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Message Publié : 01 Juil 2021, 16:03 
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Inscription : 15 Mai 2021, 15:22
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Stage: Stage 1
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Ma voiture: Lien Invalide
non!!!
seul lien entre l'air l'essence et l'allumage c'est le calculateur
mais si tu as un défaut moteur avec un voyant allumé même si tu trouves la panne et que tu changes la ou les pièces
le voyant ne s'éteindra pas tout seul
il te faudra passer par la valise
sur certaine voiture il suffit de débrancher la batterie pour éteindre les voyants moteur
voyant moteur allumé = moteur en mode sécurité


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Message Publié : 01 Juil 2021, 16:20 
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Ma voiture: Lien Invalide
OK, et la différence entre voyant moteur orange clignotant et voyant moteur orange allumé FIXE c'est quoi ? Merci !


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Message Publié : 01 Juil 2021, 17:41 
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Ma voiture: Lien Invalide
je ne sais pas s'il y a vraiment une différence
effectivement j'ai déja lu, je ne sais ou qu'il y a une nuance
du style fixe tu peux rouler et clignotant il ne faut surtout pas rouler mais sans certitude
en tout cas ce qui est certain c'est qu'un voyant allumé c'est le refus au CT assuré !


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Message Publié : 02 Juil 2021, 08:48 
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Ma voiture: Lien Invalide
Merci Maurice pour toutes ces explications !
Je pensais que si on rétablissait une situation normale
( en remettant en état le circuit d'allumage par changement des bougies et remplacement des bobines défectueuses par exemple ),
le dispositif de gestion électronique referait un test et comme c'est OK, il validerait, éteindrait le voyant moteur orange et supprimerait le "mode dégradé",
ben non !
il FAUT passer par le réseau, qu'ils branchent la "valise" et vident nos poches !
alors, à quoi ça sert vraiment d'avoir autant d'électronique embarquée,
à part enrichir les concessionnaires ?

un peu dépité...j'ai du mal a accepter le concept .


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Message Publié : 02 Juil 2021, 09:05 
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Roi du drift
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Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Réseau ou un bon petit indépendant pour te la passer au diag moyennnant un petit billet mais ça sera sûrement beaucoup moins cher qu en concession !

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


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Message Publié : 02 Juil 2021, 09:41 
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Inscription : 19 Fév 2021, 09:03
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Ma voiture: Lien Invalide
ptitfred83 a écrit :
Réseau ou un bon petit indépendant pour te la passer au diag moyennnant un petit billet mais ça sera sûrement beaucoup moins cher qu en concession !


Certes, ça change un peu la "dose" de pognon à lâcher, mais ça n'enlève rien au principe que je conteste !


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Message Publié : 02 Juil 2021, 14:09 
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Amorce de dérapage
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Message(s) : 652
Pays: France
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Achète un vieux véhicule à carburateur dans ce cas.

Et sinon, il ressort quel défaut le voyant moteur ? S'il est allumé c'est le 1er diagnostique à faire !


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Message Publié : 02 Juil 2021, 14:14 
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Ma voiture: Lien Invalide
Je ne comprends pas bien la question. Le témoin moteur est orange fixe, mais comment faire pour en savoir davantage ?


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Message Publié : 02 Juil 2021, 14:16 
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Ma voiture: Lien Invalide
bonjour
as tu essayé de débrancher ta batterie et de vider totalement les éventuels condensateurs qui pourrai conserver de jus
puis de rebrancher ta batterie afin de supprimer ce voyant
sur mon A3 ça ne marche pas sur la c3 de ma fille ça marche nickel
si tu arrives à le supprimer et qu'il revient après avoir démarré le moteur c'est que ton changement de bobine n'a rien fait
et que ton problème est autre


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Message Publié : 02 Juil 2021, 14:21 
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Pays: France
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Voiture: 116i
Modèle: Hatch
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Ma voiture: Lien Invalide
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. J'ai RDV mardi pour un passage valise.


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Message Publié : 02 Juil 2021, 14:33 
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Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2015
Ma voiture: Lien Invalide
super !!!
tiens nous au jus
car pour un même voyant peut en découler pleins de problèmes différents
injecteur
bobine
fap
sonde lamda
carpteur PMH
pompe HP
etc etc etc
au moins tu aura la provenance de la panne, quitte à réparer toi même après


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Message Publié : 02 Juil 2021, 14:34 
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gineto a écrit :
Achète un vieux véhicule à carburateur dans ce cas.



J'ai eu il y a quelques décennies, de la Béhème ( 2002 TII ) qui marchait comme un avion et qui pouvait faire des dizaines de milliers de kilomètres sans voir ni une valise ni un mécano et sans embarquer une palanquée de circuits électroniques qui se contre-disent entre eux et n'apportent aucune fiabilité supplémentaire.
D'autres constructeurs ont, eux aussi, produit des machines fiables et efficaces ( souvenir d'une 404 Injection ).
Pour moi, tout ça, ce ne sont pas des progrès réels, mais des pompes à fric !


Modifié en dernier par Francis67 le 17 Jan 2022, 11:48, modifié 1 fois.

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Message Publié : 02 Juil 2021, 14:41 
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Ma voiture: Lien Invalide
maurice a écrit :
super !!!
tiens nous au jus
car pour un même voyant peut en découler pleins de problèmes différents
injecteur
bobine
fap
sonde lamda
carpteur PMH
pompe HP
etc etc etc
au moins tu aura la provenance de la panne, quitte à réparer toi même après


Je l'espère, mais sans vraiment y croire...la personne qui m'a fixé le RDV-Valise m'a dit que le diagnostic donne des pistes, mais ne dit ni exactement ni précisément d'où provient le dysfonctionnement et quand je lis ( ici ou ailleurs ) des récits de personnes qui ont changé les trois quarts des périphériques ( et qui y ont laissé un bras plus un rein ) et que ça ne fonctionne toujours pas correctement, ben je ne suis pas vraiment optimiste ! Je regrette un peu de n'avoir pas pris une 316 ou 318 de la fin des années 90, je trouve que c'était beaucoup plus "transparent" et limpide...Voila ce que je pense de ce que certains considèrent comme étant un progrès, mais là, on rentre dans la philosophie...
@suivre....


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Message Publié : 02 Juil 2021, 15:02 
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une bonne vieille ancienne à qui on serre les vis de richesse avant un passage au CT, pour ne pas que ça pique trop les yeux du contrôleur à l'arrière de la voiture
hihihi y que ca de vrai
https://i.servimg.com/u/f93/11/21/96/90/v610.jpg

et encore chez BM on peut faire sa vidange moteur ou changer son liquide de frein ou LDR et tout remettre à zéro soit même ce qui n'est pas faisable chez tous les constructeurs


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Message Publié : 02 Juil 2021, 15:18 
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Année: 2010
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C'est ton "coffre à jouets" ? pas mal !
c'est quoi la jaune ? Une Quattro ? ?
la couleur lui va bien...stock ?


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