Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:18

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2021, 21:30 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,
j'ai pu avoir récemment accès à une valise de diag et j'ai pu faire un RAZ de mes codes défaut cependant j'en ai un qui reviens de façon systématique.

452A (DDE:info - systeme de filtre a particules)
le défaut ne déclenche actuellement aucune information du conducteur.

J'ai donc jeté un oeil aux valeurs des sondes et caractéristiques d'échappement et la j'ai une valeur de -40,5°C en température d'échappement avant FAP alors qu'en sortie j'ai en gros 135°C au ralenti a chaud.

je pense donc que la sonde est HS, pour en être sur j'aimerais la localiser pour la débrancher et confirmer qu'elle est bien a HS, en la débranchant je devrais obtenir la valeur par défaut de -50°C comme cela fait pour la sonde de température avant CATA (que elle j'ai pu localiser sur le dessus du FAP).

Si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur j'aimerais intervenir avant d'avoir a change le FAP car je suppose qu'avec des valeurs erronées comme j'ai ma régénération de FAP ne dois jamais se faire...???
Merci de m'avoir lu


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 31 Oct 2021, 11:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2021, 15:38
Message(s) : 65
Pays: FRA
Ville: Roissy sur mer
Voiture: 120d
Bonjour,

Tu as l'année et le VIN du véhicule? C'est quelle motorisation?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Nov 2021, 17:30 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
BMW-Pro a écrit :
Bonjour,

Tu as l'année et le VIN du véhicule? C'est quelle motorisation?


Salut BMW-Pro,
merci de ton retour je t'avoue que je désespérais un peu de ne pas voir de retour.

alors c'est une 116d LCI de 2009 moteur 2.0L diesel n47.

VIN: WBAUH51050E30....


Modifié en dernier par clem7734 le 08 Nov 2021, 22:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Nov 2021, 18:00 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Tu devrais le mettre en message privé ton VIN non ?

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Nov 2021, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2021, 15:38
Message(s) : 65
Pays: FRA
Ville: Roissy sur mer
Voiture: 120d
Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé la doc:

Pièce jointe :
remplacement-capteur-temperature-echappement-n47.pdf [100.06 Kio]
Téléchargé 1154 fois


Lien utile: Capteur de température des gaz d'échappement BMW Série 1

En ce qui concerne le VIN, il n'y a aucun souci: Est-il dangereux de communiquer le VIN ?

Bonne réparation, un petit tuto est toujours apprécié :happy1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:15 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
BMW-Pro a écrit :
Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé la doc:

Pièce jointe :
remplacement-capteur-temperature-echappement-n47.pdf


Lien utile: Capteur de température des gaz d'échappement BMW Série 1

En ce qui concerne le VIN, il n'y a aucun souci: Est-il dangereux de communiquer le VIN ?

Bonne réparation, un petit tuto est toujours apprécié :happy1:



Un grand merci a toi pour ton aide je vais commander ça .


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
ptitfred83 a écrit :
Tu devrais le mettre en message privé ton VIN non ?


Même si je ne pense pas qu'il y ai un risque très important de communiquer cette donnée je prend en compte ta remarque et ai viré les 4 derniers chiffres. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2021, 10:33 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
BMW-Pro a écrit :
Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé la doc:

Pièce jointe :
remplacement-capteur-temperature-echappement-n47.pdf


Lien utile: Capteur de température des gaz d'échappement BMW Série 1

En ce qui concerne le VIN, il n'y a aucun souci: Est-il dangereux de communiquer le VIN ?

Bonne réparation, un petit tuto est toujours apprécié :happy1:


Encore merci pour ton aide mais j'ai vérifier a la valise avant de commander et j'ai bien fait en débranchant cette sonde j'ai ma température avant cata qui passe à -50°C et quand je la rebranche ma température reviens OK vers les 130°C.

