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Message Publié : 12 Avr 2022, 20:25 
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Inscription : 12 Avr 2022, 19:23
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,
je m'adresse à la communauté car je suis perplexe quant à mon problème et je ne sais plus vraiment quoi faire. Je m'explique:
J'ai fait l'acquisition au mois de Décembre 2021 d'une 125i e82 boite manuelle, d'origine française, totalisant 85000 kilomètres. Dès le début j'ai remarqué de légères secousses lorsque je roulais aux alentours de 1500 t/min a vitesse stabilisée ainsi que des à-coups aux alentours de 2000t/min en accélération. Par la suite j'ai fait changer les bougies, les bobines, fait une vidange moteur, boite et pont ainsi qu'un stage 1 flexfuel chez un préparateur. Rien de tout cela n'a changé quoi que ce soit au problème. Après diagnostique via un petit outil Bluetooth j'ai eu les codes erreurs suivants qui sont ressortis : 2aa8 et 29e0. D'après mes recherches, cela correspondrait à un défaut sur une vanne DISA.
Je l'ai donc emmenée chez un garagiste qui, après démontage du collecteur d'admission m'a dit que les volets des DISAs étaient intacts...
Je ne sais plus quoi faire donc j'attends vos avis éclairés.

Merci d'avance

Polo


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Message Publié : 12 Avr 2022, 20:43 
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Roi du drift
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Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
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Localisation : VAR
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Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Les flectors sont bons ?

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Message Publié : 12 Avr 2022, 22:05 
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Inscription : 12 Avr 2022, 19:23
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Ma voiture: Lien Invalide
Lors de la visite de check up où j’ai fait la vidange boîte moteur et pont, le mécano a checké tous les éléments de transmission donc j’imagine que oui.
Enfin j’espère..


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Message Publié : 13 Avr 2022, 12:26 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Modèle: Coupé
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Ma voiture: 125i //M
Les volets des DISA intact ca veut dire que mécaniquement ils vont bien.
Par contre le code 2aa8 signifie qu'il y a un problème de signal du DISA 1. Donc potentiellement il s'ouvre et se ferme aléatoirement ou ne renvoit pas le bon signal ce qui créé une incohérence dans la cartographie.
S'en suit alors le code 29e0 qui signifie un problème de mélange air/essence.

Tu as pu voir les codes avec un diag mais y avait-il le.voyant moteur ?
Les defaults etaient donc en statut intermitent ?

Tu as les ratés aléatoirement ou c'est systématique ?

Essais de débrancher le DISA concerné apres avoir effacer les defauts et roule sous 2000 tr/min.
Il y aura sans doute le voyant moteur donc check des defauts avant de le rebrancher, si les accoups disparaissent pendant le roulage alors tu sera fixé.


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Message Publié : 13 Avr 2022, 18:06 
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Ma voiture: Lien Invalide
Merci de ta réponse !
Eh bien je n’ai pas de voyant moteur mais j’ai quand même fait un diag pour essayer de voir d’où venaient mes à coups.
Les ratés sont intermittents.
La DISA 1 c’est la grosse ou la petite ?


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Message Publié : 26 Avr 2022, 13:44 
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bon alors après être passé au garage, j’ai fait sur les conseils de mon mécano fait changer la DISA 1. Il en ressort que je n’ai plus de code erreur, mais par contre les symptômes sont toujours là.
Des idées ..?


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Message Publié : 26 Avr 2022, 14:16 
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Et si tu débranches y a plus d a coups ?

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Message Publié : 26 Avr 2022, 20:20 
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Ça va paraitre bête mais comment dois-je faire pour la débrancher ?


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Message Publié : 27 Avr 2022, 20:31 
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J’ai fait le test de débrancher la DISA 1 et effectivement j’ai bien le 2AA8 qui remonte (normal) mais aucune différence de comportement avec ou sans.


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Message Publié : 12 Mai 2022, 15:32 
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Ma voiture: Lien Invalide
Alors suite à une série de logs chez un préparateur, il s’avèrerait que le souci viendrai de mon valvetronic.
En effet, au régime ralenti, on a un écart de 4 degrés entre la valeur de consigne et la valeur réelle mesurée et à pleine charge l’écart est de quasiment 40 degrés. Avez vous déjà vu un cas similaire ?


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