SOMMAIRE : Photos "116d de LtDo"Page n°1 : Présentation des équipements et options de ma One + Pneus Hiver Dunlop SP Wintersport 3DPage n°2 : Choix de mes futures JantesPage n°3 : Jantes montées sur mes pneus + Antenne CourtePage n°4 : Arrivage de ma One en concession + Découverte de ma One Full Stock avec les options vouluesPage n°5 : Antenne Courte poséePage n°7 : Etui BMW pour clés + Réception Calandre Chromée + Défaut pare-choc avant + Remplacement des ampoules clignos en blanc + ScanGaugePage n°8 : Disques de frein Zimmerman perforés + Installation de la Calandre Chromée + Reprog by ShiftechPage n°9 : Jantes trop petites pour nouveaux freins + Explication détaillée système de freinage + Recherche de nouvelles jantesPage n°10 : A la recherche de Jantes parfaitesPage n°11 : Tuto prémontage des freins + Pare-Choc avant abiméPage n°12 : Montage de mes Jantes CSL + Détails des JantesPage n°13 : Tuto montage d'une Barre Anti-rapprochement + Feedback + Tuto montage du nouveau système de freinagePage n°14 : Explications d'Expert quant aux choix de ces équipements haute performance pour une 116dPage n°15 : Montages de mes freins arrière + Nouvelles explicationsPage n°16 : Modification en vue : Echappement PerformancePage n°17 : Echappement BMW Performance + modif mystèrePage n°18 : Pourquoi un différentiel à glissement limité QuaifePage n°19 : Feedback Freins 130i/123d + barre anti-rouli M3 + QuaifePage n°21 : Explication sur le montage du QuaifePage n°23 : Analyse de l'intercooler HG-Motorsport acheté et monté + explication modification FAP par ToninoxPage n°24 : Préparation du Stage 2Page n°26 : Reprog Stage 2 by ShiftechPage n°27 : Résultats d'efficacité de l'intercooler + produits de detailingPage n°28 : Premiers codages + feedback produits detailing + carrossage/camber platesPage n°30 : Réception des camber plates RuffPage n°31 : Difficulté d'installation des camber plates RuffPage n°32 : Présentation des pièces chassis 1M/M3Page n°33 : Premières explications sur le montage chassis 1M/M3Page n°34 : Illustrations sur le montage chassis 1M/M3 & Shooting Photo avec Taa-atPage n°35 : Bras de suspension 1M/M3 pas cher Page n°36 : Présentation barre anti-rapprochement/strut brace 1M/M3Page n°42 : Récapitulation des avantages techniques de certaines modifs___________________________________________________________________________________________
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Bonjour à tous,
Alors voilà, je me suis lancé et j'ai moi aussi commandé ma one
. C'est un modèle 2010 qui devrait être livré fin octobre selon le CC :yahou: .
1. Présentation de la Sport Edition telle que connue en interne
(avec mes commentaires):
teintes extérieurs disponibles:
300
(Alpinweiss)354
(Titansilber)381
(Le Mans Blau)475
(Saphirschwarz)896
(?Bluewater? pas trouvé dans le catalogue actuel)A52
(Spacegrau)revêtements intérieurs disponibles: GCNL, LWNL
(Tissu Sensatec Flashpoint avec surpiqûres bleues ou cuir noir avec surpiqûres bleues)options comprises:
249
(commandes au volant)2MG pour 116i/d, 118i/d, 120i/d
(jantes 207M)variantes: 2MR/2MH
(jantes ???/208M) et 2MR pour 123d, 130i (variante: 2MH)
321
(Eléments extérieurs dans la couleur de la carrosserie)339 pour E87 et 760 pour E81 (variante: 346)
(contour shadowline ou chromeline)3AP
(Pare-brise à bandeau gris)423
(Tapis en velours mais ici avec surpiqûres bleues)481
(Sièges sport pour conducteur et passager)4MG (variante: 4B3)
(Incerts en aluminium Glaciersilber ou Aluminium Längsschliff fein)520
(Phares anti-brouillards)704 (variante: 225)
(suspension M sport mais aussi possible avec suspension standard! Apparamment, c'est disponible à partir de 2010)710 (variante: 7XA)
(volant M sport)775
(ciel de pavillon en Anthrazit)contenu supplémentaire:
-insert en chrome dans les seuils de portes à l'avant avec inscription "BMW Edition"
-repose-pied M pour conducteur
-pédales en aluminium
-tapis en velours avec bord en Königsblau
-pommeau de levier de vitesses M en cuir Walknappa (pas avec option 205)
-soufflet du levier de vitesses en cuir Walknappa
-soufflet du frein à main en cuir Walknappa
-poignée du frein à main en cuir Walknappa
-feux arrière "Blackline"
-sorties d'échappement en chrome (mattchrom, sauf 123d: schwarzchrom) pour toutes les motorisations
Note finale: j'ai commandé la mienne et je confirme que sur mon bon de commande, le code 715 s'y trouve aussi (Pack aérodynamique M) même si cela n'est pas mentionné dans cette description.
2. Ma config:
Peinture et aménagement intérieur300 Alpinweiss III
GCNL Tissu/Sensatec Schwarz avec surpiqûres blau
Equipement standard (non exhaustif)2PA Boulons antivol
441 Kit fumeurs
520 Phares anti−brouillard
8SC Code interne
Options7MF Edition Sport
249 Volant multifonctions
2MG Jantes alu rayons doubles 207M 17"
321 Eléments extérieurs laqués
346 Chrome Line extérieur
3AP Pare-brise à bandeau gris
423 Tapis en velours
481 Sièges sport à l’avant
4MG Inserts de décoration en Aluminium Glaciersilber
520 Phares anti−brouillard
704 Suspension M sport
710 Volant sport M
715 Kit aérodynamique M
775 Ciel de pavillon en Anthrazit
ZB0 Option Line
473 Accoudoir central avant
493 Pack rangement
534 Climatisation à réglage électronique
313 Pack rétroviseurs extérieurs
320 Sans monogram
470 Isofix
507 Park Distance Control (PDC) à l’arrière
663 Radio Professional
6FL Connexion USB
8SM Nr. de chassis visible de l’exterieur
3. Je terminerai en expliquant mon point de vue sur le choix 116d/118d:
J'ai testé une 116d chez mon CC et une 118d juste après (1 heure chacune) et j'avoue que j'ai été fort surpris par la 116d qui fonctionne déjà fort pour un moteur de base sauf sur autoroute (5 et 6 trop longue, on connait tous ça). L'essais de la 118d m'a montrée qu'en ville la différence est peu perceptible et sur autoroute, on note à mon sens "un léger mieux" mais rien de transcendant.
Donc en clair, ma conclusion personnelle est la suivante:
- Soit tu sais te contenter d'une 118d niveau puissance... et tu pourra aussi bien te contenter d'une 116d qui est en apparence la même... sauf que c'est comme si tu ne pouvais pas mettre le pied au plancher. En aucun cas sa puissance supplémentaire ne t'épargnera un rétrogradage si tu veux de bonnes relances.
- Soit tu casses ta tirelire et tu prends une 120d :-p qui avec ses chevaux en plus ET sa boîte plus courte doit effectivement marquer la différence.
- Soit tu prends une 116d, tu lui fais un bon rodage et puis tu passes chez Robixfr et ses copains (quand ils auront trouvé comment upgrader la carto des nouvelles "d") et pour moins que le prix d'une 118d, tu t'offres les perfs d'une 120d 8-)