Mais dans mon cas c'est la température avant FAP qui m'affiche -40,5°C donc l'info viens d'une autre sonde mais impossible de la localiser.....
autre info mon sotp and start ne fonctionne plus depuis presque 7 ans (cela m'arrange car je le désactivais a chaque fois mais peut etre il y a un lien? j'en sais rien ....

sinon rien a voir je vais faire ma chaine de distrib bientot j'ai tout commandé et je vais laisser le moteur en place. j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto déjà fait ca parle a quelqu'un? sinon des conseils avant que je me lance ou ?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2021, 11:00 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2016, 22:11
Message(s) : 105
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)
Pays: France
Ville: Bayeux
Voiture: 120d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
clem7734 a écrit :
BMW-Pro a écrit :
Bonjour,

Encore merci pour ton aide mais j'ai vérifier a la valise avant de commander et j'ai bien fait en débranchant cette sonde j'ai ma température avant cata qui passe à -50°C et quand je la rebranche ma température reviens OK vers les 130°C.

Mais dans mon cas c'est la température avant FAP qui m'affiche -40,5°C donc l'info viens d'une autre sonde mais impossible de la localiser.....
autre info mon sotp and start ne fonctionne plus depuis presque 7 ans (cela m'arrange car je le désactivais a chaque fois mais peut etre il y a un lien? j'en sais rien ....

sinon rien a voir je vais faire ma chaine de distrib bientot j'ai tout commandé et je vais laisser le moteur en place. j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto déjà fait ca parle a quelqu'un? sinon des conseils avant que je me lance ou ?
merci


Salut,
J'ai roulé pendant plus de 40000km avec le défaut 452A. Défaut qui indique que le fap commence à être fatigué.
Vérifier quand même le problème de température car si la valeur est fausse alors tu auras rapidement un problème de fap.

Stop and start : souvent cela vient de la batterie. Des que la batterie vieilli, la 1ere chose qui coupe est le stop and start.

J'ai remplacé moi-même le kit de chaîne de distribution et je n'ai pas hésité à sortir le moteur. Je pense que c'est obligatoire pour travailler dans de bonnes conditions. J'ai laissé le moteur suspendu à la chèvre.
Tu as pris un kit avec les patins, chaînes, tendeurs, pignons, plus de la visseries ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2021, 11:10 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Davinoun a écrit :
clem7734 a écrit :
BMW-Pro a écrit :
Bonjour,

Encore merci pour ton aide mais j'ai vérifier a la valise avant de commander et j'ai bien fait en débranchant cette sonde j'ai ma température avant cata qui passe à -50°C et quand je la rebranche ma température reviens OK vers les 130°C.

Mais dans mon cas c'est la température avant FAP qui m'affiche -40,5°C donc l'info viens d'une autre sonde mais impossible de la localiser.....
autre info mon sotp and start ne fonctionne plus depuis presque 7 ans (cela m'arrange car je le désactivais a chaque fois mais peut etre il y a un lien? j'en sais rien ....

sinon rien a voir je vais faire ma chaine de distrib bientot j'ai tout commandé et je vais laisser le moteur en place. j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto déjà fait ca parle a quelqu'un? sinon des conseils avant que je me lance ou ?
merci



Salut,
J'ai roulé pendant plus de 40000km avec le défaut 452A. Défaut qui indique que le fap commence à être fatigué.
Vérifier quand même le problème de température car si la valeur est fausse alors tu auras rapidement un problème de fap.

Stop and start : souvent cela vient de la batterie. Des que la batterie vieilli, la 1ere chose qui coupe est le stop and start.

J'ai remplacé moi-même le kit de chaîne de distribution et je n'ai pas hésité à sortir le moteur. Je pense que c'est obligatoire pour travailler dans de bonnes conditions. J'ai laissé le moteur suspendu à la chèvre.
Tu as pris un kit avec les patins, chaînes, tendeurs, pignons, plus de la visseries ?


