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 Sujet du message : Bruit metallique F20 118i
Message Publié : 25 Sep 2020, 11:17 
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Inscription : 14 Juil 2015, 11:08
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Pays: france
Ville: ajaccio
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Je possède une Serie 1 F20 118i avec près de 75000km.

Depuis quelques semaines j'entends un bruit métallique au démarrage à froid qui disparait dès que le moteur se stabilise à 800trs/min.

Il est à noter que ce bruit:
-n'est perceptible que lors d'un démarrage à froid uniquement et pendant une dizaine de secondes
-disparait si l'on démarre à froid, éteint le moteur après 3-4sec et redémarre de suite.

Suite à une révision récente chez le concessionnaire, je l'informe de cela.
La voiture est immobilisée toute la journée pour essayer de reproduire les symptômes en fin d'après midi.
Verdict du chef d'atelier: il faut changer le turbo compresseur et le devis approche les 4000€!!

A noter que je n'ai pas d'autres symptômes....

Il y un an j'avais par contre eu des bruits de sifflements bizarres lors des montées en régime,des pertes puissance avec message de défaillance du groupe motopropulseur et de l'odeur de caoutchouc brulé.
Cela m'avait valu 400€ de réparation d'une durite du turbo.

Possédant peu de connaissances en mécanique je ne voudrais pas signer un devis sans d'autres avis.

Merci


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 Sujet du message : Re: Bruit metallique F20 118i
Message Publié : 28 Sep 2020, 09:56 
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Ville: Romorantin
Voiture: 118i
Année: 2013
Ma voiture: 118i F20
Bonjour à tous,

Je possède une 118I f20 de 2013, 4 cylindres 170 ch, 110000 Km, boite manuelle.
À bas régime la tôle qui cache le turbot peu se mettre à vibrer.
Je constate aussi ce bruit au ralenti, à froid lors du démarrage.

En juillet j'ai emmené la voiture chez un petit mécano pour une petite fuite de liquide de refroidissement et il a profité du démontage pour changer une tôle de fixation du cache du turbo.
J'en ai eu pour environ 400 € avec la résolution de la fuite qui à causée pas mal de démontage et le remplacement d'un durite.

!!! À froid (la tôle peut être très chaude) :affraid: !!!
Tapote sur la tôle de protection du turbo. Elle ne doit pas vibrer ni bouger.

Nota : si c'est une 3 cylindres je ne sais pas si c'est pareil.
Image

_________________
06/1984 525I E28 150Cv - 12 L/100
10/1998 320I E46 150Cv - 8.2 L/100
05/2013 118I F20 170Cv - 6.4 L/100


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 Sujet du message : Re: Bruit metallique F20 118i
Message Publié : 28 Sep 2020, 15:02 
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Inscription : 14 Juil 2015, 11:08
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Pays: france
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Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Je vais voir cela.
Il me semble avoir déjà lu que la tôle de protection du turbo peut provoquer des bruits métalliques.
J'ai bien un moteur N13 4 cylindres.


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 Sujet du message : Re: Bruit metallique F20 118i
Message Publié : 28 Sep 2020, 16:38 
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Inscription : 18 Mars 2013, 21:01
Message(s) : 142
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Ville: Romorantin
Voiture: 118i
Année: 2013
Ma voiture: 118i F20
Pour confirmation : avec du fil de fer, essaye d'attacher la tôle avec la vis du collier que l'on vois sur la photo.
Cela à très bien marché pour moi avant la réparation par le mécanicien.

Image

_________________
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05/2013 118I F20 170Cv - 6.4 L/100


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 Sujet du message : Re: Bruit metallique F20 118i
Message Publié : 19 Déc 2020, 11:05 
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Inscription : 07 Oct 2012, 17:22
Message(s) : 58
Pays: France
Ville: Rodez
Voiture: 118i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour ,effectivement ,la tole dur le turbo peut avoir tendance à vibrer ...


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 Sujet du message : Re: Bruit metallique F20 118i
Message Publié : 03 Nov 2021, 11:19 
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Inscription : 14 Juil 2015, 11:08
Message(s) : 4
Pays: france
Ville: ajaccio
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Je reviens presque 1 an après pour donner des nouvelles et clore le sujet.
Le turbo a donc été changé il y a quelques mois et pris en charge par ma garantie panne inclus dans mon contrat d'assurance.

Je me demande si cette pièce n'est pas sujette à problèmes car en consultant des annonces pour des voitures d'occasions, je suis tombé sur un modèle identique au mien avec un faible KM et l'annonceur précisait que le turbo venait d'être changé.


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 Sujet du message : Re: Bruit metallique F20 118i
Message Publié : 03 Nov 2021, 15:05 
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Cela arrive même sur des véhicules neuf peut importe le constructeur ou l'équipementier du turbo.
C'est souvent un problème lié à la wastegate et/ou à l'actuateur.
Grosso modo le clapet de la wastegate dans la turbine a du jeu pour compenser la forte dilatation à chaud, à froid l'actuateur ne maintien pas suffisamment fort la wastegate qui vibre...
Généralement cela n'induit pas de probléme mécanique, seulement un bruit désagréable.

Concernant les remplacement de turbo, les causes peuvent être nombreuses...


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