Cependant, le comportement est sain, stable à haute vitesse, assez joueur dans les lacets. Encore un poil de sous virage mais bon.

Du coup, j'essais d'échanger la barre stabilisatrice avant M3 E90 contre une de E93 325/330 (la vrai du kit perf série 1).

Pas de comparaison possible avec la configuration d'origine car les pneus étaient vraiment HS, au delà des témoins.
Plutot satisfait des Kumho, pas bruyant, bonne accroche et progressif sur sec et pluie, à voir dans la durée.

Le combo est pas mal, avec un confort proche de l'origine.

Juste physiquement, la taille au dessus à l'avant (225/40) réduit la distance avec l'aile et fait paraître une assiette encore un peu plus plongeante.


Modifié en dernier par gineto le 08 Avr 2020, 12:17, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 02 Juil 2018, 11:54 
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Hello

j'aurais une petite question concernant les bons réglages de géométrie.

Ma config :

- pack M en 18"

- Michelins PSS 225 devant & 245 arrières (Je viens de faire monter)

- Bras avant de 1M et les silents blocs de trains arrière 1M également

-carrossage max à l'avant en supprimant les pins de centrage.


je suis un peu perturbé par le comportement de la voiture suite aux montages des nouveaux pneus (j'avais les runflat d'origine sur l'auto) :

Désormais je la trouve peu stable sur autoroute à partir d'environ 110 Km/h --> sensation de flottement du train avant ; assez loin de l'ancien comportement avec les RF.

en pression de pneus j'ai mis 2.4 Av. (pour contrecarrer les flancs mous des PSS) et 2.6 Arr.

sinon la tenue en virage serré est bonne et assez équilibré. Quasiment plus du tout de déclenchement de l'ESP à l'acceleration ou en virage et excellent feeling du train arrière (merci les SB de 1M!).

En copie mon rapport de géométrie.

Auriez vous quelques conseils sur une optimisation du réglage du parallélisme?

Objectif : Augmenter la stabilité à vitesse élevé & au freinage même si cela est un peu au détriment de l'usure des pneus (je ne roule pas bcp avec cette auto)

J’espère être suffisamment clair, ce n'est pas facile de mettre des mots sur un ressenti.

merci pour vos conseils!


Pièces jointes :
geometrie_125i_30-06-2018.jpg
geometrie_125i_30-06-2018.jpg [ 217.03 Kio | Consulté 2612 fois ]
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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 02 Juil 2018, 12:54 
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Ma voiture: 125i //M
Quel PSS as-tu mit devant, les 88Y ou les 92Y XL ?

Si tu veux de la stabilité il faut mettre le plus de pince possible.
Les bras de M1 ne doivent pas aider non plus.


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