Salut,
merci pour ton retour .
Oui j'ai pris un kit avec tous les patins, les 3 pignons, le gicleur d'huile, visserie et les 2 tendeurs.
En plus j'ai pris joint de carter d'huile, joint de couvre culasse, joints d'injecteurs et vis volant moteur, huile filtre a huile.
ce qui m'embete c'est d'avoir fait l'embrayage il y a 1000km je ne sais pas si je vais pouvoir remonter le mécanisme d'embrayage qui est précontraint... je vais essayer.

ce qui fait que je ne veux pas sortir le moteur c'est la clim qu'il faudra vidanger (ca me fait vraiment chi.r)

tu as eu des difficultées particulières pour tomber le moteur?

ma batterie fatiguerais depuis 7 ans?? possible ca?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2021, 11:14 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Ah oui j'oubliais quitte a tomber l'admission d'air je vais en profiter pour virer les volets. au moins ils ne tomberons pas dans le moteur et vu comment c'était sale à 120000km lorsque j'ai changé mes bougies la à 240000 km je pense que ce ne sera pas mieux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Nov 2021, 23:46 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2016, 22:11
Message(s) : 105
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)
Pays: France
Ville: Bayeux
Voiture: 120d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Il n'y a pas besoin de vider la clim.
Juste enlever les vis qui fixent le compresseur de clim au bloc moteur sans enlever les tuyaux et décaler le compresseur et le tour et joué.

Rien de bien particulier pour la dépose moteur. Surtout si tu as déjà fait l'embrayage donc déposé la boîte, tu es rodé !
J'avais laissé le plus possible le faisceau elec sur le moteur.
Un injecteur assez difficile à sortir. J'avais du prendre un extracteur à inertie plus costaud.
Ne pas hésiter à enlever le ventilateur et le radiateur de refroidissement pour faire de la place.
Il me semble que c'est du torx 60 pour le volant moteur.

Essaye de trouver un kit de calage de distribution c'est pratique.

L'embrayage peut se re-contraindre mais avec un outil spécifique, j'avais remis un kit Valeo normal sur ma voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Nov 2021, 12:46 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Davinoun a écrit :
Il n'y a pas besoin de vider la clim.
Juste enlever les vis qui fixent le compresseur de clim au bloc moteur sans enlever les tuyaux et décaler le compresseur et le tour et joué.

Rien de bien particulier pour la dépose moteur. Surtout si tu as déjà fait l'embrayage donc déposé la boîte, tu es rodé !
J'avais laissé le plus possible le faisceau elec sur le moteur.
Un injecteur assez difficile à sortir. J'avais du prendre un extracteur à inertie plus costaud.
Ne pas hésiter à enlever le ventilateur et le radiateur de refroidissement pour faire de la place.
Il me semble que c'est du torx 60 pour le volant moteur.

Essaye de trouver un kit de calage de distribution c'est pratique.

L'embrayage peut se re-contraindre mais avec un outil spécifique, j'avais remis un kit Valeo normal sur ma voiture.


Ok, donc effectivement en déposant le compresseur de clim tout le circuit reste sur l'auto et pas de problème pour sortir le moteur.
Juste une question concernant le pignon d'arbre à came j'ai cru voir qu'il y a 3 vis de fixation et que le pignon a des trous allongés pour pouvoir ajuster sa position. du coup peux tu me confirmer qu'il faut:
- tout installer chaine et tendeur de chaine avec le pigon en position mais pas bloqué puis on bloque une fois le tendeur en tension?
- ou alors je bloque le pignon et après je libère le tendeur?
La première option me semble plus logique mais bon.

Encore merci pour ton retour d'expérience qui va bien m'aider


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Nov 2021, 18:20 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2016, 22:11
Message(s) : 105
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)
Pays: France
Ville: Bayeux
Voiture: 120d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
As tu la méthode de remplacement des chaînes de distribution (revue technique) ? Je peux te fournir la doc.
Il y a quelques points à respecter (justement sur le pignon de l'arbre à came (le serrage/réglage final se fait à la fin après avoir remis le volantmoteur), filetage inversé sur le pignon de la pompe à huile).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Nov 2021, 08:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2013, 11:27
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 116d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Non je n'ai pas de doc, je pensais aller la chercher cette semaine mais si tu as la possibilité de me filer l'info je suis preneur, c'est sympa.

Au niveau injecteurs pas de problème particulier?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :